Tous les forums
vaccin contre la fièvre jaune
03/10/2007 à 00h32
Bonsoir,
Savez ou est ce que je peux me vacciner contre la fievre jaune sur Paris???
Je pars à la fin du mois!
merci pour vos réponse,par mp si vous voulez c'est plus simple
merciiiiii
03/10/2007 à 13h29
modérateur eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Salima. Attention au "lol". Merci.
Oup's je suis désolée...mais j'ai fais des efforts vous savez....:-p
J'arrete définitivement,parole de Salima!
Bonne journée :-)
03/10/2007 à 15h18
oui
pays très vivant avec de superbes maisons et monumens qui ont été ou st en passe d'être rénovés en gardant l'architecture hollandaise
on voit encore les consequences des guerres civiles qui ont perduré de 1975 à 1994 mais tout tend à être restauré,hors les routes...(de Paramaribo à Albina,la route est entrecoupée de cratères à contourner:4x4 préconisé)
le meilleur moment pr y aller st les fêtes de noel,pr ceux qui aiment les nuits blanches, les détonnations de petards non-stops et les decorations qui illuminent et habillent de haut en bas les facades de presque ttes les maisons particulières comprises
03/10/2007 à 15h35
oooh ça va etre magnifique...
En faite je vais faire un spectacle labas et l'organisateur nous a reservé une semaine c'est génial,j'aurais donc le temps de vister,pas tout car show et cour a donner pendant 2 jours...
Mais j'ai hate c'est un pays qui m'attirait beaucoup
03/10/2007 à 15h43
profites en bien
mange des "rotis"(crèpes fourrées viande et p de terre au curry) et ts les plats indonésiens
si tu montes a cheval et a le temps,superbe club d'un ami surinamais avec des juments hollandaises importées dt le transport me laisse un souvenir imperissable:)
et révises ton anglais ou apprends le taki-taki
03/10/2007 à 15h52
Là j'ai soudain un doute..; des plats indonesiens au surinam??
Je croyais le surinam en amerique du sud?
03/10/2007 à 16h15
ouiii merci,miam miam!!
Mais labas il parle le néerlandais...??
Pour l'anglais je men sors ne t'inquite pas,je vais apprendre leur créole sur place,ça va etre sympa,j'aime beaucoup découvrir d'autres culture,j'ai hate
03/10/2007 à 16h16
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Là j'ai soudain un doute..; des plats indonesiens
> au surinam??
> Je croyais le surinam en amerique du sud?
>
Si si c'est bien en Amérique du sud :-)
03/10/2007 à 20h23
c'était une ancienne colonie néerlandaise, mais il faut obligatoirement passer par là-bas pour y aller???
03/10/2007 à 20h50
Bon , les hollandais ont quitté l'indonesie vers les annes 40 mais j'en suis pas sur. Il est probable que tout colonisateur a un peu promené ses colonisés, surtout les plus remuants, regarde ce qu'on a fait en gyuane, la preuve trismus y est...
04/10/2007 à 03h25
Selon diverses évaluations regroupées, la population totale du Surinam était de 436 935 habitants en 2005. La composition ethnique du pays est formée d’Indiens originaires de l’Inde, les Hindoustanis (37 %), de Créoles surinamiens (31 %) ou Métis, de Javanais surinamiens (15 %), de Bosnegers (Bush Negroes) ou «Noirs de brousse» (10 %), d'Amérindiens (2 %), de Chinois (2 %), de Blancs (1 %), d'Arabes et d'Asiatiques divers (2 %).