Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà votre avis je fais quoi? - Eugenol

à votre avis je fais quoi?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/09/2007 à 11h52

c'est légal leur truc?

@+

00001 psaf3e - Eugenol

Utilisateur banni

28/09/2007 à 12h33

Tu dois compléter comme un gros con LEUR devis, perdre ton temps (a facturer?) et aprés leur accord le patient peut faire sa prothése.
Comme avec la MGEN en fait à part que là tu as rien signer comme protocole...
Et c'est encore le patient qui est pris en otage...
Conseil de l'ordre... Nan, j'rigole...

cyberquenottes

28/09/2007 à 12h38

pas mieux que Narik

au lieu de faire signer les dentistes , maintenant les contraintes sont signées par les patients

je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas attaquer de tels contrats

(exigeant des fournitures de la part des patients pour obtenir leurs remboursements)

a la commission des clauses abusives

c'est un truc a essayer

ensuite elle se prononce et les clauses deviennent caduques même si signées

endomaitre

28/09/2007 à 12h47

nous ne sommes pas tenus à cette....chose.
on remet un devis et le patient en fait ce qu'il veut .
Leurs imprimés ils peuvent en faire des avions

jeanphy

28/09/2007 à 14h11

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est légal leur truc?
>

Agnes FOURNAISE, responsable du centre de gestion AGF, a déclaré le 10 Septembre 2007 que "les actes prothétiques sont soumis contractuellement à entente préalable"

Quelle prothèse as tu réalisé pour qu'une entente prélable soit indispensable (des AGF je suppose ?).
Quel contrat a tu signé ?

Vérifie tes accords, et n'hésite pas à mettre Mme FOURNAISE Agnès devant ses responsabilités.

Voili voilà..

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/09/2007 à 15h29

jeanphy Ecrivait:
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est légal leur truc?
> >
>
> Agnes FOURNAISE, responsable du centre de gestion
> AGF, a déclaré le 10 Septembre 2007 que "les actes
> prothétiques sont soumis contractuellement à
> entente préalable"
>
> Quelle prothèse as tu réalisé pour qu'une entente
> prélable soit indispensable (des AGF je suppose
> ?).
> Quel contrat a tu signé ?
>
> Vérifie tes accords, et n'hésite pas à mettre Mme
> FOURNAISE Agnès devant ses responsabilités.
>
> Voili voilà..
>

j n'ai rien signé avec les AGF , j'ai réalisé la prohèse comme nous devons le faire réglementairement avec la sécu: devis avec nomenclature conforme et réalisation proprement dite. Maintenant çà me gonfle de devoir remplir leurs papiers spécifiques, mais si je ne le fais pas c'est le patient qui risque d'être spolié par les AGF.

@+

Utilisateur banni

28/09/2007 à 15h37

Pourquoi pas demander au CO de le faire?
Pour te demander une cotisation y'a du monde, donc là ils peuvent bien faire ça non?

bibjegu

28/09/2007 à 16h06

Agnès FOURNAISE est donc sur un dossier brûlant

colza

28/09/2007 à 16h22

oui il faut la mettre sur le grill......

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/09/2007 à 16h27

envoyez la a la Reunion

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/09/2007 à 16h39

growler Ecrivait:
si je ne le fais pas c'est le patient qui risque d'être spolié parles AGF.

bin t'as raison!!!! t'as qu'à laisser les agf spolier l'ensemble de la profession, qui, a la différence de ta patiente n'a rien signé avec les agf!

es tu sur de devoir eviter à ta patiente de se poser des questions sur la pertinence de son choix de couverture?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/09/2007 à 17h42

je viens d'appeler le bureau des AGF en questions. Comme il s'agit d'une assurance pour frontaliers ils me disent que c'est leur réglement propre qui est applicable... Bref, je suis monté un peu dans les tours et leur ai dit que lorsqu'un frontalier me demandera dorénavant un conseil pour s'assurer, je ne conseillerai absolument pas les AGF qui fait preuve d'archaïsme, non mais des fois!!

je vous invite à faire de même.

@+

Images qct94b - Eugenol
themumbly

28/09/2007 à 18h17

ben dis donc ils doivent trembler de peur chez AGF

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/09/2007 à 18h41

c'est cocasse comme argument en europe:
"assurance pour frontalier"!!!
agf, c'est bien asurance generale des fonctionnaires?

tu crois pas qu'ils te jouent ramona?

