Tous les forums
Chemins de croix
08/10/2007 à 20h32
Certains patients ont des parcours difficiles.
Patiente avec douleurs atm il y a 25 ans. Chirurgie de l'atm à l'époque, sans succès. Quelques années plus tard, chirurgie osseuse pour tout "réemboîter". Sans succès non plus. Gouttières diverses. Actuellement plan rétro-incisif soigneusement réglé ... tous les quinze jours depuis le mois de juin. Résultat : migraines invalidantes, les triptans ne suffisent pas. Mais surtout égression des deuxièmes molaires et béance du reste : il reste en tout et pour tout deux points de contact en bouche.
Dernière donne de l'occlusodontiste : vous me semblez un peu dépressive, je vais vous donner l'adresse d'un bon neurologue...
On a envie de s'asseoir à côté d'elle et de pleurer.
08/10/2007 à 20h52
Ce que je n'ai jamais compris c'est cette facilité avec laquelle les chirurgiens sautent sur les articulations avec leur bistouri et leur rabot... Rappelle-toi mon épaule gauche dont la douleur récurrente depuis deux ans est partie en trois minute chez toi, ils voulaient m'opérer au Luxembourg... Pareil pour ma fille et là c'était le rein... Bref, nous n'aurons pas assez de notre existence, du moins ce qu'il en reste pour boucler l'affaire ! Grave constatation, il faut donc y aller de bon coeur pour en former un maximum, mais dans la joie et l'allégresse
08/10/2007 à 22h17
Et pour une patiente qui en fin de ttt odf se trouve en calage simplement sur ses 6 et 7 et encore avec les sup en endoclusion? que faire je n'ai pas d'odf à proximité voulant reprnedre le travail...
et elle a de terribles douleurs lombaires...