Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui est encore confraternel ? - Eugenol

Qui est encore confraternel ?

Utilisateur banni

06/10/2007 à 16h12

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu dis que tu prends pas si ça vient de chez dr
> XXXX, c'est rude!

C'est plus subtil ce que j'ai dis...
Quand mon agenda est blindé (3 semaines d'attente pleine, on prend plus personne) c'est niet, quand il y aurait de la place, je vois ce que c'est, la receptionniste prend tous les éléments, ne met pas de rdv c'est nous qui rappelons... donc si c'est douleur à la pression sur la couronne qui vient d'être posée avec abces, dent qui vient d'être soignée avec douleur intense suite à 10 rdv de 5 minutes, je reçois plus, le patient n'est pas responsable des conneries du Dr X, mais moi je suis pas son SAV non plus... J'ai fais et ça me gave maintenant et comme tu sais, la reconnaissance des patients vaut ce qu'elle vaut alors tout patient qui vient du saboteur, j'évite ou je les envois à la mutuelle, le boulot sera à peu prés équivalent...

lamaline

07/10/2007 à 01h03

je comprends mieux; c'est effectivement plus facile si tu rapelles toi même.
question: vous en rappelez bcp?

alhoun

07/10/2007 à 13h07

moi y a un truc qui me turlupine.
on fait tous des bouses un jour ou l'autre, d'accord.
mais une phrase revient souvent: on ne sait pas dans quelles conditions le travail a été fait!

vous pensez à quoi exactement? un tremblement de terre? un abri pendant le blitz? 6 grammes dans le sang?

Utilisateur banni

07/10/2007 à 21h32

Ben, au lieu de te mettre en arrêt maladie, t'es venu bosser avec une gastro, le nez qui coule et un mal de crane comme quand t'écoutes Céline Dion... T'étais pas au top ce jour là et ta reconstitution s'en est ressenti, ça tient mais c'est dégueulasse, ta bio t'en avais tellement marre que tu l'as fini à l'arrache sans aller au bout et t'as fini la dent dans la foulée...

Utilisateur banni

07/10/2007 à 21h38

lamaline Ecrivait:
> je comprends mieux; c'est effectivement plus
> facile si tu rapelles toi même.
> question: vous en rappelez bcp?

Pour les nouveaux patients, quand ce n'est pas une urgence ils doivent confirmer leur rdv la veille avant midi.
Pour les "urgences", on prend les coordonnées, la raison de l'urgence, localisation et classiques chaud-froid-pression...la date de la derniére visite, le nom de l'ancien praticien et la façon dont le patient nous demande d'être reçu (ouééaaa j'ai mal grave faut m'prendre toute suite!!!) Et la secrétaire explique qu'elle va transmettre ces infos au dentiste qui va voir s'il peut recevoir ou lui mettre un rdv en cas de désistement. Si on veut recevoir on rappel dans la demi-heure, sinon on rappel pas et si le patient qu'on veut pas trop recevoir rappel, on explique que nous n'avons pas eut de désistement...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/10/2007 à 22h45

Tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais j'ai toujours privilégié le service (disponibilité, accueil, relationnel...).
Notre seule publicité c'est le bouche à oreille, ne pas rappeler les gens ou leur demander le nom de leur praticien précédent je trouve ça limite et ne vois pas l'utilité.
Que tu sois ferme avec ceux qui t'insupportent c'est normal, mais tu obtiendras plus avec un sourire qu'avec une porte qui claque.

Utilisateur banni

08/10/2007 à 10h50

steph Ecrivait:
> Tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais j'ai
> toujours privilégié le service (disponibilité,
> accueil, relationnel...).

Tout pareil pour moi avec les patients du cabinet, pris à l'heure à la seconde prés, avec un créneau alloué avec service personnalisé (conseils et explications...)

> Notre seule publicité c'est le bouche à oreille,
> ne pas rappeler les gens ou leur demander le nom
> de leur praticien précédent je trouve ça limite et ne vois pas l'utilité.

Moi si, puisque sur 1km à la ronde j'ai 2 "vedettes" et 2 "mutuelles" et force est de constater que plus des 3/4 des patients qui vont là sont des cracras, des CMU non sérieux ou des emmerdants, et je dois faire le tri... Dans ma salle d'attente j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir une famille cracra qui pue et qui me saccage tout avec un patient "normal" qui voyant ça ne reviendra pas... J'ai mis du temps à remettre le cab sur de bons rails avec une bonne réputation, c'est pas pour refaire un dispensaire...

