Cookie Consent byPrivacyPolicies.comleucémie et paro... - Eugenol

leucémie et paro...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2004 à 20h43

patiente adulte, leucemie diagnostiquée l'an dernier, traitée chimio et stabilisée mais inflammation gencives++ (mais pas de poches). Présence bacteries mobiles en nombre, peu de cellules de défense mais saignement++....

Se plaint de douleurs pulsatiles débutant quelques jours avant ses régles et durant encore 5 à 7 jours aprés, douleurs insommniantes durant ses régles.... de plus présente des sensibilités au froid exacerbées sur dents certes traitées (compo/vitales) mais paraissant correcte ?????

phil, une idée de traitement?

actuellemnt elle est sous H202+ mais léger léger+brosse meridol+brossettes crinex les plus fines (les vertes de poche) car hypersensibilité et saignements+++ sur parodonte trés fragile et se traite principalement avec créme He/carbocol sans sauge.

ps: pas possible antibio et/ou flagyl car terrain fragile+++ et puis des traitements lourds elle en bouffe déjà trop :(

isaïe

22/12/2004 à 21h04

Que dit le contrôle des points de contact sur la symétrie posturale?

Algi

22/12/2004 à 23h47

Pas eu le temps.... je la revois en janvier.

En ce qui concerne la dent "pulsatile" j'avais bossé dessus y'a plus d'un an (kinesio + reprise endo/laser + reconstitution occlusale equilibrée). Depuis elle allait bien alors que patiente en avait souffert plusieurs mois.....

Ceci dit j'avais pas le scope à l'époque et c'est "que" hier que j'ai pu "voir" les bacteries. Je voudrais qu'elle fasse du SB mais elle est pas chaude (rapport aux honoraires et au temps à y passer). Va falloir que je sois meilleur pour la convaincre....

Voilà une autre resolution pour 2005, tiens: être meilleur pour que mes patients me suivent....

phil

23/12/2004 à 02h07

algi

il est tard donc reponse rapide.
- prendre contact avec le medecin pour l'informer . a - t elle un traitement encore? tenir compte de son stress en particulier ca aide pas les parodontites et les gingivites .
il te faut un resumé precis de ses problèmes et de sa NFS .

- si elle a des troubles plus importants avant et au moment de ses règles avec inflammation +++ et saignements prevotella intermedia est la surement . peut être intervention de la sonde PCR pour confirmer et eradication par atb ciblé en accord avec medecin

- renforcer le brossage au maximum . Si parodonte fin ou intermediaire methode du rouleau au moins au depart
h202 + bicarb ( au doigt ) + chx peut être . Ca tache mais cela permet de passer le cap .

moi si c'est un peu douloureux j'evite les brossettes au départ ou j'utilise la petite rose de chez papilli ( très fine) ou prescrire un stimulateur gingival ou une monotouffe seulement passée perpendiculairement dans les espaces

sensibilités au froid = collet dénudés peut être par endroit ( avec fausse poches c'est possible et ca se voit pas ! revoir selon discussion sur mylolyses .

voila dejà des p'tites idees sorties du neant de mon crane à cette heure

Amibien

24/12/2004 à 20h28

Algi, pommade spéciale , as-tu encore la composition que je t'ai donnè ?

Algi

28/12/2004 à 17h57

Oui j'ai et j'ai même fait faire avec produits français mais, je l'ai goutée pour savoir, elle est vraiment TROP dégueulasse et je me tourne vers les HE..... à suivre :)

Amibien

28/12/2004 à 20h51

dégueulasse mais efficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les parodontites se transmettent souvent au travers de bonnes choses, et les guérir ....

Algi

29/12/2004 à 16h54

Si y'a moyen d'avoir meilleur au gout et aussi efficace cliniquement????? En tout cas j'essaie... en plus concernant la patiente j'ai pas envie de lui refiler une merde à cause des effets secondaires de flagyl et autres antibio.

Amibien

29/12/2004 à 17h22

Je vais essayer ton mélange sitôt rentré...