Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMes patients les plus mémorables... et les vôtres? - Eugenol

Mes patients les plus mémorables... et les vôtres?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 16h41

il suffit parfois d'une femme


Dr - Eugenol
JeRis

30/11/2007 à 17h22

... peut-être!
S'il en ont marre de se faire mettre en prison!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

30/11/2007 à 17h26

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... peut-être!
>




et même surement.


Utilisateur banni

30/11/2007 à 17h40

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... on est d'accord, c'est pour cela que je parle
> d'exception ... et cette exception là, elle vaut
> la peine qu'on se crève le cul et ce n'est pas une histoire d'€€€€.

D'accord avec toi... Mais dans ce milieu, quand tu s quelu'un de motivé, t'as qu'une envie c'est de faire autre chose que de l'exo et des rockless-cavit...


Dr - Eugenol
JeRis

30/11/2007 à 17h52

... avec la CMU, tu peux faire autre chose que des exo/rockles/cavit ... :)))


Utilisateur banni

02/12/2007 à 21h46

Vendredi matin: un patient CMU à qui je m'apprêtais à préparer deux bridges de 13 à 17 et de 23 à 26; j'ai passé plusieurs semaines à lui dévitalliser avec amour les dents puis à lui faire des ancrages bien proprets.
Au moment de lui traiter, enfin, sa dernière ratiche à savoir la 26: "Ah non, ti touches pas celle là!"
Moi: "Si tu veux un bridge qui tienne, il faut aussi traiter celle là aussi!"
L'autre: "Non, non!"
je ravale ma susceptibilité naissante et commence à lui ratiboiser les 24 et 23 en me disant que je ferai la 25 "in extenso"...
J'avais à peine commencé à lui tronçonner les deux chicots que le préposé aux allocs me vocifère:"Ti fi li chapo mais ti gratte pas li dents!"
Moi:"Eh, Oh, le dentiste c'est moi, pas toi, alors tu me laisses turbiner maintenant! "
S'ensuit une discussion d'un 1/4 d'heure et finalement,à bout de nerfs, je l'ai rembarré avec ses deux dents à moitié préparées...Qui vivra verra...


lamaline

07/12/2007 à 23h32

c'est arrivé en fac. je reçois une dame dont le papa a cassé sa pat, livrée la semaine d'avant. elle nous mène le papy: petit vieux gringalet, sur fauteuil roulant, tout petit, tout vieux, ne pas laisser de porte ouverte au cas où le courant d'air l'emporte. la dame est fort ennuyée, s'excuse pour son papa " l'appareil s'est cassé qd il a mangé son repas du soir"
moi , en pensées, sans rien dire, me contentant d'observer:" ben , il a croqué sur un truc dur" vue la mandibule que t'as peur d'y toucher au cas où elle se briserait comme du verre, ça m'étonnerait, mais bon...
" le reste du dentier s'est cassé dans le lit"
??? je regarde le petit vieux et ma débordante imagination d'étudiante me fait gamberger: il se transforme en hulk qd il prend sa sucrette à la maison de retraite? ils le schoutent avec un truc que ça le rend dingue et il a couru après une infirmière ( ben, non, il est en fauteuil roulant)? il s'est battu avec un autre pensionnaire à coup de cannes? je regarde la sauterelle avachie sur son carrosse : pas possible. sa fille me remet la pat, scrupuleusement enroulée dans du papier alu, pas plus grand qu'un paquet de chewing-gum.
j'ouvre le cadeau avec grande précaution et médusée je regarde la dame:
"c'est l'appareil qu'on vous a livré la semaine dernière?"
"oui, je suis terriblement désolée qu'il l'ait cassé, si vous saviez..."
"mais vous l'avez payé?"
"ben , oui"
là, je sors et vais voir les profs: euh...j'ai un petit souci, le papy....euh...comment dire...quelqu'un lui a livré euh...la maquette en cire pour essayage comme si c'était la pat finie. normal que ça ait un peu fondu dans la soupe...


