Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMes patients les plus mémorables... et les vôtres? - Eugenol

Mes patients les plus mémorables... et les vôtres?

Utilisateur banni

28/10/2007 à 20h10

...jaune devant, noir derrière...


dentinole

28/10/2007 à 20h12

la mére d'un petit patient me parle de son cher et tendre :
"Qu'il continue comme ça, je m'en fous !! C'est lui qui payera les pois cassés"..


Utilisateur banni

31/10/2007 à 23h42

Autre sujet d'énervement: le patient qui connait un prothésiste...
En règle générale, si le patient est sympa, j'accepte de passer par son prothésiste et je lui retranche le prix de mon prothésiste, mais il y a quelques années j'ai eu un patient qui me l'avait demandé mais d'une manière pas très claire et lorsqu'il était revenu pour tailler sa dent, il était persuadé que je n'allais pas le faire payer du tout! Quand je lui ai expliqué que non, mon travail n'était pas gratos, il avait marmonné un truc du genre "j'ai crû que j'avais affaire à un dentiste honnête".
En début de carrière, on laisse passer ce genre de choses, maintenant je ne supporte plus et en rêgle générale, je leur explique que lorsqu'ils font construire une maison, ce n'est pas l'architecte qui monte les murs et pourtant, sans lui, la maison s'écroulerait ;.)


Utilisateur banni

01/11/2007 à 09h35

Fini ça... C'est mon proto qui fait et c'est moi qui assume si soucis, quand tu vois le boulot de certains proto, tu te dis que tu vas revoir le patient dans 3 jours... S'il est pas content, il se trouve un dentiste plus "honnete"...

Hier, un vieux qui a pas consulté depuis une quinzaine d'année, prob niveau 35 absente remplacée par un partiel bas résine...
Pas moyen d'enlever l'appareil, je demande au vieux de m'aider, il me demande pourquoi l'enlever? Ca faisait 15 ans qu'il avait pas enlevé son truc immonde... J'ai fais levier avec une pince odf et fini par déclipsé le truc, en dessous c'était innomable... Il n'avait pas le temps de l'enlever!!! Aprés explications et vu qu'il voulait pas comprendre, direction la porte avec le conseil qu'en cas d'autre soucis d'aller voir à la mutuelle...


Utilisateur banni

01/11/2007 à 16h17

Tiens, autre sujet d'agacement:
hier un gars se pointe au milieu de mes RV en prétextant évidemment qu'il avait très mal. Il voulait être vu tout de suite mais mon assistante lui dit que je le verrai vendredi et qu'en attendant j'allais lui prescrire des médocs.
Pendant qu'elle développe une radio, je fonce dans le bureau pour lui faire une ordonnance.
Sa tête me dit vaguement quelque chose et mû par un préssentiment, je consulte sa fiche.
Lui, pendant ce temps, fait semblant de geindre ("Gni, gni,gni...") tout en mâtant pour voir si je le prends au sérieux et exige que je le vois après les autres.
Je lui dis qu'il aura juste ses médicaments et que c'est pas la peine de faire la comédie, je ne le verrai pas et là, ô surprise, en lisant sa fiche je constate qu'il nous doit 1200.00 Francs depuis dix ans pour un appareil fait à sa femme (il avait le RMI, avait obtenu un recours de la sécu et il ne devait que cette somme là mais ne l'avait jamais payée).
Je lui ai dis que tant que ce n'était pas réglé, il n'aurait pas l'ombre d'un comprimé et je le rembarre.
Dès que je lui ai parlé de régler ce qu'il devait, il n'a curieusement plus eu l'air d'avoir mal...
P.S.: j'avais oublié de préciser qu'il en a profité pour nous larguer quelques bombes olfactives dans les toilettes. Même porte fermée, on a pû en profité jusque dans la salle de soins...merci l'ami!


Utilisateur banni

01/11/2007 à 17h15

Tu as déja vu des drogués venir te réclamer des médocs avec codéïne parce ce qu'ils ont mal aux dents?
Tu prescris du paracetamol en suppo, et tu les revois plus... Tranquille...
Fonctionne aussi pour les chiants...


salima

02/11/2007 à 20h27

Un patient qui ne veut pas payer...

-"C'est pas de ma faute si j'ai mal aux dents"

Non là je n'y croyait pas sincèrement...!!!j'ai cru rever!!


