Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendo biphosphonate - Eugenol

endo biphosphonate

burnax

08/10/2007 à 12h47

je change mon post de thème.

Traitement biphosphonate oral.

pulpite sur 46.

J'ai réalisé une 1ère Spix sans vaso, une para sans vaso, bref échec.

peut-on réaliser une intra ligamentaire avec vaso 1/200 000.?Qui a l'expérience de soins multiples?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2007 à 13h09

Il faut bien que tu fasses ton métier.
La probabilité de guérison apres ta pulpite est largement supérieure a la probabilité de risque de nécrose post op, non?
Le patient peut etre averti qu' à chaque acte, une épée est sur sa tronche.
Partisan du QS, la problématique est la même.
Fonce.


delmo

08/10/2007 à 13h25

a voir...le qs est une injection intra osseuse.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2007 à 13h35

Le risque de nécrose médicamenteuse touche l'os cortical!!!!!(l'os alvéolaire ne serait qu'une broutille!!!!)
D'autre part, j'ai remarqué que dans ce cas, souvent, la trabéculation osseuse est diminuée, l'os est plus dense et le Qs devient donc plus agressif (dose, chercher de l'os spongieux diminué).


Loic

08/10/2007 à 20h15

c'est marrant a un moment on parlait des injection au niveau du septum et des necroses y associées. Pis le QS est arrivé... on nous a martelé que c'était faux...pour 2000 euros on trouvait la réponse a tout.

bref j ai appris a faire des anesthésies sans QS et je m en sors tres bien. 2 fois par an, j'ai quelques soucis sur une molaire en grave pulpite à la mandibule. Je fais avec, c'est plus long mais on y arrive a force de patience.

Je pense qu avant de parler de QS, parlons d'anesthésie, d'anatomie, de technique bref, de toutes les lacunes que nous avons. Qs est un bon instrument mais les aiguilles sont plus cheres que les aiguilles noréales et le QS coute qd meme assez cher, qui plus est on rajoute une pedale autour du fauteuil...mais je m egare et j entends deja telle une charge de rugbymens les PRO QS me foncer dessus alors je préfère vanish!!

Pour répondre a ta question si c'est la vraie merde et que tu as deja fait une spix, fais une intraligamentaire en mésial et fraise doucement en mésial par petits coups ta dentine jusqu au nerf puis intrapulpaire. Ce n'est pas si barbare que cela si tu efleures ta dentine car le seuil de douleur n est pas atteint. c'est long par contre. Si tu as encore plus d'experience, tu arrivera a determiner quelle est la racine la plus inflammatoire et donc éviter de fraiser juste en regard. Si tu n y arrives pas, tu peux aussi injecter en vestibulaire et en lingual.
Des problèmes post op d'os nécrosé? j'en ai pas eu pour le moment ou en tout cas rien de grave.


Loic


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2007 à 20h18

Bé non, loic, y'aura pas de mélées!!!!! En dehors de l'intracorticale, le QS permet aussi de faire des intraseptales.... avec économie des tendons de la main, malmenés sur 30 à 40 ans par les 'IS (ou IL).


Loic

08/10/2007 à 20h23

adhoc, t as des seringues spéciale à 100 euros qui fonctionnent tres bien....

(enfile ses protections et son casque...)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/10/2007 à 20h49

j'ai rien compris!
confirmation que sous bisphosphonates il n'y a pas de risque? effraction osseuse sans importance?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2007 à 20h56

si si, mon athos, mais le fil a quelque peu dévié!!!!!


Loic

08/10/2007 à 22h05

ce post est deviant... heureusement mon athos tu le remets ds le droit chemin de l'embut.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/10/2007 à 11h33

bin oui les gars!! je rend service grace a mes insuffisances
en fond de salle il faut toujours un gland qui comprend lentement :):)