Tous les forums
Couronnes en mutuelle mais pédo en privé, cherchez l'erreur...
27/09/2007 à 00h40
Aujourd'hui une de mes patientes, qui accompagnait son fils me sort tranquillement que toute la famille se fait soigner au cabinet sauf elle car mon devis de prothèse d'il y a deux ans était trop cher.( 3 couronnes !)
Bien entendu ses gosses n'étaient soignables que le samedi, et ne sont pas les plus dociles qui soient...
Bref la désagréable sensation de m'être fait baisé par la patiente et ce centre mutualiste, deux fois moins cher que moi car sans inlay core et sur du non précieux.
Heureusement les soins sur les gosses sont finis, je les ai vu de manière neutre.
Je me demande si je ne vais pas faire signer un engagement de soins( devis signé avant TR), ou facturer du Hors nomenclature pour mes TR (pose digue ou facturation des protapers), avec une endo à un tarif honnête, ma couronne serait même moins chère que celle de la mutuelle.
Pour ma part je me refuse à faire le SAV de couronnes sur lesquelles j'ai fait une proposition de traitement... tant pis ce qui est perdu est perdu.
J'ai horreur de perdre...
27/09/2007 à 00h56
t'afolle pas : c'est banal!!
meme topo sur une patiente qui est allée faire ces ceramiques ou c'etait moins cher, et qui est revenue me voir pour que je lui remplace ces amalgames par des composites!!!
j'ai tout simplement dit non!!!!
27/09/2007 à 10h36
maurice Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'afolle pas : c'est banal!!
>
> meme topo sur une patiente qui est allée faire ces
> ceramiques ou c'etait moins cher, et qui est
> revenue me voir pour que je lui remplace ces
> amalgames par des composites!!!
>
> j'ai tout simplement dit non!!!!
Moi, je lui aurai fait un gros devis facettes et inlay-onlays HN, tout payable à l'avance.
Et si la mutuelle demande une facture, on lui enverra par courrier ... si on y pense, quand on sera moins débordé ...
27/09/2007 à 13h07
J'ai un patient qui vient parfois chez moi (il habite à côté) et il va chez une autre dentiste pour les couronnes car sa soeur y travaillait comme AD....
La dernière fois il s'est présenté avec une couronne branlante posée 2 mois avant par sa dentiste;.. Je lui ai dit que je n'y pouvais rien car c'est à elle d'assumer le SAV... Désolé....