Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement de collaborateur - Eugenol

Remplacement de collaborateur

dock

05/10/2007 à 07h35

En tant que collaborateur, je me suis déjà fait remplacé pendant mes congés. Je faisait un contrat de rempla classique, signé en plus par le titulaire. Les encaissements étaient à mon nom et je rétrocédais à la fin : 60% au titulaire et 40% au remplaçant. Je ne gagnais rien mais ne perdais rien non plus.

Désormais je suis moins chaud pour qu'un remplaçant vienne augmenter mon CA (pas de conséquence pour moi il me semble) et mon taux Urssaf. Je ne sais si le CO a anticipé ce problème, mais il est prévu dans les nouveaux contrats (que j'ai signé) :
"Si le collaborateur est momentanément empêché d’exercer (congés, maladie, maternité), le contrat de collaboration est suspendu pendant toute la durée de l’absence du collaborateur et il reprend son plein effet dès son retour.
Pendant la suspension du contrat, le titulaire peut procéder au remplacement de son collaborateur en concluant un nouveau contrat d’assistanat avec le remplaçant choisi, ce dernier pouvant être un praticien inscrit au Tableau ou un étudiant bénéficiant d’une autorisation d’exercice à titre adjoint."

Le titulaire qui remplace son collaborateur ferait donc une sorte de collab à durée déterminée avec le remplaçant. Ca semble pas mal pour moi car le remplaçant n'exercerait pas à mon nom. Mais je ne vois pas comment en pratique, appliquer la chose : comment celà se passe t-il au niveau administratif? Faire toutes les démarches d'une collab pour un rempla d'1 mois ça me semble compliqué. Est-ce que la CPS est liée à un adresse professionnelle ou seulement à un nom de praticien?
Est-ce que quelqun à déjà été confronté au problème? J'ai bien sur déjà contacté mon CO mais comme d'habitude ils ne peuvent pas m'aider, ils n'en savent rien, et m'ont dit de faire comme avant.
Par avance merci..