Utilisateur banni

02/11/2007 à 21h28

T'y as cru et t'étais cuite...


salima

02/11/2007 à 22h24

Oui on était cuiiiiiiit hihi


urbane

08/11/2007 à 21h26

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fini ça... C'est mon proto qui fait et c'est moi
> qui assume si soucis, quand tu vois le boulot de
> certains proto, tu te dis que tu vas revoir le
> patient dans 3 jours... S'il est pas content, il
> se trouve un dentiste plus "honnete"...
>
> Hier, un vieux qui a pas consulté depuis une
> quinzaine d'année, prob niveau 35 absente
> remplacée par un partiel bas résine...
> Pas moyen d'enlever l'appareil, je demande au
> vieux de m'aider, il me demande pourquoi
> l'enlever? Ca faisait 15 ans qu'il avait pas
> enlevé son truc immonde... J'ai fais levier avec
> une pince odf et fini par déclipsé le truc, en
> dessous c'était innomable... Il n'avait pas le
> temps de l'enlever!!! Aprés explications et vu
> qu'il voulait pas comprendre, direction la porte
> avec le conseil qu'en cas d'autre soucis d'aller
> voir à la mutuelle...


nous avons une patiente qui nettoie sa prothèse qu'a sa grande toilette ! imaginez !!!
la petite toilette c'est quoi et c'est quand ?


024 vownvo - Eugenol
annie

08/11/2007 à 22h43

Mais il faut bien leur expliquer que c'est une prothèse amovible! combien téléphonent en disant mon bridge s'est cassé,et on les voit arriver avec une pap ou un berlingot résine!


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/11/2007 à 15h14

urbane Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> la petite toilette c'est quoi et c'est quand ?

le nez,les mains,les pieds,les fesses 2 fois par jour avec un gant de toilette,parfait nid à microbes
très france profonde...avant que les sdb soient monnaie courante ds les appart
>



Utilisateur banni

15/11/2007 à 01h07

Une patiente vue il y a deux ans et adressée par un confrère implanto:
elle arrive, le regard vitreux, l'haleine pas fraîche et les aisselles odoriférantes...
Je devine d'emblée le cas psy (vous avez pu constater que j'en avais une certaine habitude...).
Elle m'avoue être sous psychotropes et vouloir faire des implants (bien que CMUiste), mais qu'avant il fallait lui soigner une ou deux caries...
je lui fais ouvrir la bouche et constate qu'elle n'avait pas du tartre sur ses dents mais quelques chicots sous le tartre...
Son parodonte était très proche d'un beau chou-fleur et chacune des rares ratounes qui lui restait était mobile au dernier stade et recouverte de l'équivalent d'un sucre de tartre (même consistance en plus).
Pour la première fois de ma vie,j'ai refusé de faire un détartrage; je lui ai juste tendu un miroir...et elle a alors fait comme si elle découvrait ses dents: "Ah, ben ça alors, j'm'étais pas rendu compte; Oh, là,là, j'ai honte..."
Je lui ai demandé avant toute chose d'apprendre l'usage de la brosse et qu'après, peut être je la reverrais...mais que question implant, c'était niet...tant pis pour le confrère qui apparemment ne désespérait pas de lui en faire, lui...


Utilisateur banni

15/11/2007 à 01h15

J'ai été appelé une fois par un infirmier pour extraire une dent sur une dame en maison de retraite.
J'arrive et trouve une pauvre dame perfusée de partout, incapable d'ouvrir les yeux et vraisemblablement, malheureusement, vivant ses derniers instants.
Il m'a fallu plusieurs minutes pour expliquer à l'infirmier que non, je n'allais pas lui enlever la moindre dent. Je me suis même demandé si il ne cherchait pas à libérer un lit plus vite...


Dr - Eugenol
JeRis

15/11/2007 à 09h06

... le patient qui se mouche consciencieusement avant de monter sur la fauteuil ... avec une énorme crotte de nez collée dans la moustache ... bèèèèèèèèèrk!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/11/2007 à 20h42

L'ami belenos n'a plus à se creuser la tête, s'il veut des idées pour ses clips d'humour médical, un coup de fil à naubru.
Il me troue, je verrais pas le 1/10è de ce qu'il a déjà vécu.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/11/2007 à 21h06

Hier, un jeune homme de 14 ans , premier contact avec un cabinet dentaire... pour une pulpite, of course!

Peur, méfiance, anesthésie en douceur, renaclement au brouillard de spray et à l'aspiration.
Pose de la digue... enfin tranquille!

Au bout de 45 mn environ, vibro-stridulation d'un portable depuis la poche arrière de jean du gugusse.

Je râle: "Il n'était pas assez gros le panneau avec le portable barré, espèce de blond?"

Le mec se tortille pour atteindre son buzzer, et là! au lieu de le couper, se l'approche des yeux en décollant la tête, et braille "he huis hez le dendisde! he de rahelle!"... avec la digue sur la gueule, bien sûr!

Je ne me rappelle plus ce que je lui ai hurlé dans l'oreille droite...


