Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrès important! merci de me conseiller.... - Eugenol

très important! merci de me conseiller....

carole

22/12/2004 à 20h10

sorry de demander plus d' aide/conseil que d' en donner, mais promis, après mon installation, j' inverserai la tendance ;))

connaissez vous les distances / temps d' interdictions d' exercice pour un praticien qui vend son cabinet? (en 2 mots, je dois signer la promesse, et dans le contrat, il est dit que le praticien ne devra exercer dans un rayon de 3 km pour 5 ans!
je trouve que 5 ans, ça sert à rien, 2 ou 3 ans, ça m' a l' air suffisant pour "fidéliser"
mais 3 km, ça me parrait rien, meme en urbain... z' en pensez quoi?

17082007 synnio - Eugenol
kalif

22/12/2004 à 20h16

si il part , c'est qu'il doit pas réintervenir --> 5 ans 15 km.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2004 à 20h22

aucune idée, fais comme tu le sens :) aprés tout t'es une fille et t'es censé sentir ces choses là :)

cyberquenottes

22/12/2004 à 20h25

5 ans 3 km , je trouve cela tres peu contraignant

voire risqué

5 ans tu ne fidelises pas ceux qui viennent tous les 3 ans

3 km c'est fait vite , même a vélo , ce n'est donc pas un obstacle

ZORBECA

22/12/2004 à 20h37

Bonsoir Carole,

La situation de la ville et de la "campagne" est totalement différente.

A ta place, je contacte le conseil de l'Ordre, ils ont l'habitude de ce genre de dossier.

Bien remplir la clause, on ne sait jamais.

Athos m'a dit de te prévenir qu'il prend quelques jours et ne sera sur le site qu'au début 2005, mais il pense à toi.

A+

carole

22/12/2004 à 20h58

a priori, il envisagerait de pouvoir bosser 2 j/sem dans un centre de soin plus tard, dans un autre arrondissement...
j' ai rien contre, mais pas dans un avenir proche!!! donc je pense proposer 15 km pendant 18 mois et 5 km pendant 4 ans...vous en pensez-quoi?

ZORBECA

22/12/2004 à 21h02

En affaire on fait des affaires, on ne fait pas de cadeaux.

Bisous.

A+

carole

22/12/2004 à 21h06

je ne suis pas sure qu' il lache sur ces 3 km...

diastème

22/12/2004 à 21h16

Il faut rien lacher. Dis lui "au revoir"

carole

22/12/2004 à 21h24

au risque de passer à coté, et de ne pas retrouver d' autre cab abordable qui me plaise? c' est facile de dire au revoir, avec une toute puissance autorité, mais ais-je envie d' en subir les conséquences? ne vaut-il pas mieux trouver un compromis? Dans vos situations à vous, les interdictions étaient de combien?

ZORBECA

22/12/2004 à 21h58

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"

Si ce cabinet te plait, tu fais tout pour que l'affaire se passe bien.

Je me répète, tu réussiras, j'en suis sûr.

Donc trouve un compromis. 3 kms à Paris c'est loin tout de même Non? et sans trop de risques.

Faut-il que lui retrouve à s'installer dans le coin!

Bisous de Père, même grand-père.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/12/2004 à 22h05

Pas d'ac!

S'il chipote sur la clause de non réinstallation, ça sent l'arnaque. Pourquoi ses patients iraient te voir s'il exerce toujours à proximité?

Les cabinets se transmettent très mal en ce moment et il y en aura de plus en plus à vendre (le papy boom), tu es donc en position de force pour la négociation. Ne cède pas.

ZORBECA

22/12/2004 à 22h29

Tu vois Carole, je t'avais dit que tu aurais des périodes de doute.

Alain a peut-être raison, je ne sais plus, mais toi tu dois bien avoir une petite idée sur le vendeur, tu peux faire ta petite enquête aussi: depuis quand est-il là, pourquoi il vend, sa situation de famile, son âge..