Utilisateur banni

28/09/2007 à 18h46

patvat Ecrivait:
> envoyez la a la Reunion

Excuse... J'avais fait un homage en écrivant je cite:
"Faut en parler à Patvat, quand il verra le piton de la FOURNAISE ça lui ferra de l'effet"

Mais super-modo a zappé...

Modo lkwoo8 - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/09/2007 à 18h53

c'est peut etre que ce piton l'interessait!

quand meme, une assurance, regie par le droit français, ciblant originellement les fonctionnaires français, prefere ne pas appliquer le droit francais au motif que son adherant est trop pres d'une frontiere qui du reste n'existe plus...

pipo
d'autant que ce cas se repetera autant au centre! sauf contrat special terroir profond evidemment.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/09/2007 à 20h07

bien d'accord avec toi athos. En tout cas, que cela représente une goutte d'eau ou non pour les AGF, je déconseillerai aux patients qui me le demandent, toute société d'assurance nous obligeant à remplir de la paperasse.

@+

Utilisateur banni

28/09/2007 à 20h40

Aucune société d'assurance ne t'oblige... C'est toi qui le veux bien...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2007 à 20h45

Ca va plus vite de remplir, que de resister, surtout pour ça! Leur signaler en effet qu'un devis, avec les cotations (+ HN) a été fait et que ceci est fort désagréable, inutile et patati patata, et que c'est la dernière fois (avant la prochaine!)

024 vownvo - Eugenol
annie

28/09/2007 à 22h40

athos Ecrivait:
> c'est cocasse comme argument en europe:
> "assurance pour frontalier"!!!
> agf, c'est bien asurance generale des
> fonctionnaires?
>
> tu crois pas qu'ils te jouent ramona?

C'est pas assurance generale française? ils l'ont transformée en assurance generale frontalière?
En plus avec le droit européen,cela ne devrait pas faire de difference
La mauvaise foi n'a pas de frontière!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/09/2007 à 01h53

Que veux-tu y faire?

C'est un contrat de droit privé entre AGF et le patient (assurance au premier Euro pour les frontaliers). Ton patient s'est engagé à se soumettre à l'accord préalable d'AGF pour le remboursement de ses soins dentaire. Il a signé. C'est une connerie mais il a signé et maintenant il est trop tard.

Conseille lui de s'assurer ailleurs.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2007 à 11h07

peut etre contrat de droit privé, mais entre le patient et l'assurance uniquement! il ne s'impose pas au praticien.
qu'y faire? mais rien justement.

si chaque prat s'abstient le contrat de droit privé se trouvera contrat privé de droit.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/09/2007 à 12h47

d'accord mon athos mais le hic, c'est le code de déontologie:

"Art. 28 : Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive."

Si le patient te réclâme des éléments pour sa mut, comment les lui refuser?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2007 à 13h03

héhé...je l'attendais celle là! grrr...

tu dois fournir au patient ce qui lui permet de faire valoir ses droits, c'est ça l'esprit. mais tu le fais en respectant le droit, uniquement le droit, et si possible le notre! Des contrats privés que le patients peut passer avec des quidam, vrais ou faux, biscornus ou pas, tu n'as a retenir que ce qui est dans la loi et les reglementations qui s'imposent a toi.sinon ,pourquoi pas alors des avantages indus qui engageraient ta responsabilités?? car tu n'as aucun moyen de verifier autre que les lois que tu es sensé connaitre
si si c'est possible, les margoulins sont joueurs et imaginatifs. La seule protection reste le droit.

alors il a tout ce qu'il faut des lors que tu lui fournis les explications eclairées qui guident son choix, ainsi que les devis conventionnels, respectant ainsi ce qui s'impose a toi: respect du secret med pour commencer, respect de la nomenclature et de la convention. La t un'as guere le choix et c'est deja beaucoup. Et ces elements doivent suffire a l'assureur, du reste ils suffisent largement!

le reste n'est pas une obligation, c'est une dérive a laquelle tu pretes la main. de plus il ne s'agit pas d'information mais de demande d'autorisation! et le code te dira alors que tu ne dois pas exercer sous la contrainte:):)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2007 à 13h10

et puis quoi! serons nous les seuls a respecter la lettre et l'esprit des lois? et ne les contourner que pour nous nuire?

mais bon...resister a cette pression individuellement n'est guere facile, mais c'est notre protection globale qui en patit.Je prefere laisser le patient grenouiller ailleurs, generalisons cela et on verra les contrats s'adapter correctement.

12