> Que tu sois ferme avec ceux qui t'insupportent
> c'est normal, mais tu obtiendras plus avec un
> sourire qu'avec une porte qui claque.

Tout à fait d'accord puisque tous mes patients sont satisfait du service que j'apporte grace à cette fermeté vis à vis des casses c... pieds...

lamaline

08/10/2007 à 14h54

narik: c'est une technique interessante, j'en prends note. ( d'autant que je recrute une ad en ce moment et je me demande comment elle va gérer la réception des urgences...)
steph: je suis d'accord qu'avec un sourire les choses se passent mieux qu'avec une porte dans le nez. mais je comprends narik, pour etre à peu pres dans le meme cas.

à propos des "conditions dans les quelles l'acte a été réalisé": exemple, j'ai un patient spécial qui se tortille tout le corps qd il est sur le fauteuil. il a besoin d'un ttt endo sur 47 que je n'ai pas encore tenté. la 1ere fois j'ai été très refroidie car il a fini la séance avec le corps en diagonale du fauteuil, une jambe qui se promène à droite, tout tordu. il n'a pas mal, il a peur. j'en suis à la 3eme fois , je lui ai fait des soins, je lui ai même fait une extraction, mais le ttt endo, j'hésite. comment passer une lime dans un cl de 47 sur un type qui se tortille et dont vous devinez sans les voir les gesticulations nerveuses de sa jambe droite ( je plie, je déplie, je replie, je tend le pied, je repli la jambe....) imaginez faire une endo sur un patient qui se fait la séance de véronique et davina en même temps...ben , c'est ça des conditions difficiles.

ou alors bosser avec une otite, chaque qu'on penche la tete vers le patient , l'oreille se remet à lancer. infernal...
là où c'est marrant , c'est pour prendre les rdv qd on est aphone...excellent.

Utilisateur banni

08/10/2007 à 15h22

Pour la bio, faut poser la digue... Nan j'rigole...

ariel

08/10/2007 à 16h18

lamaline Ecrivait:
> j'ai un patient spécial

colle lui un ipod dans les oreilles, déjà, ça va te permettre de justifier la déductibilité de cet achat. si ça marche pas, tu t'offres un stage de sophrologie. et si ça marche toujours pas, les portes servent autant pour faire sortir les patients que pour les faire entrer...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

08/10/2007 à 21h42

lamaline Ecrivait:
-----------------------------------------------------
"mais le ttt endo, j'hésite. comment passer une lime dans un cl de 47 sur un type qui se tortille et dont vous devinez sans les voir les gesticulations..."

C'est du rodéo, ou mieux de la corrida avec les NiTi en guise de banderilles!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/10/2007 à 23h00

alhoun Ecrivait:
>
> vous pensez à quoi exactement? un tremblement de
> terre? un abri pendant le blitz? 6 grammes dans le
> sang?

Bah par exemple une fois j'ai vu arriver une patiente de mon titulaire à qui il avait posé moultes implants trois ans plus tôt. A l'examen clinique, pas mal de briges étaient pétés, la moitié de la bouche n'était pas calée, etc.. Intérieuremen je me dis "hum, je vois le genre du zozo", et puis en poussant un peu l'interrogatoire j'apprends que le reste de la bouche devait être implanté (ah oui oui, c'était prévu, mais on a été pris par autre chose), qu'une pap provisoire avait été réalisée (j'aime pas ce truc alors je ne l'ai jamais porté) et que la patiente avait loupé les trois quarts de ses rendez vous depuis la pose.

024 vownvo - Eugenol
annie

08/10/2007 à 23h33

alhoun Ecrivait:
> moi y a un truc qui me turlupine.
> on fait tous des bouses un jour ou l'autre,
> d'accord.
> mais une phrase revient souvent: on ne sait pas
> dans quelles conditions le travail a été fait!
>
>
> vous pensez à quoi exactement? un tremblement de
> terre? un abri pendant le blitz? 6 grammes dans le
> sang?

