Tous les forums
optradam.....merci
06/10/2007 à 00h59
j'ai voulu essayer et.....je suis super déçue....pourtant j'avais lu que c'etait la rolls de la digue. je l'avais essayée sur moi, plutot confortable. mais elle remonte sur la dent sans crampon et les wetjets ne suffisent pas. elle est pas si facile a mettre. je reconnais un seul avantage, c'est cette elasticité fabuleuse qui permet a la digue de ne pas se déchirer, malgres les tensions.
sinon,j'ai tjrs de la salive qui remonte par le collet, cela m'arrive aussi avec une digue normal( feuille +crampon + cadre). ma question est: mettez-vous un fil dentaire autour du collet apres la pose de digue? ou je suis branque ?
06/10/2007 à 10h58
Tu n'es pas branque : tu manques d'informations. Elles sont pourtant bien connues. Il faut, à l'aide d'une spatule de bouche, inverser la digue pour la récliner un peu dans le sulcus. Je conçois que ce n'est pas facile, mais c'est le moyen de ne pas avoir de salive qui remonte. Le fil de soie qu'on suture autour des dents, c'est surtout pour éviter que la digue remonte au dessus du collet afin qu'elle dégage bien toute la couronne.
06/10/2007 à 11h44
merci marc, pour le conseil. je vais donc récliner dans le sulcus, mais franchement tu l'utilises sans crampon pour de la restauration? je te demande cela, parceque j'ai essayé et sur un groupe de dent, les wedjet ne retiennent pas beaucoup la digue. bref je vais essayer comme tu dis.
06/10/2007 à 12h40
Pour faire une cavité de collet, il faut un crampon. Pour faire une cavité au dessus du collet, on peut sans clamp, mais c'est plus pratique si on met un fil de soie bien serré autour du collet (noué comme un fil de suture)
Pour des angles, certains nouent même le fil au cadre (de Nygard osby, dans sa partie juste sous le nez) pour tendre encore mieux la digue.