Utilisateur banni

14/12/2007 à 20h29

Aujourd'hui 09h30: patiente CMU de 16 ans: elle est passée dans la semaine en râlant parce qu'elle avait soi disant un problème d'inflammation gingivale.
je soigne cette gamine depuis qqs années sans véritable problème; elle n'a aucune hygiène et j'ai été amené à lui couronner plusieurs dents dont les 12 11 21 22 qui étaient crâtérisées. Elle vient à un RV sur 3 et n'a jamais fait de contrôle depuis deux ans.
1° phrase: "D'abord moi je paye pas!"
Moi: "T'as jamais payé de toute façon!"
Le ton monte, et je lui dit de s'installer sur le fauteuil pour au moins vérifier la cause de sa gingivite (entretemps, j'ai vérifié toutes ses radios: toutes les endos sont nickel, le tfm dans l'axe). Elle refuse de se laisser voir, me dit qu'elle va porter plainte (quelle raison? Mystère...) et je finis par la foutre à la porte d'où elle nous insulte (et pas qu'en français!)copieusement moi et mon AD.
Lui foutre une beigne m'a évidemment démangé, mais là, elle aurait pu porter plainte...
La CMU s'apparente vraiment à un sacerdoce parfois...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2007 à 20h38



c'est moi in petto ou moi ad alta voce????:-)))




Utilisateur banni

14/12/2007 à 20h44

Pour le coup, c'est alta voce...J'ai pas ma langue dans ma poche quand il s'agit de dire leurs 4 vérités à mes patients, ça les surprend d'ailleurs ;.)


Attila

14/12/2007 à 20h52

naubru340 Ecrivait:

> l'axe). Elle refuse de se laisser voir, me dit
> qu'elle va porter plainte (quelle raison?
> Mystère...) et je finis par la foutre à la porte

Qui dit CMU , dit Aide Juridictionnelle Gratuite , donc , effectivement elle peut te foutre des procés au cul , ça lui coutera rien..
Une fois , un CMU m'a mis un proces sur le dos , car soit disant , mes soins lui auraient provoquer des douleurs vertebrales intolerables. Resulat , un avocat gratuit pour lui , un expert , moi qui ferme mon cab un apres midi... Et le juge lui demande pourquoi il a porté plainte , reponse de l'autre type : " C'est comme le loto , le proces , on peut gagner des sous"...
Si j'avais pu , je lui aurait colle une claque..
3 semaines apres , il m'envoie un mot d'excuse...




Utilisateur banni

14/12/2007 à 20h57

J'ai effectivement appris ça aujourd'hui en discutant avec un autre patient... On aura vraiment tout vu et tout entendu.
Merci pour l'info.


lamaline

19/02/2008 à 21h29

aujourd'hui, fabrice, 21 ans, vient me voir car il a les gencives qui saignent. il est très inquiet car la leucémie de son père a commencé comme ça, par les gencives qui saignent. alors fabrice n'ose plus toucher à ses gencives ni à ses dents. il ne les brosse plus. fabrice a une haleine à faire vomir un chacal. il ouvre la bouche et je la lui referme de suite. " tu ne t'es pas brossé les dents depuis combien de temps?"
" je brosse pas trop car ça me fait saigner ls gencives. et j'ai peur de la leucémie."
"depuis combien de temps tu ne t'es pas brossé les dents? huit jours?"
"non. un mois"...gloups.

un mois sans se brosser les dents!!!un mois, le c...!!!


Utilisateur banni

19/02/2008 à 21h47

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aujourd'hui, fabrice, 21 ans, vient me voir car il
> a les gencives qui saignent. il est très inquiet
> car la leucémie de son père a commencé comme ça,
> par les gencives qui saignent. alors fabrice n'ose
> plus toucher à ses gencives ni à ses dents. il ne
> les brosse plus. fabrice a une haleine à faire
> vomir un chacal. il ouvre la bouche et je la lui
> referme de suite. " tu ne t'es pas brossé les
> dents depuis combien de temps?"
> " je brosse pas trop car ça me fait saigner ls
> gencives. et j'ai peur de la leucémie."
> "depuis combien de temps tu ne t'es pas brossé les
> dents? huit jours?"
> "non. un mois"...gloups.
>
> un mois sans se brosser les dents!!!un mois, le
> c...!!!
>

Anna et Robby ont du pouvoir se multiplier tranquillement...sympa pour eux...