Ben quand on fait sa " bouse" soi-même on peut en evaluer les raisons, et en incomber la responsabilité,soit etant sienne,incompétence,fatigue,contrariété,maladie etc,soit celle du patient,interruption des soins,patient grincheux et ne tenant pas plus de 5mn dans le fauteuil sans ronchonner,celui qui vous tient le poignet des qu'on s'approche, celui qui degage une certaine odeur qu'on ne peut supporter,celui qui a ses reflexes nauséeux , etc ,,,
Le praticien passant apres ne connait pas le contexte,surtout si les trois sont réunis,,malade,contrarié et patient ch...t!

lamaline

09/10/2007 à 15h06

hé ho, j'ai réalisé l'exploit de lui faire la radio (bon ok, elle est floue), c'est déjà énorme ( comme la lésion apicale...) mais la digue, faut pas pousser mémé dans les orties...

qd au ipod, c'est pour lui ligoter la tête sur la tétière? bo , la tête , je la maitrise encore à peu près, je la recalle de temps en temps, mais bon, j'arrive à viser la bouche.. ce sont surtout les papates qui gigotent et le buste qui part en diagonale.
ah, oui, annie, c'est vrai, les nauséeux : " j'ai rien contre vous docteur, mais je peux pas; dès que je vous vois , ça commence, j'ai envie de vomir"
ben, merci bien, ça fait toujours plaisir...

ariel

09/10/2007 à 15h24

lamaline Ecrivait:
> mais la digue, faut
> pas pousser mémé dans les orties...

je pense que là tu fais une grosse erreur. justement la digue pourrait t'aider considérablement. d'expérience, ça en a calmé plus d'un récalcitrant. pour une raison simple, c'est que un, tu mets un écran entre eux et toi, et deux, ils n'ont plus l'impression que tu mets tes mains dans leur bouche. nonobstant le confort et la sécurité que ça t'apporte sur le plan endo. parce que traiter une dent avec une pêche sans digue, c'est pas pour dire...

mais ce n'est que mon avis...

aterman

09/10/2007 à 15h51

C'est clair que depuis que je "sors" la digue pour des cavités simples sur les enfants. C'est radical, ils ne bougent plus la tête, et le confort est maximal pour les soins. De plus si jamais il y a un mouvement un petit coup dans le crampon vaut mieux que dans la joue ou la gencive :0) C'est sûr qu'après cela fait "pitié" de côter sc7 la cavité. Un jour viendra peut-être...
Essais la digue en tout cas...

tantine

09/10/2007 à 16h44

tout à fait d'accord avec Ariel et en plus ,aucun risque d'avaler un instrument donc moins de stress pour toi.Pour le calmer pense à l'homéopathie c'est pas mal.
Pour en revenir à la confraternité ,on a tous eu des galères relationnelles,perso ma collab a racheté à mon départ et de ce jour a décidé que mon boulot était nul,on refait tout!résultat elle a tenté en vain de desceller un bridge sur une patiente qui à ce jour a 2 trous ds les faces P ms le bridge est tjs là!!!pour un w qui ne devait pas tenir!!!en plus de l'ego de certains le côté fric entre en jeu et là bonjour les dégâts!!

LdL

09/10/2007 à 18h45

Etant un utilisateur systématique de la digue depuis peu, je confirme les dires de chacun. Une digue ça calme. Et quand je dis ça, je parle de tout le monde. Vous n'en avez pas marre de ces gens qui s'accordent le droit de retirer l'aspirateur quand vous avez le dos tourné ? Et cette petite seconde d'attente inutile, quand vous approchez les instruments et que le patient, dans sa gentillesse, décide de vous éviter la vue de sa salive et décide à ce moment là de déglutir ? Et le SATANE boucan que cette $@£op€ri€ d'aspi ?
Tout ça est oublié.

La cerise sur le gateau, c'est que vos compos et vos endos gagnent en qualité et/ou en fiabilité. Mais moi, c'est vraiment pour le confort que je la mets.

Quant à la confraternité, vu que c'est le sujet, je pense qu'elle nous permet de pardonner une bouse ou deux. Y a toujours des cas, effectivement, où on ne peut pas savoir les conditions... même si je préfèrerais qu'en fait chacun reconnaisse ne pas toujours etre au top. J'ai quelques endos à mon actif dont je ne suis pas très content. J'aurais pu mieux faire. Voilà. Par contre, quand la bouse est systématique, là, il n'y a plus d'excuse. Nous avons le droit d'être aussi ambitieux pour nos confrères que pour nous, non ?

lamaline

10/10/2007 à 23h53

la digue pour les danseuses étoiles ur fauteuil...je prend note.

2