Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatiente de 9 ans venue pour un trt odf - Eugenol

patiente de 9 ans venue pour un trt odf

17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/11/2007 à 16h51

ok GI joe

Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

12/11/2007 à 21h06

kalif Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je n'ai posté ce cas que comme un cas interessant
> et non pour chercher quoi que ce soit d'autre.

Merci pour les explications et l'anamnèse Kalif. Comme Jeff je n'aurais sans doute pas prescrit un scanner mais plutôt un simple bilan radio de la tête (face profil et blondeau) et direction l'orl, les fosses nasales (aucun doute après un simple bilan radio) ne sont pas notre domaine. Que ce cas soit découvert par un confrère lors d'une consultation de routine est tout à l'honneur de notre profession et montre bien notre grande compétence.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'anesthésie pour ce geste opératoire...

Que dire des parents qui ne consultent pas devant un écoulement nasal bien visible avec probablement mouchage bizarre ou malodorant depuis plusieurs années... et qui n'en parlent pas à un médecin...:-(

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2007 à 15h55

Il fallait avoir vu un certain épisode de Dr House et vous auriez de suite pensé au corps étranger dans le nez. Moi en tout cas j'y ai pensé de suite en voyant le cas (que j'ai découvert aujourd'hui); mais bon je ferai pas le malin pasque en plus de la série hospitalo medico enquéte j'avais été sensibilisé à ça trés récemment: mon cretin de fils de 5 ans qui saignait du nez depuis quelques mois assez souvent s'est mouché il y a une semaine et s'est sorti une espéce de trombone en plastique de la narine droite.... là on aurait rien vu à la radio et ni moi ni ma tendre épouse medecin n'avions pas pensé à ça (alors que Dr house m'avait donné la solution il y a de cela bien des mois)..

Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

13/11/2007 à 23h35

C'est sur qu'il faut avoir un oeil exercé pour reconnaitre fortuitement sur une radiographie panoramique (hors notre champ d'action bucco dentaire) un objet non radio opaque comme une petite bille en plastique ou autre objet non metallique (bois, pépin, noyau de cerise, jouets etc...) Nos amis radiologues sont en principe formés à ca et doivent avoir pas mal de cas semblable dans leurs armoires. Le cas présenté par Kalif est très visible difficile de passer à coté quand même... On fait moins les malins effectivement quand ça arrive à nos propres enfants (de dentiste ou de médecin) je suis bien d'accord ;-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/11/2007 à 23h37

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il fallait avoir vu un certain épisode de Dr House
> et vous auriez de suite pensé au corps étranger
> dans le nez. Moi en tout cas j'y ai pensé de suite
> en voyant le cas (que j'ai découvert aujourd'hui);
> mais bon je ferai pas le malin pasque en plus de
> la série hospitalo medico enquéte j'avais été
> sensibilisé à ça trés récemment: mon cretin de
> fils de 5 ans qui saignait du nez depuis quelques
> mois assez souvent s'est mouché il y a une semaine
> et s'est sorti une espéce de trombone en plastique
> de la narine droite.... là on aurait rien vu à la
> radio et ni moi ni ma tendre épouse medecin
> n'avions pas pensé à ça (alors que Dr house
> m'avait donné la solution il y a de cela bien des
> mois)..

Bonne formation, ce Dr House, dis-donc !
à quand les points ?