Utilisateur banni

15/11/2007 à 21h29

C'est vrai qu'un jour je pourrai écrire mes mémoires; en plus, j'ai déjà suffisamment de blagounettes pour ne pas avoir à attendre d'être trop vieux...


lamaline

15/11/2007 à 22h17

un cadeau :
"je vous préviens, qd j'ai de l'eau dans la bouche, je vomis" j'allais démarrer à faire vrombir la turbine, je me suis arrétée un instant et j'ai songé à mon AD toute neuve débarquée dans le métier depuis une semaine à peine...voici arrivé le bizutage...finalement , l'a pas vomi, le monsieur.
ouf!
ensuite, il m'explique, devant mon AD toute neuve, qu'il ne supporte pas le dentifrice dans la bouche et donc voilà pourquoi il ne se brosse pas les dents. la tronche de l'AD ! j'insiste pour un brossage sans dentifrice mais au moins qu'il brosse!
"et ça va marcher, vous croyez sans dentifrice?"
...
je fixe le rdv suivant pour un matin. réponse de l'intéressé:
" hou là! pas trop tôt le matin, il faut d'abord que j'ai pris mes médicaments. parce que le matin , j'ai la diarrhée..."
l'AD a filé tout droit dans la salle de sté, explosée de rire...
bienvenue dans le monde impitoyable de la chirurgie dentaire...


Dr - Eugenol
JeRis

15/11/2007 à 22h39

... :))) ... qu'est ce que je suis bien à la maison, loin de tous ces clampins!


Utilisateur banni

15/11/2007 à 23h48

Un autre grand classique, c'est le patient qui se rince puis, revenant sur la têtière, laisse un fil de salive de 1 mètre devant, tendu du crachoir jusqu'à la commissure des lèvres.
Négligemment, vous essayez de le couper avec le miroir, mais vous vous retrouvez avec deux fils; l'un du crachoir à ses lèvres, l'autre de ses lèvres au miroir.
Vous tirez vers vous, mais ça ne cède pas; vous tentez d'essuyer le miroir avec la serviette du patient mais cette fois, c'est la serviette qui est dégueue et vos fils sont toujours là.
Le patient, lui, fait semblant de regarder ailleurs, l'air de dire "c'est pas à moi, ce truc".

Mais l'un des trucs les plus humiliants pour le patient,c'est encore la dent bien nécrosée que l'on vient d'ouvrir et qui répand ses doux effluves jusque dans la salle d'attente. Dans ce cas là, il m'arrive encore d'avoir un mouvement instinctif de recul et de froncer les sourcils, ce que ne manque pas de remarquer le patient honteux.


Utilisateur banni

16/11/2007 à 01h27

Cas anatomique sans doute unique et quelque part mémorable lui aussi: une patiente à qui j'avais fait faire une pano pour vérifier les 8: je constate qu'elle avait une 19 et une 29, puis deux germes supplémentaires de dents de sagesse...
Appele-t-on cela des 110 et 210? en tout cas, ça fait bizarre; j'ai recompté plusieurs fois...
Si vous avez déjà observé ça, dites le moi...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/11/2007 à 01h29

J'ai compris....tu bosses à Tchernobyl.
J'me disais aussi.


Utilisateur banni

16/11/2007 à 21h14

Un alcolo bien connu de mes services et déjà cité plus haut s'était un jour présenté à la porte dans un état une fois de plus très imbibé.
Il venait de consommer un certain nombre de blondes fermentées et venait me faire part de la présence de "papparazzi" (!) sur le parking:
" Y'a des, burps, razapapi, euh, des zapipizzas, euh..., des gusses, hips, sur le parkinge qui font rien, burps, que prendre des photos...".
Par acquis de conscience, je me rends vers le parking en question, bien décidé à figurer avec d'autres blondes fermentées dans le prochain Gala ou Public (j'imaginais déjà les gros titres: " Brit-Brit et Paris se disputent les faveurs d'un séduisant dentiste français").
Arrivé sur place, je constate qu'il n'y avait personne hormis quelques pigeons efflanqués (les gens de la résidence se refusant à les nourrir sous le prétexte obscure que les mottes de fiente sous les arbres, c'était leurs voitures à l'origine).
Entretemps, l'alcolo plus vraiment anonylme s'était mis en devoir de contrôler l'accès à la résidence. Pour cela, il avait bloqué l'entrée avec une demi-douzaine de containers à poubelle et avaient entrepris de questionner tous les imprudents qui tentaient de regagner leur chaumière.
Il y eut quelques dialogues savoureux:
- Lui:" C'est pour quoi?"
- L'impudent:" Ben, j'veux rentrer chez moi!"
- Lui:" Pourquoi ? Burps!"
- L'autre: " Ben, parce que...enfin!"
- Lui: "Nan, hips!".
Je finis par le raisonner et il rejoint finalement son hall d'immeuble, non sans avoir haussé les épaules devant tant de candeur naïve de ma part vis-à-vis des medias.


Utilisateur banni

17/11/2007 à 21h30

Autre surprise cette année:
une patiente vient atteinte de nanisme (80 centi mètres tout au plus). Tout se passe bien et elle prends RV pour sa soeur: la soeur arrive et elle était identique!
Quelques semaines après, c'est la belle soeur, dix ans de moins, qui se pointe et là encore, la malheureuse était atteinte de la même forme de nanisme!!!
Surprenant...
(Je suis revenu sur un topic un peu plus sympa car les sujets politiques et les réactions qu'ils provoquent commencaient à me taper sur les nerfs ;.))


124...