Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRDV Manqués .... que faire ? - Eugenol

RDV Manqués .... que faire ?

Index yggvvx - Eugenol
giani

04/10/2007 à 23h52

Je commence à être de plus en plus agacé par les rdv manqués.
Tout le monde a un portable( avec fonction agenda ), mais prévenir son dentiste c'est trop compliqué....en plus ce n'est même pas les patients aux plus lourdes responsabilités la plupart du temps....

Qui utilise le système SMS de Julie, quel en est le coût, usage systématique pour ceux qui l'utilisent ?

Bref je vais commencer à éditer une liste noire, de glandus qui n'auront plus de RDV !

Je vais me transformer en videur ....

Amibien

05/10/2007 à 00h14

giani, soit tu es sérieux quand tu écris tes posts et alors là tu as un vache problème avec toi-même, soit tu plaisantes mais cela je ne le crois pas...

le patient qui "rate" son rendez-vous est un patient que tu n'as as réussi à motiver, cela est de ton ressort...

quand cela m'arrive, je réfléchis mais surtout je ne prends pas cela pour un manque de respect, etc...

la réponse est toujours intérieure

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/10/2007 à 00h28

A contraro, Amibien, nous on avait un petit noyau de "glandeurs" qui loupaient 1 RV sur 2 et n'auraient changé de boutique pour rien au monde...
Il y a des gens non-motivables, l'humanité est ainsi faite.
Tout comme des praticiens pas motivants, même si leurs soins sont tip-top, quand la communication ne passe pas...
Mais je pense que tu généralises un petit peu trop vite, ce n'est jamais tout l'un ou tout l'autre.

rockblues

05/10/2007 à 00h40

Par contre, Giani, une bonne AD et tes RV manqués s'espaceront...
Tu as plusieurs cordes à ton arc:
D'abord, te remettre en question, savoir pourquoi il loupe son RV. A ce propos, si tu as une AD, demande lui quels sont les "bruits de couloir" qui trainent à ton sujet, s'il y en a. Tu peux être surpris par certaines phrases anodines:
"mon dentiste il est hyper cooool"
"mon dentiste est trèèès arrangeant"
"l'autre jour je suis arrivé à la bourre, le docteur m'a quand même reçu" etc (là tu es perçu comme trop gentil).
"je ne paye jamais, il se fait payer" ou "l'assistante se débrouille". Là, tu n'as pas besoin d'argent.
"chez lui tu sais quand tu commences, jamais quand tu finis" , "je suis resté 2h la bouche ouverte"...
Là ton planning est à revoir.
"j'en ai marre il me prend toujours en retard"
ou encore:
"ah bon,ya une façon de se brosser les dents?"

Enfin en 13 ans j'en ai entendu des vertes et des pas mures.

Si par contre rien de tout ceci ne semble ressembler de près ou de loin à ton activité professionnelle, il y a la méthode "série de rv" et si un seul est manqué, tous les autres s'annulent.
Pour la prothèse, demande des acomptes.
Pour les RV manqués trop souvent, facture un coût que tu détermines, même symbolique.

Mais d'une manière ou d'une autre, ton noyau de "lapins" ne doit en aucun cas s'épaissir...

;)

worldsoul

05/10/2007 à 00h43

La worldsoul rencontre le rockblues... tout a fait d'accord avec toi. Sans oublier que les "non motivables" sont souvent fiers d'etre en retard cela semble une tradition qui se transmet de génération en génération. et que dire de ceux qui appellent 3 fois dans la matinée pour se faire confirmer l'heure du Rdv et qui arrivent in fine en retard de 30 min... Prob de reconnaissance ? Star system ? Obligation pour exister ?..
Moi je dis que tout cela est FACTURABLE !!!..Alors facturons !!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/10/2007 à 00h48

La poignée de mains=5€,
le sourire=10€(faut bien amortir le traitement ODF et le blanchiment que j'ai fait),
raccompagner le patient=2,75€
lui indiquer les toilettes=0,80€
le carton de RDV=1,10€
le plaisir de me voir=ça n'a pas de prix!!!!!

rockblues

05/10/2007 à 00h56

Non, Steph, c'est assez loin de ce que je voulais exprimer, pardon donc si j'ai été maladroite.

