Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthese totale composite - Eugenol

Prothese totale composite

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/12/2004 à 10h54

Pour ceusses qui en auraient des comme ça je trouve que moi et mon proth on s'en est pas si mal tirés :)

Imgp0257 twsomj - Eugenol
Imgp0260 ya1paw - Eugenol
Imgp0262 ghgogb - Eugenol

Algi

23/12/2004 à 10h57

Suite: les attachements sont de bétes Oring sur 23/21/11/12/13 + overdentures lisses sur 16/17 télescopes.

Imgp0264 pzpddt - Eugenol
Imgp0287 wy1qd4 - Eugenol
Imgp0288 q1w5sx - Eugenol

Algi

23/12/2004 à 11h02

petit truc qui a son importance: 5 boutons pressions avec ancrage radiculaire, 5 boites dans intrados stellite mais seulement deux anneaux silicone dans box 13/23; les autres étant passives. Interet: possibilité de laisser se "reposer" les dents support d'ancrage en passant d'une dent à une qutre selon évolution du cas, possibilité d'extraction sans refaire la PBM si on perd un pilier (ce qui a exclu la solution de barre à priori plus simple). Probléme induit: obligation d'implanter les dents du stelleite sup en regard des racines et donc léger décalage par rapport aux antagonistes...

Imgp0316 gsth7y - Eugenol
Imgp0321 qdsc4m - Eugenol
Imgp0327 dw0xpl - Eugenol

Algi

23/12/2004 à 11h05

OK la ligne du sourire en posterieur pourrait être plus mieux bien mais il est déjà BEAUCOUP plus beau qu'avant non? :)

Juste une precision: il a fallu le motiver pour brosser avec H202/bicar et He.... , lorsque il y a un mois je lui ai fait "la honte" devant sa femme et mon assistante il a bien failli me frapper (et comme il fait un metre 90 et 100Kg j'ai cru ma derniere heure arrivée.....). Ensuite, au vu des resultats sur inflammation, mobilités et haleine ç'a a été du velours..... ;0)

ZORBECA

23/12/2004 à 13h25

Algi,

Ton pronostic...dans le temps.

Je suis perplexe. Mais je suis un vieux classique..

As tu déja des retours de patients équipés de la sorte.

Sinon , bravo,

Amicalement

17082007 synnio - Eugenol
kalif

23/12/2004 à 14h10

idem

Algi

23/12/2004 à 14h34

Il est prévu dans le "contrat" que le patient revienne à 2 mois puis ensuite on verra comment espacer les RDV de controle pour equilibration et rebasages afin de maintenir la stabilité de l'occlusion et des appuis muqueux fondamentales pour le devenir de ce cas.

ZORBECA

23/12/2004 à 14h44

Donc tu prends en charge le patient, ce n'est plus lui qui se prend en charge.

Est-ce bon?

Amitiés

alhoun

23/12/2004 à 15h28

ma question est d'ordre strictement esthétique: dans la mesure ou il te reste les racines, et donc une résorption quasi inéxistante au niveau du soutien de la lèvre, pourquoi cette fausse gencive? @+

liofix

23/12/2004 à 16h00

Même doute que Zorbeca(c'est le seul avantage d'avoir plus de 30 de métier).
Donc si dans un an,l'hygiène n'est pas au top.
T'as intéré à piquer une colère homérique sur
le manque d'hygiène éventuelle.Sinon.....

liofix

23/12/2004 à 17h25

A part çà,bravo,tu as fait le meilleur "qualité prix" et j'espère que le patient t'en sera reconnaissant
Bonnes Fêtes
liofix

alhoun

23/12/2004 à 18h02

ben oui, moi aussi, bravo et bonne année.

Algi

23/12/2004 à 19h27

Ben la fausse gencive on aurait pt'et pu pas la mettre mais on a manqué de temps et puis c'est pas sûr que les pieds des overdentures aient pu être masqués... on verra en janvier.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/12/2004 à 22h55

Bravo pour ton cas, l'amélioration est très nette ; bon polygone de sustentation, conservation max d'os et donc de rétention, appuis sur canines, a priori toutes les chances de durer.
Une petite question quand même, pourquoi n'activer que 2 attachements ?
Si les autres racines sont douteuses, extraction ou simple chape scellée, pourquoi autant de prudence ?
J'ai pas tous les elmts pour juger c'est sur...

Algi

24/12/2004 à 12h45

Pourquoi "seulement" 2 attachements actifs? Et ben parceque ça tient du feu de dieu comme ça :) et que avec "plus" faudrait un démonte pneu pour enlever la prothése :)). Ensuite je suis du genre prudent: ce gar a pris de "nouvelles" bonnes habitudes de brossage mais comme je suis un mec un peu parano je prévois le pire en cas de "retour au naturel chassé au galop". De plus les ancrages radiculaires collés ça peut se décoller et donc j'ai 3 roues de secours (puisque'on parlait de démonte pneu je reste dans la mecanique auto) sans parler de dents dépulpées qui, comme chacun sait, sont éminemment imprévisibles quand à leur durée de vie et épisodes infectio-inflammatoires éventuels.....

Donc parano je suis mais le suis-je assez?

robichon

19/02/2005 à 21h43

Que pensez-vous de cette info parue dans "science et vie" de janvier 05 : "30 minutes suffisent pour remplacer toutes les dents" ?
Je vous aurais bien mis en copie l'article mais je ne sais pas comment le faire dans votre forum !

Ne soyez pas suspicieux, je ne suis intéressé qu'à titre personnel car je ne supporte pas une prothèse amovible totale supérieure.

Robichon

19/02/2005 à 22h12

Voilà l'article en question.

Prothèse dentaire ad4lpb - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/02/2005 à 22h30

robichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez-vous de cette info parue dans "science
> et vie" de janvier 05 : "30 minutes suffisent pour
> remplacer toutes les dents" ?
> Je vous aurais bien mis en copie l'article mais je
> ne sais pas comment le faire dans votre forum !
>
> Ne soyez pas suspicieux, je ne suis intéressé qu'à
> titre personnel car je ne supporte pas une
> prothèse amovible totale supérieure.
>

Alors ce traitement est fait pour vous§
Je suis sceptique sur la durée du traitement et sa tenue mais Steenberghe est compétent et sérieux, les résultats doivent être à la hauteur!!!!
Mais je ne suis pas un omnipraticien implanto, donc certainement pas qualifié...

proto

20/02/2005 à 00h05

ma question est d'ordre strictement mécanique
je n'ai pas vu comment tutraites la selle libre coté gauche ?

Algi

22/02/2005 à 10h49

stellite normal, donc aucun système "rupteur" ni "appui disjoint" si telle est ta question.

en bas y reste que le bloc anterieur donc les appuis molaires se font sur de la PPA partout.

ps: si j'avais pu (en fin pas "je" mais le patient..) j'aurais evidemment préféré m'adjoindre un petit implant en lieu et place de la défunte 26 ou 27 ne serait-ce que pour assurer un calage posterieur et pi aussi un en 36 et un en 46 tant qu'à faire.... mais comme ce cas a été dicté par l'économie financiére on a fait avec ce qu'on avait.ceci dit on pourra toujours voit + tard pour les implants si on fait aussi des overdentures dessus.