Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocoles mutuelles : lesquels avez-vous signés ? - Eugenol

Protocoles mutuelles : lesquels avez-vous signés ?

bledarito

01/10/2007 à 18h31

Y aurait il des confreres qui aurait signer des protocoles avec certaines mutuelles?
et si oui les quelles( les noms des meilleurs:)
merci.

Note du modérateur: Merci d'intituler vos posts de manière pertinente afin d'aider les utilisateurs lors de recherches futures. Merci !

Utilisateur banni

01/10/2007 à 20h36

T'es libre mercredi soir?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/10/2007 à 20h57

excellent

azerty

01/10/2007 à 20h59

rdv 3eme sous sol?

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/10/2007 à 21h45

à quoi ça sert que certains se décarcassent?

prends les toutes:ton CA va exploser

LE BOUCHER

02/10/2007 à 00h53

Des meilleures... :-))
Pour te faire baiser ??
Il n'y a que l'embarras du choix...

024 vownvo - Eugenol
annie

02/10/2007 à 01h17

Sans signer de protocole,certains patients me demandent quelle est la meilleure mutuelle,pour le meilleur remboursement dentaire, savez vous lesquelles ont les plus interessantes rapport cotisaton/ remboursement?
si pub non acceptée,vous pouvez me mpiser:merci!

Salamandre

02/10/2007 à 01h47

.normallement on a pas le droit de conseiller une mutuelle spécifiquement. Mais j'oriente le patient en lui disant de chercher sur internet sur des comparateur de mutuelles. Je l ai fais moi meme pour certains patients et ca donne de tres bon resultats. Donc maintenant je leur dis: tapez comparateur mutuelle santé dans google. (et parfois je rajoute que certaines mutuelles suisse sortent souvent dans les meilleurs.

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

02/10/2007 à 02h22

Arf,
j'ai fait la même chos y'a quinze jours. Et quand un patient en a une canon, je pique les références. Certains contrats des années 1995 à 1997 du GAN étaient fabuleux: 500% soins/prothèse sans plafond annuel et frais réels sur les HN. Lol, ils essayent de les racheter...
F.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/10/2007 à 11h21

GROUPAMA A5B5 santé Active
600 euros par implant et environ 478 euros par couronne quelque soit sa localisation et 75 euros par cadran et par an pour des séances de surfaçage radiculaire . Plafond de 5490 euros à partir de la 3ème année ,les 2 premières ,plafond à 2745,00 mais faut être partenaire. Aucune contrainte au niveau des prix ,juste un devis à faxer avant travaux. Paiement sous dizaine en moyenne sur simple fax de la facture ( quelquefois Groupama paye avant la sécu puisqu'ils n'attendent pas le relevé CPAM ).
A part les mutuelles de grosses boîtes type AIRBUS etc.....je n'ai pas trouvé mieux pour des personnes souhaitant se faire refaire la devanture à moindre frais,sans passer par la mutuelle de leur boulot puisqu'elle est ouverte à tout le monde.
Point important : 600 euros de cotisation annuelle pour ce type de contrat en moyenne ce qui est raisonable.

Salamandre

02/10/2007 à 11h58

Le soucis c est le plafond des deux premieres années. En general le patient n'attendra pas plus de 6 mois, un an. C est pour ca que celle que je conseille sont moins bonne que celle que tu presentes, mais elles n'ont pas de plafonds ni de délais de carence. C'est un choix.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/10/2007 à 12h22

daccord avec toi Salamandre ,mais lorsque le patient n'a pas plus de 7 couronnes à faire c'est interessant.Surtout que tu peux par la suite faire du traitement paro après les 2 premières années et eventuellement remplacer toutes les couronnes métalliques vieillissantesquand le plafond est à son maximum.
Après si le chantier est important , il vaut mieux effectivement une mutuelle à 300% sur les prothèses dentaires sans plafond, avec possibilité de facturer les inlay core à 300% du T.C ,pour compenser le remboursement moindre des couronnes. Groupama faisait il y a peu un contrat de ce type "santé horizon" avec toute la prothèse à 300%, le problème c'est qu'ils l'ont supprimé il y a 6 mois de cela.
Du coup ,il faut chercher une mutuelle qui propose ce type de contrat , je n'en ai pas trouvé à ce jour.
Mes patients qui me l'ont demandé sont tous partis chez Groupama ,soit en santé Active il ya quelques années ,soit en santé Horizon ,du coup ils sont couverts béton pour le reste de leur vie.Pour les nouveaux ,c'est plus embêtant mais je cherche la perle rare !

endomaitre

02/10/2007 à 12h27

Nous n'avons pas le droit de conseiller ,mais eux ils nous listent....Nous devrions faire une liste d'assureurs qui jouent le jeu du patient cela clouerait définitivement le bec aux autres MGEN et consorts

Salamandre

02/10/2007 à 15h56

Il y a peu j avais envoyé une patiente chez swiss life. 350 % pas de délai de carence, pas de plafond. Je ne sais pas si elle se fait encore. (c'etait il y a un an).