Mais un RV manqué d'une demi heure ou d'une heure, tu ne peux pas toujours faire rester le patient précédent pour lui faire des soins plus longs.
Les RV manqués que tu colles à 18h30 avec patient suivant à 19h30, ton AD que tu vas payer pour qu'elle reste, le plateau technique, le coût de fonctionnement de ton cabinet, l'electricité, la flotte et j'en passe, enfin, tout ce que vous connaissez! qui s'en soucie? le patient qui te pose des lapins?
Un RV pris se doit d'être honoré,
Une étourderie, ça peut arriver, le systématique dans cette mauvaise conduite, niet.

Mais bon, je ne suis pas CD, même plus AD, alors ce que j'en dis...

;)

024 vownvo - Eugenol
annie

05/10/2007 à 02h31

Le problème est que facturer un rendez vous ou des rendez vous manqués n'est pas legal,à moins qu'il y ait eu de nouveaux textes,mais je ne crois pas!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/10/2007 à 04h43

peu de "lapin" mais sur des rdv longs c'est penible....

je viens de mettre en place le systeme sms de logos:

20E par mois + 15cts par sms a rapporter à 1 rdv d'une heure raté...

mais il y a toujours a faire au cab (plan de traitement, planification implant...etc...)

Dr - Eugenol
JeRis

05/10/2007 à 09h01

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le problème est que facturer un rendez vous ou des
> rendez vous manqués n'est pas legal,à moins qu'il
> y ait eu de nouveaux textes,mais je ne crois pas!

... si, c'est légal; cf "la Lettre" d'octobre.
On en parle beaucoup de celle-là! Y a des trucs dingues dedans ;)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/10/2007 à 09h11

peut etre le noter HN sur feuille secu

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/10/2007 à 09h36

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > 20E par mois + 15cts par sms a rapporter à 1 rdv
> d'une heure raté...

pourquoi ne tarifies-tu au prix du coût horaire du cabinet ? (20E, c'est pas bcp pour une heure).

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/10/2007 à 09h41

20E c'est le cout du service SMS de logos..

Tu peux envoyer des sms automatiquement aux patients sur leur portable leur rappelant l'heure et date du rdv.

Envois automatique pour tout les patients de la semaine, de la journée, ou au cas par cas, avec des messages prédéfinis...

moins cher et plus pratique que de faire rappeler les patients par l'assistante...

hop

05/10/2007 à 09h51

oups ;))
j'ai lu trop vite;) désolé cyber...j'le ferais plus en te lisant ;)
j'avais pas bu mon café et je croyais que tu facturais 20E/ rendez-vous (d'une heure) manqué + 0,15 pour le sms envoyé pour engueuler le patient ;)...

calypso83

05/10/2007 à 11h25

Bonjour,
Je trouve un peu trop facile d'envoyer des sms aux patients.. Ca en fait des assistés!
Un rendez vous manqué, ca peut arriver..
Quand c'est de façon systématique pour certains, on le marque sur leur dossier.. D'un simple clic, on connait leur sérieux.
Le rôle de l'AD est justement de faire remarquer aux patients qu'ils ont planté des rdv, et de les motiver afin qu'ils se pointent à l'heure au prochain.. Et de leur laisser entendre que si ca se reproduit, le prat ne les soignera plus. C'est l'jeu ma pov' Lucette..!
Une fois qu'on les a recadrés, et bien, ca marche.. Ils viennent bien au rendez vous.. et.. à l'heure..!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2007 à 11h34

Pour un planning au cordeau: une seule solution: Exiger des patients ce que l'on s'impose à soi-même: cad ponctualité totale. Qd j'ai 5 mn de retard je m'excuse platement. EN revanche je vire sans pitié les rateurs!
SLAHHHHH !!!
Car contrairement à ce que pense Amibien, c'est bien d'un manque de respect dont il s'agit.
Et effectivement plus souvent le fait de gens sans responsabilité ou activité régulière. (Cf le taux de non respect des CMUC. Là c'est éjection au 1er rdv raté sans excuse crédible. Que ceux qui trouvent çà trop dur m'envoient un chèque pour l'URSSAF...

