Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaboratoire M........t - Eugenol

Laboratoire M........t

Cynthia

06/10/2007 à 00h43

N'ayant pas de labo de fixe et de mobile en Août, je fais appel au laboratoire M........t . Je commence à prendre des contacts avec eux en Juin; je fais plusieurs travaux de Juin à mi-septembre, date à laquelle mes labos reprennent leur activité.
Les travaux faits avec le labo M........t rentrent plus ou moins bien . Je fais part de ces différents problèmes au patron du labo qui ne répond pas grand chose.
Souhaitant finir un travail mixte ( adjointe + conjointe) , je continue avec ce labo pour terminer par la prothèse amovible. Après l'emp IIaire problème d'ajustage de plaque,puis à nouveau empreinte où on me renvoie la plaque avec un crochet refait; mais à nouveau problème d'ajustage. D'un commun accord nous décidons qu'il faut reprendre une emp II aire; une heure après la femme du patron du labo me contacte pour me dire de faire faire la plaque par mon "stelliteur" et que eux ne la referai pas: autrement dit" Docteur circulez vous n'êtes pas assez rentable pour mon labo".

Vos réactions et vos expériences vécues en ce domaine.

lamaline

06/10/2007 à 00h50

de toutes façons , tu les aurais laché. ils ont senti le vent venir et ils t'ont largué avant que tu les plaques.
aaahhhh , l'ammmeeeoooouuuurr!

Cynthia

06/10/2007 à 16h10

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de toutes façons , tu les aurais laché. ils ont
> senti le vent venir et ils t'ont largué avant que
> tu les plaques.
> aaahhhh , l'ammmeeeoooouuuurr!
>

Non Lamaline, je ne les aurais pas lâchés car je travaille avec des labos qui prennent des vacances à des moments différents des miennes ( donc j'aurai eu à nouveau besoin de leur service) et il est toujours bon de mettre en concurrence des labos afin qu'ils fournissent des travaux de bonne qualité.
Mon laboratoire de prothèse fixe a été bien soulagé de savoir que je ne travaillais plus avec ce labo.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

06/10/2007 à 18h11

Cynthia, Ta réaction ne me surprend pas.
Ton labo M… n'est pas fréquentable et survivra, parole d'un naïf.

Beaucoup (encore) de labo excellent en conjointe et un certain nombre adjointe compris.

[Pour un labo, l'adjointe (dans les règles de l'art) à elle seule ne nourri pas son bonhomme, a cela s'ajoute un grand niveau de technicité, expérience motivation et, seuls quelques fous terminent leur carrière avec, le savoir ne se transmet pas avec la transmission d'un labo.
Les critères de rentabilité ne personnifiant pas, les offres à bas coût tristement alléchantes et la méconnaissance ou avidité des prats font durer la pénurie des adjointistes, pour les fans du travail tel qu'il doit être conçu c'est la croix (tiens) et la bannière.]

"Un certain nombre" de travaux mixtes sont exécutés par deux parties, dans un 2ème groupe ceux de conjointe qui font exécuter l'adjointe à l'extérieur (sous-traitance), et un 3ème groupe ou le prat donne ses ordres à deux labos distincts adjointe et conjointe.

Il te reste la problématique de ta fermeture et celles des labos, difficile à résoudre, ceux qui restent ouverts en Août, soit affût de nouveaux clients soit très souvent en sous effectifs ou personnel qualifié réduit.

(tiens) dans un autre post: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,298863
Un intervenant ayant quitté la région ou un labo très bien avec qui il a eue travaillé ne sait même pas que ça a été repris par un groupe, pas grave en soi la référence mais mêmes prestations et qualité?

lamaline

11/10/2007 à 15h11

cynthia, tu aurais gardé ce labo pour en faire quoi? le faire bosser pdt les congés d'été et pour lui faire refaire les travaux...réfléchis un peu, qu'a t il vu venir? une cd qui se contente pas de ce qu'il pond vite fait d'habitude, qui lui fait perdre du temps , qui va etre une cliente temporaire mais pas un fond de sa clientele, tu vois? s'il est un peu court au niveau finances, il peut pas refaire donc ou tu te contentes de ce qu'il te donne ou tu t'en vas car il veut pas perdre son temps avec qqlq de trop tatillon.
mais alors de ton coté, ne penses-tu pas que c'est normal d'etre tatillon? ne penses-tu pas que c'est normal de faire refaire qd ça va pas? si ? alors pourquoi garder un tel labo? pour t'énerver, te prendre le bec avec? non. ça allait au divorce ton histoire, donc mieux vaut t'en aller tot, crois moi. j'en ai épuisé deux en trois an; le dernier est tenu par une femme et je l'ai mise sous pression d'entrée: "si vous bossez pour moi, alors on est une équipe, je veux du boulo impeccable, je suis prete à écouter vos critiques si vous pretez attention à mes demandes" je n'oublie jamais de féliciter qd ça va, je fais refaire qd ça merde ( trois ou 4 fois par an); j'hésite pas à y aller, à discuter ; j'envoie un récap des derniers travaux ( qd j'ai le temps): boulot sur tel pateint bien , pas bien , excellent, peut mieux faire , etc...j'envoie mes patients leur faire un sourire pour que l'équipe voit le résultat sinon ils ne voient que du platre et c'est pas forcément gratifiant. je demande conseil des fois ( car je suis jeune, j'ai pas encore trente ans de tour de main) mais je fais tjrs sentir que je suis la patronne.
un mauvais labo, j'ai eu, je reprennais toutes les limites de chaque couronne, jusqu'à douter de moi et de mes prises d'empreinte, jusqu'à changer de labo et ohhh surprise travail qui tombe pile. pour revenir à ta plaque qui s'ajuste pas, ils auraient pas laissé sécher les empreintes par hasard? mon ancien labo oubliait de passer le vendredi soir/samedi matin jusqu'au lundi matin...

