Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrès important! merci de me conseiller.... - Eugenol

très important! merci de me conseiller....

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/12/2004 à 15h33

Carole bonjour excuses moi si j'ai pas tout suivi.Tu veux acheter un cabinet et le titulaire te demande une clause de 3km pendant cinq ans.
Est ce en ville ou en milieu rural?
Est ce une grande ville ou une petite ville?
Les kilomètres sont -ils comptés par la route ou à vol d'oiseau?
Ceci etant précisé, je ne suis pas du même avis que les confrères.
La distance et le temps ne servent à rien, sauf à empécher de s'installer en face.Et encore.
Si les patients désirent le suivre, qu'ils le suivent, ils te libèreront de la place.
De toute façon, certains patients préfèreront être soignés par un homme et ils iront ailleurs,d'autres qui venaient pour lui ne feront pas des kilomètres pour toi etc..
Alors si le cabinet te plait, si tu penses en tirer quelque chose, prends le, ne perds pas ton temps en mesquines arguties ( le mot est joli) car tu as de nombreuses autres choses à gérer.
Il ne faut pas voir le coup fouré et l'arnaque partout.
>ce qui n'empèche pas d'être vigilant.
Et tu verras après après avoir entendu "oh, il était bien monsieur X," ou "dommage qu'il soit parti" ou même pire quand tu auras des personnes te prennant pour la légitime continuatrice de l'ouevre de monsieur X qui viendront te dire "que les prothèses ne vont pas etc,etc,etc," tu seras bien contente de pouvoir leur dire," vous savez, il travaille encore et voilà son adresse, il n'est pas si loin que ça, vous devriez aller le voir."
Alors à toi de prouvez ce que tu vaux et courage, tu vaux beaucoup.
Bonne chance et fonce ( si les locaux et l'environnement te plaisent).

liofix

23/12/2004 à 17h35

Pier a dit
"ou même pire quand tu auras des personnes te prennant pour la légitime continuatrice de l'ouevre de monsieur X qui viendront te dire "que les prothèses ne vont pas etc,etc,etc," tu seras bien contente de pouvoir leur dire," vous savez, il travaille encore et voilà son adresse, il n'est pas si loin que ça, vous devriez aller le voir."
Là je reconnais,c'est le coté positif du peu
d'éloignement.Et c'est vrai qu'en général,les patients qui vont dans un cabinet libéral vont
avec réticence en cabinet mutualiste sauf obligation.Peut-être se renseigner si le confrère
soignait beaucoup de patients d'une mutuelle:
ex MGEN
Voilà,maintenant on a fini peut-être à t'embrouiller un peu plus;alors comme le dit
le sage Zorbeca;fait comme tu le sens et ne pas
chercher midi à 14 heures:Amitiés,liofix

ernest94

23/12/2004 à 19h34

Bonsoir,

Je suis moi aussi de 46 et n'envisage pas de cesser de travailler. J'imagine que mon confrère vendeur est dans le même état que moi, c'est-à-dire en mesure de continuer. Donc pas de problème : où il est de bonne foi et acceptera de ne pas se réinstaller avant un bon moment et une distance de "sécurité" sinon, méfiance.

tantine

23/12/2004 à 22h18

un pt passage pr intervenir,ne lache pas sur le distance et vérifie que cela le met hors de Paris, pr le tps 5 ans c'est raisonnable.Quand j'ai vendu ds le 78 mon ex collaboratrice a demandé 20kms pdt 5 ans!!!et j'ai dit ok car je n'avais pas l'intention de recuperer des patients et malgré cela certains m'ont retrouve et ont fait le déplacement!!
il y a bp de cabinets à vendre alors ne cède pas car si les patients se sauvent,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/12/2004 à 23h34

Fonce carole, au vu de tes posts et de tes travaux si y en a un qui doit se faire du souci pour ses patients, ben c'est le vendeur...
Ca me semble une évidence que tu proposes une autre dentisterie que lui, une autre qualité avec le sourire en plus certainement....
Sans te faire voler, mes trés chers confrères ont raison ne lache rien, mais sur Paris la concurrence est inévitable comme partout et ta place tu sauras la faire...
Haut les coeurs!!!

