Tous les forums
PNF
28/09/2007 à 21h35
certains pratiquent pr les gros devis?
repercutez vs le %age de frais bancaires sur le devis ou cela passe simplement ds vos frais bancaires?
pnf = paiement en n fois par CB:réglement total mais le patient est débité en 4 foois par ex
28/09/2007 à 22h01
Oui, très pratique.
Contraignant au début, les papiers à remplir, les lignes entières à recopier pour le patient, mais confortable pour tous les budgets.
Et non je ne récupère pas les frais bancaires, d'autant que ça te ferait des calculs d'apothicaires vu que les frais dépendent du montant global.
29/09/2007 à 00h25
attention: en signant le contrat avec ta banque pour la machine a carte bleue, tu t'es engagé quelque part ( bien relire les petites lignes) a ne pas repercuter le montant des frais que tu dois payer sur le payeur!!!!!!!!!
29/09/2007 à 00h45
CB j'ai déjà pr ts les reglements classiques
mais c'était le PNF en lui mme qui est si j'ai compris un contrat special à souscrire à la banque
steph,à chaque fois qu'on utilise le PNF,il y a un dossier à remplir,c'est ça?
et à envoyer et attendre leur accord ou cela se fait automatiquement de suite?
29/09/2007 à 01h13
fais-toi faire des chèques(4)par ton patient, ce sera plus simple.
s'il sait pas écrire, remplis-les toi-même.
29/09/2007 à 01h28
eh non,l'avantage du pnf est que toi tu es credité de suite de l'intégralité
ce qui permet que les frais de prothèse et de métal ne soient pas avancés par tes soins en cas de paiement à plusieurs echéances comme avec les chèques
29/09/2007 à 01h40
le premier chèque paye ta prothèse-->pas d'avance de labo à faire.
et pas de commission à ces voleurs de banquiers (je paye 0,6%..ça fait quelque chose à la fin)
29/09/2007 à 12h13
Oui ploc, un dossier pour chaque PNF.
Ensuite attendre 7 jours pour que le dossier soit traité (délai de rétractation).
Franchement en ce qui concerne les frais, ça ne ma paraît pas indécent au vu de la trésorerie créée.
Je paye pour une CB à débit différé et je ne m'en passerais plus maintenant, là le système est le même.
Et ce n'est pas le patient qui téléphone pour te dire d'encaisser son chèque signé il y a 6 mois parce qu'il vient seulement d'être remboursé, ou qu'il a eu un imprévu.
30/09/2007 à 18h02
Le pnf du crfedit mutuel c'est 0 papier.
C'est fait tout de suite avec la machine à carte bleues.
Eh Hop !