Tous les forums
Technique de préparation d'un moignon
16/10/2016 à 21h13
e.maxx écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Et surtout, très important quand tu prépares, regarder ce qu'il y a en face...
> > en pensant prépa et aussi, beaucoup, occluso "prothétique".
>
> c'est a dire?
L'espace bien sûr, statique et dynamique, mais aussi, y a t'il une pointe cuspidienne excessivement proéminente, aiguë, une marche, comment est la courbe d'occlusion, comment tu répartis les hauteurs, corono de l'antago, CR... petit coup d’œil sur les facettes d'usures... c'est l'occasion de faire un "reset" si besoin. Jouer sur les pentes cuspidienne pour faciliter le désengrainement... Comment sera le ctc cuspide fosse, à modifier? améliorer?
C'est au collègue Enlaye qu'il faudrait demander.
16/10/2016 à 22h08
Oui, mais cela n'est pas forcement "pris en charge" par une simple réduction homothétique où tu figeras l'actuelle situation.
17/10/2016 à 00h40
vulpi écrivait:
---------------
" Oui, mais cela n'est pas forcement "pris en charge" par une simple réduction homothétique où tu figeras l'actuelle situation."
+1
19/10/2016 à 10h56
Je t'en collerais moi de l'homothétique hors dents intactes. .
1. Tu fais ta prépa périphérique AVANT la reconstitution coronaire. Ici préparation en vue d'une ceram cerec.
2. Tu t'aperçois que tu es dans l'indication de l'inlay core.
3. Ca t'énerve parce que tu en pourras pas faire un SC 33 et donc de te servir de ta bécane à 100 000 boules.
4. C'est le prothésiste qui fera le moignon. -))))
5. Tu revends ta bécane à 100 000 boules. -)))
https://www.dropbox.com/s/optt2s49tjeggw4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-19%2010.50.33.png?dl=0
19/10/2016 à 11h01
chicot29 écrivait:
------------------
> Je t'en collerais moi de l'homothétique hors dents intactes. .
>
> 1. Tu fais ta prépa périphérique AVANT la reconstitution coronaire. Ici
> préparation en vue d'une ceram cerec.
>
> 2. Tu t'aperçois que tu es dans l'indication de l'inlay core.
>
> 3. Ca t'énerve parce que tu en pourras pas faire un SC 33 et donc de te servir
> de ta bécane à 100 000 boules.
>
> 4. c'est le prothésiste qui fera le moignon. -))))
>
> https://www.dropbox.com/s/optt2s49tjeggw4/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-19%2010.50.33.png?dl=0
ahahah chicot29 la dentisterie collé c'est pas fait pour toi!!!
faut pas préparer la dent en périphérie, faut faire des overlays! amibien va te montrer en vidéo!(enfin d'apres ce que j'ai compris)
19/10/2016 à 11h07
e.maxx écrivait:
----------------
> ahahah chicot29 la dentisterie collé c'est pas fait pour toi!!!
> faut pas préparer la dent en périphérie, faut faire des overlays! amibien va te
> montrer en vidéo!(enfin d'apres ce que j'ai compris)
Je sais bien seulement ca implique qu'il faut choisir, pour se soigner correctement, des actes peu ou pas remboursés par la sécu et les complémentaires santé. Et là ca coince. -))))