Tous les forums
information sur la formation cnqaos
22/12/2004 à 17h03
JE suis inscrite à la formation cnqaos de montpellier.
Celle ci a commencé le 17.12.04 et se déroule désormais sur 1 an avec le même programme.
Je me fais du souci car j'ai débarqué dans le milieu depuis 1 an et demi avec comme unique bagage un bac littéraire...
Qui pourrait me renseigner sur la difficulté des cours sur les derniers sujets tombés à l'examen.
Merci à tous et à toutes pour vos conseils
Bonnes fêtes
22/12/2004 à 17h18
ma pauvre... cette formation c'est dela daube mais comme t'as pas vraiment le choix (quoi que, celle de la FSDL est à priori moins naze bien que peu utile professionnellement). Donc passe ton diplome et tu pourras être assistante. T'apprendras le boulot "en c=vrai" sur le tas :)
23/12/2004 à 19h12
Ta réponse n'est pas trés encourageante mais au niveau de la difficulté des cours bio physique comment est ce on doit tout apprendre par coeur.
Qui peut me donner le type de questions posé à l'examen, me donner des conseils.
Merci
23/12/2004 à 21h50
Ne t'inquiète pas,Lea...
J'ai également une formation littéraire (DEUG d'Allemand,tu vois...rien à voir avec le dentaire!)et je peux t'assurer que ce diplôme est une pure formalité !
C'est vrai qu'en début de session,quand tu vois le programme,ça impressionne,mais à la sortie,c'est du blabla sans interet!
A l'epoque de ma formation,ça se passait en 2 ans,et figure-toi que le sujet concernant l'anatomie dentaire n'avait lieu qu'en début de 2ème année!!!! Affligeant...
J'espère pour toi qu'ils auront eu l'idée de faire le tri dans les cours pour ne laisser que les (rares) interessants !!! Un an c'est largement suffisant pour ce diplôme,qu'on arrête de bassiner les assistantes avec les os du crâne,la digestion,la chimie,la legislation,et j'en passe...
Avant d'attaquer cette formation,j'avais hâte d'y être,passionnée par la chirurgie,avide d'apprendre plein de trucs que mon employeur n'avait pas forcément le temps de m'expliquer...Ah!Naïve j'étais,et désabusée je suis devenue...je me suis vite retrouvée au fond de la classe,à discuter avec la voisine et griffonner des petits dessins en attendant que ça passe...!
Courage,Léa...tu as au moins une chance :pour toi ça ne durera qu'un an !