calypso83

05/10/2007 à 11h53

Quand on entend les patients qui se pointent en retard nous sortir comme excuse : "j'ai pas vu l'heure passer, j'étais à la plage".. ou des " oohh, j'ai que 20 mn de retard"..ou encore " je sais, je suis en retard, mais vous croyez qu'il y en aura pour longtemps en salle d'attente??".. Là, je leur "rentre dedans".. car c'est un manque évident de respect.. Les patients sont de plus en plus exigeants, alors, je pense qu'en retour, la ponctualité est un minimum.. Mais pour certains, c'est une notion inconnue..

Utilisateur banni

05/10/2007 à 14h13

Cf l'indépendentaire du mois de septembre.

annickromand

05/10/2007 à 14h23

La première consultation est toujours faite, entre autres, pour une prise de contact avec le praticien, l'assistante et le fonctionnement du cabinet. Je garantis un horaire strict, je précise en, échange que le retard ou le RV manqué, entraîne systématiquement l'arrêt des soins. Résultat, les habitués apprécient, les incurables disparaissent, etj'ai un planning organisé et pas de stress à ce niveau.C'est çà de moins dans le lot!

hop

05/10/2007 à 14h57

oui, masi tu fais comment dans ce cas ?

mercredi pm, j'ai la chef des impôts qui est arrivée avec son fils avec 20 min de retard, poue un rv de 30 min, en jouant l'innocente ?
je n'ai rien à me reprocher, mais un contrôle, ça génère toujours plus de stress et de temps perdu que de prendre son gamin...

bon, la patiente d'après est arrivée en même temps et la contrôleuse étant civilisée a reconnu son plantage d'horaire et a repris rencard...mais ça fait qd même peur, de la mettre dehors.

Bjorn

05/10/2007 à 15h39

Autocensure.

Spriford

26/04/2008 à 12h23

Je viens de recevoir un appel téléphonique:
-bonjour, vous êtes en communication avec l'agenda du Dr...? Si vous êtes bien M. x, taper dièse
--> dièse
-Vous avez rendez vous avec le DR ..., le xx à xx heure. POur confirmer votre RV, taper 1,pour l'annuler, taper 2.
--> 1
-Votre RV est confirmé ; Merci, d'avoir utiliser les services quickmed.

En tant que patient, je ne trouve pas ça choquant. Et ils se font de la pub en même temps!on trouve leur site facilement (http://www.quickmed.fr/)

cherche encore !

26/04/2008 à 20h42

Moi, je pense que c'est tout de meme très pénible de toujours rappeler aux patients leur heure de rendez-vous!!! On n'a pas que cela à faire!!!Ni vous ni l'assistante... Quand à prendre cela pour nous et dire que si un patient ne viens pas, c'est de notre faute, parceque on ne l'a pas assez motivé notre patient!!!! Mais je crois réver!!! Faut aller voir un psy, les confrères.... J'ai le meme problème depuis longtemps,et j'ai une liste noire de patients que je ne reprends plus...Depuis le temps, c'est devenu un cahier...Et si ils veulent reprendre rendez-vous, c'est 20 euros avant de convenir d'une date...Non mais des fois....
Moi je n'ai pas l'ame d'une assistante sociale....La dernière fois c'est un copain qui n'ai pas venu (vous comprenez, il avais "kiné" , alors il ne pouvais pas venir), il ne c'est meme pas excusé!!!!( C'était pas de sa faute, il avait "kiné", hein....)
Cela m'apprendra à soigner les copains!!!Du coup, je ne me sens plus obligé de lui faire sa CCM moins cher....Il ira chez quelqu'un d'autre.....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/04/2008 à 21h26

pourquoi 20€?

Utilisateur banni

27/04/2008 à 12h20

45€ pour moi le rdv de 30 minutes.