Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstructur 2sc - Eugenol
henri

26/09/2007 à 13h23

cela fait plusieurs fois qu'apres avoir réalisé un bridge pro avec cette résine,j'ai de trés grosses difficultés à le retirer la sceance suivante malgré le peu de ciment pro
pas plus tard que ce matin obligé de "fracasser" un pro de 10éléments
cela vous est il déja arrivé ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/09/2007 à 15h14

non. avec quoi scelles-tu en provisoire?

henri

26/09/2007 à 15h37

freegenol de gc

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/09/2007 à 17h54

curieux... tu peux toujours ajouter un peu de vaseline dans ton ciment si ton scellement est trop résistant. Perso, scellement au Dycal, pas de problème.

henri

26/09/2007 à 18h07

moi systematiquement,pour les bridges,il faut que je tire comme un malade pour le desceller, ce qui ne m'arrive pas quand j'utilise une résine poudre-liquide
j'en ai déduit qu'il y avait certainement une rétraction qui se faisait quelques heures aprés

henri

26/09/2007 à 18h10

si MARC APAP a des éléments a me communiquer je suis prenneur

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

26/09/2007 à 18h19

ce n'est que mon expérience clinique, mais je pense qu'il y a infiniment moins de rétraction qu'avec une résine classique (poudre/liquide), bien moins de chauffe à la prise, quasi absence de bulles ou porosités et meilleure résistance mécanique.

attendons-donc que varient les avis des amis avides de publications z'internationnales.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/09/2007 à 00h53

Pas de rétraction avec le Voco, seulement le risque d'une polymérisation finale après réinsertion, sur contre-dépouilles, soit au niveau des embrasures ou au-delà des limites, soit encore sur des zones de contre-dépouille ou insuffisament finies du moignon...
Le matériau est très fidèle...