carole

24/12/2004 à 08h28

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Carole,
>
> Né en 1946 donc il lui reste 6 ans pour pouvoir
> toucher sa retraite. Je connais des praticiens qui
> agissent ainsi, ils vendent pendant qu'ils ont de
> la clientèle et intègrent une mutuelle à mi-temps
> en attendant d'avoir 65 ans.
>
> A+

that's it!

carole

24/12/2004 à 08h34

Pier a écrit:
> Carole bonjour excuses moi si j'ai pas tout
> suivi.Tu veux acheter un cabinet et le titulaire
> te demande une clause de 3km pendant cinq ans.
> Est ce en ville ou en milieu rural?

dans paris

> Est ce une grande ville ou une petite ville?
> Les kilomètres sont -ils comptés par la route ou à
> vol d'oiseau?

vol de piou piou

> Ceci etant précisé, je ne suis pas du même avis
> que les confrères.
> La distance et le temps ne servent à rien, sauf à
> empécher de s'installer en face.Et encore.
> Si les patients désirent le suivre, qu'ils le
> suivent, ils te libèreront de la place.

je suis assez d' ac...

> De toute façon, certains patients préfèreront être
> soignés par un homme et ils iront
> ailleurs,

je mettrais une fausse barbe de papa noel ;)

>d'autres qui venaient pour lui ne feront
> pas des kilomètres pour toi etc..

100% vrai!

> Alors si le cabinet te plait, si tu penses en
> tirer quelque chose, prends le, ne perds pas ton
> temps en mesquines arguties ( le mot est joli) car
> tu as de nombreuses autres choses à gérer.
> Il ne faut pas voir le coup fouré et l'arnaque
> partout.

oui, mais comme j' achète le cab sans les murs, pour la patientele et l' emplacement, et compte changer "tout"...je ne voulais pas que la chose principale pour laquelle je m' endetais s' effondre...c' était juste pour me protéger "un peu"

> >ce qui n'empèche pas d'être vigilant.
> Et tu verras après après avoir entendu "oh, il
> était bien monsieur X," ou "dommage qu'il soit
> parti" ou même pire quand tu auras des personnes
> te prennant pour la légitime continuatrice de
> l'ouevre de monsieur X qui viendront te dire "que
> les prothèses ne vont pas etc,etc,etc," tu seras
> bien contente de pouvoir leur dire," vous savez,
> il travaille encore et voilà son adresse, il n'est
> pas si loin que ça, vous devriez aller le voir."
> Alors à toi de prouvez ce que tu vaux et courage,
> tu vaux beaucoup.
> Bonne chance et fonce ( si les locaux et
> l'environnement te plaisent).
>
>

merci bcp.

carole

24/12/2004 à 08h45

steph a écrit:
> Fonce carole, au vu de tes posts et de tes travaux
> si y en a un qui doit se faire du souci pour ses
> patients, ben c'est le vendeur...
> Ca me semble une évidence que tu proposes une
> autre dentisterie que lui, une autre qualité avec
> le sourire en plus certainement....
> Sans te faire voler, mes trés chers confrères ont
> raison ne lache rien, mais sur Paris la
> concurrence est inévitable comme partout et ta
> place tu sauras la faire...
> Haut les coeurs!!!

waou! merci! c' est vrai que meme si je me tue et defonce dans un travail que j' adore, j' ai toujours ce ***** de manque de confiance en moi...
c' est vrai qu' il bossait bien a priori (travail propre, collages et endo sous digue, assistante au fauteuil...) mais qu' il ne faisait ni paro, ni implanto, et je n' ai pas vu ses perfs en esthétique...je suis ultra motivée, et "vise haut" (modestement)!

bon, allez, je vous le dit :
MERCI beaucoup car vos posts m' ont rendue plus consciente des risques et non risques, m' ont rassurée et guidée...très constructif de vous connaitre, merci encore!

donc, je me lance et vous dit la bonne nouvelle : après avoir fait corrigé par un ami avocat + mon futur expert-comptable les points de la promesse qui n' allaient pas, après avoir négocié la distance d' interdiction (interdit sur tout paris pendant 1 ans, puis interdit sur tout paris sauf 19/20ieme arr pdt 2 ans...il vise de pouvoir y faire rempla ou collabo...donc sans apparaitre dans l' annuaire) ...bref...tout était OK...donc j' AI SIGNE!!!!! youppi, vous avez une nouvelle collègue neo-installée!!!!!

bises, et j' espère en voir certains lors du vernissage qui marquera la fin des travaux et le nouveau début!

