Tous les forums
[exemple] Qui disait que la pano n'était pas indispensable ?
03/10/2007 à 10h58
patiente reçue ce jour pour un bilan dentaire, aucun pb, aucune douleur. ça faisait juste 2 ans qu'elle ne s'était pas rendue chez un dentiste............
03/10/2007 à 12h43
Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et donc?
Y a pas un souci au niveau de l'angle mandibulaire inférieur droit ?
Moi je dis ça, hein... en amateur...
03/10/2007 à 13h28
c'est pas ça, dring, mais on est en exercice pro, dring, pas en cas clinique ou chir...dring.
03/10/2007 à 14h00
Pier Ecrivait:
> Et donc?
Au temps pour moi et toutes mes excuses, effectivement, mon écran n'affiche pas toute la vue et j'étais resté sur la dent de sagesse supérieure.
Effectivement, il y a un gros problème.
03/10/2007 à 14h22
ceel Ecrivait:
> qu' est ce qui peut etre envisager pour eviter la
> fracture ?
je l'ai envoyée voir un service hospitalier, où des praticiens hospitaliers étrangers (je ne suis pas raciste) ont simplement prévu de faire l'extraction de la dent sans comblement ni procédé de vis ou autre.
nous avons effectué un scan et le résultat est édifiant: il ne reste que 1-2 mm de corticale .
je l'ai donc détourné de ces aprrentis sorciers et orienter vers le chef de service: j'attends.
03/10/2007 à 15h40
Quelle corticale ? l'interne ou l'externe?
Si une seule subsiste , cela suffit !!
Si les deux ont disparu ce dont je doute au vu de la petite taille de cette image , il faut alors une grande PMV
Mais Par experience je peux te dire que dans la majorité des cas il est inutile de faire une osteosynthese en preventif , donc extraction , curetage ,sutures etanches et alimentation molle pendant 4 semaines ....
03/10/2007 à 15h45
kalif Ecrivait:
où
> des praticiens hospitaliers étrangers (je ne suis
> pas raciste)
d'ailleurs, mon meilleur ami est croate, et l'autre ouzbek.
j'en ai un marseillais aussi, mais j'ose à peine l'avouer.
03/10/2007 à 18h35
jayetche1 Ecrivait:
> Vous voyez quoi au niveau de l'apex de 24?
Au niveau de la 24 , rien.
Mais de la 23 oui!
odontome ? germe de la 23 non évolué?
pourquoi alimentation molle pdt 4 semaines après ext°??
Sa mandibule est d'ores et déja fragilisée.....
J'aimerai en avoir un comme çà!
03/10/2007 à 19h32
Je ne vois effectivement pas quoi faire d'autre qu'extraire et cureter, puis prévenir une fracture par une mise au repos. La mandibule est effectivement déjà fragile. Un p'tit coup de rugine changera pas grand chose.
Dommage alhoun que tu ne connaisses pas ma femme, tu aurais eu une connaissance communiste !
03/10/2007 à 19h35
LdL Ecrivait:
> tu aurais eu une connaissance communiste !
c'est quoi ?
03/10/2007 à 20h00
Ne desespere pas Lucas: je connais 2 ex trotskystes , associés en zone franche, et qui pondes par coup de 10 000 metres carrés pour Kauffman et broad
03/10/2007 à 20h04
Oui mais les "ex" ça a toujours un p'tit parfum sulfureux, genre "hin hin ils se croyaient malin..."
Mais, cher ami, loin de moi le chant du désespoir. J'irais même jusqu'à dire que l'espoir ne va pas tarder. Sous peui
03/10/2007 à 20h10
quand je vais dire à Ldlette que Ldl dit qu'elle est vintage!