PD O+

11/10/2007 à 22h35

mais je fais tjrs sentir que je suis la patronne

C'est une entreprise,
Quand comprendrez-vous que vos prothésiste
ne sont pas vos salariés.

trimarc

11/10/2007 à 22h41

PD O+ Ecrivait:
> mais je fais tjrs sentir que je suis la patronne
>
> C'est une entreprise,
> Quand comprendrez-vous que vos prothésiste
> ne sont pas vos salariés.

la patronne de quoi?
dentiste-prothésiste=collaboration et non conflit

je sors car j'ai honte d'une telle atitude

lamaline

12/10/2007 à 14h39

ne sors pas!
on obtient mieux en motivant les gens qu'en les traitant comme des esclaves. je sais qu'apparemment ça ne se fait pas de bien traiter son proto mais je suis pas d'accord. bien traiter chacune des personnes qui travaillent pour vous = un petit mot sympa, etre juste et les relations sont meilleures. que ce soit avec le proto, les fournisseurs, la fille du pressing qui fait les blouses,etc...ça s'appelle travailler les relations professionnelles. c'est du commerce.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/10/2007 à 15h16

lamaline Ecrivait:
> c'est du commerce.

et puis surtout, c'est sympa.

lamaline

12/10/2007 à 15h17

ben oui, c'est sympa et c'est là que c'est chouette...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/10/2007 à 15h27

lamaline Ecrivait:
> ben oui, c'est sympa et c'est là que c'est
> chouette...

et c'est chouette..;

orthogaffe

12/10/2007 à 18h16

lamaline Ecrivait:
> je l'ai mise sous
> pression d'entrée: "si vous bossez pour moi, alors
> on est une équipe, je veux du boulo impeccable, je
> suis prete à écouter vos critiques si vous pretez
> attention à mes demandes" je n'oublie jamais de
> féliciter qd ça va, je fais refaire qd ça merde (
> trois ou 4 fois par an); j'hésite pas à y aller, à
> discuter ; j'envoie un récap des derniers travaux
> ( qd j'ai le temps): boulot sur tel pateint bien ,
> pas bien , excellent, peut mieux faire ,
> etc...j'envoie mes patients leur faire un sourire
> pour que l'équipe voit le résultat sinon ils ne
> voient que du platre et c'est pas forcément
> gratifiant. je demande conseil des fois ( car je
> suis jeune, j'ai pas encore trente ans de tour de
> main) mais je fais tjrs sentir que je suis la
> patronne.
> un mauvais labo, j'ai eu, je reprennais toutes les
> limites de chaque couronne, jusqu'à douter de moi
> et de mes prises d'empreinte, jusqu'à changer de
> labo et ohhh surprise travail qui tombe pile. pour
> revenir à ta plaque qui s'ajuste pas, ils auraient
> pas laissé sécher les empreintes par hasard? mon
> ancien labo oubliait de passer le vendredi
> soir/samedi matin jusqu'au lundi matin...

Et au passage ,est-ce que ta prothésiste te fait un compte rendu de toutes tes empreintes :(pas mal, moyen ,peux mieux faire,excellent, nul) tu imagines?
et puis mettre le pression ,sympa,j'éspére qu'elle dort bien ,faut pas abuser !
si les prothésistes connaissaient la complexitée d'une taille de son empreinte ,d'une prise d'occlusion,et si les cd connaissaient la compléxitée d'une limite introuvable des axes d'insertion a la noix ou encore d'une occlusion impossible ,bref si chacun passaient un peu plus de temps chez l'autre ,la qualité de nos travaux serait bien mieux j'en suis certains!
bienvenue !!,)

lamaline

15/10/2007 à 21h34

t'as tout à fait raison orthogaffe et je demande qu'elle me dise qd ça cloche; dès le début, qd on s'est essayé, j'ai été au labo et j'ai montré ce que je voulais, ce que j'aimais, ce que je ne voulais pas et j'ai demandé ce qu'elle voulait en échange. ex: empreinte de toute l'arcdade et pas uniquement un bite tray. je ne fais aucun bite tray. je suis ouverte aussi à la critique et qd une empreinte est foireuse et que je ne l'ai pas vu, elle m'apelle et je ne l'envoie pas sur les roses; je refais mon empreinte. point. si tu veux du bon boulot , faut fournir du bon boulot.