Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLEs tribus de la Paro 'MODIFIEES"! - Eugenol

LEs tribus de la Paro 'MODIFIEES"!

gulguch

19/03/2004 à 00h19

A la lumiére des derniers affrontements nous modifions la classification des Tribus de la Paro, qui passent de 7 à 10.
Nouveaux groupes admis:

Les non sondeurs, que l'on peut situer entre le groupe 1 et le 2. Appelons le le 1a ( ou le 1 division 2?)

Les laseristes; il y en a au moins 3, dont un à Marseille qui fait aussi du miel, c'est un groupe. Ca , ça va entre le groupe 3 et le groupe 4. 3 a

Les partisans de la preuve; difficiles à placer, là. A votre avis.

On pourrait rajouter un onzieme, plus chirurgical que le groupe 10 d'Oschenbeim, les implanto radicaux qui extraient et implantent mais on est peut etre hors sujet.

Bon, il y avait le Widman modified, voila la modified classification!
La paro, un domaine de passionnés.
A+

alhoun

19/03/2004 à 15h45

au moins vous , vous prenez la chose avec humour et dérision. bravo. à +

PHIL

19/03/2004 à 23h11

Mon cher gulguch

Heureux de te revoir . Moi j’aime pas trop les classifications et je vais m’en expliquer après histoire de...

J’aime assez la tienne mais moi je la simplifierai en 3 catégories :
- les techniciens qui aiment le dernier cri de ce qui sort sur le marché . Les férus d’implants et de connectiques comme les férus de membranes ou de refoulement sinusiens . Ils sont parfois très bons mais peut être aussi un peu excessifs ... souvent en formations ,
- les intello , ceux qui ont besoin de références et de travaux scientifiques pour trouver leur chemin . On en rencontre beaucoup parmi les universitaires. ils travaillent sur le fondamental ( on en a besoin ! ) mais ils ne sont pas toujours de bons cliniciens ; c’est pas un défaut c’est une constatation pour en avoir cotoyé . Ils ont parfois du mal à changer leurs concepts . Ils se forment en fonction de leurs idées...
- les pragmatiques qui ne se précipitent pas sur le dernier cri de la technique parce qu’ils attendent les résultats , parce qu’ils ont besoin de voir . Ils lisent moins que les intello aussi mais sont à l’écoute de la littérature et des circuits de formation . ils ont besoin de techniques fiabilisées .....

Nous sommes tous à un moment ou à un autre dans ces catégories selon notre éducation nos aptitudes , nos concepts , notre humeur du moment etc...Ce qu’il faut ce n’est pas s’enfermer dans une seule de ces catégories .

Pour en revenir aux classifications et pour lancer le débat moi je ne les aime pas .
J’ai défendu les charonnistes pourtant je n’aime pas la classification de jacques . pour moi parler de parodontite chronique de l’adulte ou de parodontite à progression rapide de type a ou b ne veut pas dire grand chose ; pour moi plus il y a de classifications et de sous groupes plus cela veut dire que l’on ne cerne pas bien les choses mais c’est une opinion qui n’engage que moi .
Pour moi on peut avoir une parodontite chronique dès 18 ans comme on peut faire une parodontite à progression dite rapide à 50 ans ! je pense qu’il est préférable de ne pas trop cataloguer nos patients . c’est comme les fumeurs ou les dépressifs
avoir une ppr à 20ans ,fumer et déprimer celà doit être terrible ...
Je préfère parler de parodontite débutante modérée ou sévère localisée ou généralisée .
Par contre les facteurs environnementaux sont pour moi prépondérants . On a parlé tabac stress etc... mais de transmission ....n’y a t il pas des questions à se poser . Il existe des maladies sexuellement transmissibles et pourquoi pas buccalement transmissibles
du sexe à la bouche je sais......... de la bouche au sexe ....? de la bouche à la bouche
tiens les trichomonas et les amibes....
et la transmission ne confond t-on pas avec la génétique..... Un mère et son enfant , une famille à risque ,des gens qui resistent ( sont ils isolés des autres ? )

Bon je sens que ca va ramoner sous le calot ... j’arrête . J'attends vos commentaires ....

hum

20/03/2004 à 00h28

t'as oublié le sperma....î..?