liofix

24/12/2004 à 10h26

Hip,Hip Hourra
et joyeux Noêl et Bonnes Fêtes
liofix

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/12/2004 à 10h37

Bravo, Carole, et bienvenue à la nouvelle voisine installée parisienne.
Tu as bien fait de foncer et tu verras, Paris est une suite de petits villages où malgré tout ce que l'on dit , il est très agréable de travailler et de façonner un cabinet à son image.
Bonne Année et relax maintenant.
D'autant plus que, avec toutes les personnes qui transitent par Paris, tu peux comptr sur 10 millions de patients potentiels.( Paris + la banlieue).

ZORBECA

24/12/2004 à 14h18

Carole:

Manque de confiance en toi.

"Nul ne peut être heureux s'il ne jouit de sa propre estime" JJ Rousseau.

Certaines personnes vivent en guerre avec elles-même, et ne cessent de se critiquer, de se dévaloriser, souvent sous le prétexte de s'améliorer et de ne pas être médiocre.

Le programme pour une bonne estime de soi est simple, en apparence: il s'agit de vivre en paix avec soi-même, c'est-à-dire d'accepter d'être imparfait, d'entreprendre pour apprendre (car renoncer n'apporte guère), de ne pas se punir pour ses erreurs, mais d'en tirer simplement les leçons, de se donner le droit à l'échec..

Pour ressentir souvent le bonheur, il faut travailler à vivre en amitié avec soi-même. Plus encore que s'aimer, il faut arriver à devenir son meilleure ami: se respecter et s'encourager, faire preuve à son propre égard de tolérance et d'exigence à la fois.

Zorbeca, je l'ai souvent écrit Dentiste et Psychiatre à ses heures. Je suis attaché dans un CHS depuis 1981, ça laisse des traces.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

24/12/2004 à 14h22

bonne chance

gül

24/12/2004 à 16h21

P#####in, vla Carole qui s'installe à moins de 900 km de chez moi, je suis fou-tu! J'essaie mème pas de vendre, je laisse la clé sous le paillasson, je me tire, je me sauve, je m'enfuis.

carole

24/12/2004 à 16h53

:))))))))

ben non gül ;) tu crois qu' avec mon herpes chronique et mes ongles crochus tu seras grillé à 900 km...??? pouaahh, si encore tu étais à 500 km, je veux bien mais là! :)

(hum....déjà, on va essayer d' assurer et de rayonner dans la rue, et avec les top qui sont installés à 100 m, ça va mettre du temps!!!)

merci liofix et kalif!

spécial spile pour Mr Z et ses précieux conseils... je vais essayer de devenir ma meilleure amie (un problème subsiste: en général, je lui tape ses mecs...là, je fais comment????? oups, je décooooooooooonnnnnnne!!!!), n' empèche qu' en signant, je crois avoir été pendant 5 m, ma meilleure amie!

ZORBECA

24/12/2004 à 17h09

Bravo Carole

Tu hésitais! Une dernière avant Noël:

Tu connaîs la parabole de l'âne de Buridan, philosophe du Moyen Âge: placé à égale distance d'un seau d'eau et d'une botte de foin, l'âne finit par mourir de faim (et peut-être de stress) ne sachant décider par quel côté commencer...

Encore une bonne raison pour se méfier de la pléthore d'avis des conseilleurs.

Année de boulot terminée pour moi, maintenant je vais "construire" une crèche avec ma petite fille, tout un programme mais rien que du BONHEUR.

Bisous humides de Bretagne

Cmoi

24/12/2004 à 19h21

vOIR LE LIVRE.......PLAYDOYER POUR LE BONHEUR......
de Mathieu RICARD........EX-CHERCHEUR AU CNRS.....
Converti au boudhisme et interprete du Dalai Lama.

carole

24/12/2004 à 19h30

c' est clair que c' est mieux que "cotations et fiscalité"!!! ;)) (et hop je dérape!!!)

Amibien

24/12/2004 à 20h17

Sublime et subtile Carole,

une vieille gitane de Bucarest vient de m'assurer que tu vas réussir dans tes entreprises...

MAJICADOS

26/12/2004 à 00h51

tu lui dit " 3 ans pour 15 km " sinon rien ...soit ferme et définitif !!!c'est toi qui a les cartes en mains ...bem alors zut !!!

12