A+

carole

22/12/2004 à 22h33

là depuis 6 ans je crois,
famille: marié,
vends pour pouvoir plus faire de psy (il est analyste en meme temps) et souhaite priori pouvoir intégrer un centre de soins à 2 arrondissements du cab...et y travailler 1 ou 2 jours/semaines.

ben

22/12/2004 à 22h49

Franchement, ça sent l'arnaque, surtout à Paris.
Soit il vend pour prendre sa retraite, et dans ca cas il n'a plus à travailler, et donc ça ne lui pose aucun problèe de s'interdire tout activité pendant 5ans (c'est la durée d'un turn over complêt de patients (en moyenne en France)) dans un rayon de 100 KM (il part à la retraite de toute façon...)
Soit il ne compte pas s'arrêter, et dans ce cas il aura vite fait de prévenir certains de ses patient "les plus chers",et toi, t'aura, comme ça arrive encore, acheté une coquille vide, avec un crédit pour rachat.
Peut-être qu'il sera salarié dans un centre et qu'il refusera de soigner ses anciens patients.
Tu joues aux dés ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/12/2004 à 22h53

Chez moi, dans l'est, et au vu des qq collab faites, y avait un consensus pour une durée de 2 ans et c'est la distance qui variait entre 10 et 15 km.
10 quand j'étais au centre-ville (200 000h) et 15 quand j'étais à l'ext.
3km pour Paris, ça me semble pas déraisonnable mais Amibien a raison trouve une contre-partie, il est pas en position de force, donnant/donnant ; OK pour 3 km mais tu baisses de X euros ton prix, ou OK pour 2ans mais à 5km, etc...

carole

22/12/2004 à 22h54

...oui, il y a un intermédiaire qui commence par W.... hum hum...

carole

22/12/2004 à 23h02

steph, c' est en ce sens que je le vois, ça me parait légitime de négocier cette clause que je trouve abusive.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/12/2004 à 00h22

Carole
http://www.fsdl.fr/pag_deon.html
regarde les articles 70 et 71, ça explique le délai de 2 ans, j'espère que ça t'aidera...

Loic

23/12/2004 à 01h00

Moi je suis du meme avis qu'alain.
Si il pinaille sur les 3KM, c'est qu'il a une idée derriere la tête sinon pourquoi pinaillerait il?
En ce moment je suis sur le point d'acheter, la clause de non reinstallation et de 100KM pendant 50ans et le gars a signé car il est sur de pas revenir. un type qui hesite sur 3km ca me semble louche (c a deux stations de métro).
La question que tu dois te poser : si tu étais patient, ferais tu 2 stations de métro pour suivre ton dentiste?

Moi oui si j'en étais content.

Avec le papy boom, 5 cabinets dentaire seront bientot a vendre pour 3 acheteurs. Je lui mets la pression en lui disant : si tu ne veux pas te reinstaller, pourquoi ne veux tu pas signer?
Si il te repond qu'il veut reprendre une activité pdt 2 jours, acte le ds le contrat si tu es d'accord et si jamais il outrepasse le contrat, degomme le.

SIRE

23/12/2004 à 01h30

Contacte l'Ordre deptal. De toutes façons, c'est eux qui valident le contrat. Attention aux coups de Trafalgar (!), j'ai connu un ou deux fumiers qui sont venus "récupérer" leur clientèle après l'avoir vendue...

patvat

23/12/2004 à 09h45

j en connais qui ont revendu la clientele qu ils avaient achetee avec un cheque en attente EN BOIS et sont partis avec le cheque du nouveau ce qui laisse deux personnes dans les embrouilles

liofix

23/12/2004 à 12h35

Loic a raison:je prends ma retraite dans 2 ans et
j'espère vendre mon cabinet même pour un prix de misère.Et si l'acheteur me demande 200 km et 100
ans,je signe.Sinon c'est que j'ai une idée derrière la tête.

ZORBECA

23/12/2004 à 14h17

Carole,

Né en 1946 donc il lui reste 6 ans pour pouvoir toucher sa retraite. Je connais des praticiens qui agissent ainsi, ils vendent pendant qu'ils ont de la clientèle et intègrent une mutuelle à mi-temps en attendant d'avoir 65 ans.

A+

bob

23/12/2004 à 14h59

Il me semble qu'il suffirait de rajouter une clause qui donnerait ton accord sur une installation telle qu'il te l'a définie, et ce en plus de la durée 5 ans et de la distance qui pourrait ainsi être plus importante.

12