Utilisateur banni

19/02/2008 à 22h20

Vu la semaine dernière, un couple improbable: elle, la soixantaine, physique de hamster ébouriffé, lui, tout du lémurien mal réveillé.
La gourdasse ne parle pas, elle mouline un charabia hyperspeedé pour raconter qu'elle a tout eu, " même l'oedème de Kink ", qu'elle ne supporte pas les medocs (mais les avale comme des cahuètes), qu'elle est allergique à tout mais (évidemment) on lui a jamais trouvé la cause.
Elle a vu tous les dentistes, n'en a supporté aucun; elle vous en fait la liste nominativement, ne se tait même pas quand elle a le miroir en bouche (bon, un peu mis en force le miroir, il est vrai...) pendant que son Jules qu'elle appelle "papa" a oublié d'exister dans son coin et ouvre à peine un oeil rond et inquiet de temps en temps.
Pendant que je soigne l'endormi, elle, chope un Paris Match et commence à en faire la lecture à haute voix en ponctuant chaque phrase d'un "Mon Dieu, Mon Dieu, c'est y pas Dieu possible!".
Tout y passe: les people, les procès...
De temps en temps, elle me décoche un regard, mais devant mon mutisme, elle enchaîne sur mon boulot: "Bou, là,là, c'est que moi, jamais j'aurais pu faire ça comme boulot, c'est comme les gynécos; c'est qu'on doit en voir des trucs dégoutants...C'est vrai, hein,hein?".
Et apprenant que j'avais un autre cabinet: "ben, c'est bien,on est sûr de vous trouver si on a mal au moins...".
J'ai vu le moment où elle me demandait mon adresse perso au cas zou...
D'ailleurs, ça n'a pas loupé, le vendredi suivant, à deux heures moins le quart, alors que j'avais laissé mon répondeur, j'ai eu droit à un enregistrement : "Ca ouvre à 14 heures qu'y disent, papa, on rappellera tout à l'heure..."
J'ai évidemment laissé tourner le répondeur tout l'après-midi, histoire de les éviter et surtout de travailler un peu tranquillos...
Bon, c'est mon confrère qui les a vus en urgence...à 19 heures, et ils ont eu le toupet de lui dire qu' ils avaient vu de la lumière...

Ma patiente:


Son mari:


Oui, je sais, ça fait peur...


framboise

20/02/2008 à 16h26

Dialogue avec Cindy 9 ans "Le dentiste qui vient à l'école, il nous fait trop rire. Il nous fait ouvrir la bouche en faisant ah, alors nous aussi on regarde. Il a plein de caries et même un point noir sur unedent du devant". Sa jumelle qui l'a rejointe entretemps "et pi il a les dents jaunes, je suis sûre qu'il boit trop de café, il est tout le temps énervé avec nous". Maintenant je tourne sept fois ma langue avant de parler aux deux chipies !


LdL

20/02/2008 à 18h52

Et elle a quel âge sa jumelle ?


framboise

20/02/2008 à 22h13

Pour être honnête, les deux pestouilles ont une hygiène nickel et zéro problème dentaire.


Utilisateur banni

28/02/2008 à 01h17

Vlad l'empaleur:
l'année dernière, un patient prend RV par téléphone: voix sépulcrale, à peine audible, patronyme lugubre rappelant, en latin, un Saint qui valut son nom à une gare de Paris.
Je le place en fin de journée, et à 19 heures j'entends des pas feutrés dans le couloir mais pas de sonnerie. J'ouvre la porte et découvre dans la pénombre un individu au teint blafard plongé dans la lecture d'un roman.
Je lui dis bonsoir, le gars marmonne et me suit dans le cabinet. Alors que je lui propose de passer dans le bureau pour rédiger son dossier, je constate que l'homme préfère se replonger dans la lecture de son roman dans le cabinet.
Je hausse un peu la voix,le gars comprend et s'assoit au bureau où du bout de ses lèvres pincées, il condescend à me répondre, m'explique qu'il est en dépression, que ses appareils "bougent" et qu'il voudrait faire "qq chose pour cela".
Je propose à ce fan de Bram Stocker de bien vouloir passer sur le fauteuil; Nosferatu abandonne difficilement sa lecture mais néammoins accepte d'ouvrir le clapet: je constate la présence de deux bridges complets, saisit la centrale entre le pouce et l'index pour vérifier la mobilité de la quenotte et...tout vient avec;;;les racines, le bridge, tout!
En bas, idem!
Le suceur de sang avait pris l'habitude de mettre et remettre à volonté ses bridges dans les alvéoles des dents et, maintenant, il voulait une vraie solution.
Interloqué, je lui demande si ça ne lui faisait pas mal; il me dit que non mais que ça tenait de plus en plus mal (tu m'étonnes, Charles!).
Son gros problème, c'est qu'il était instit et il ne voulait pas que ses élèves puissent le voir sans dents.
"C'est qu'ils sont terribles!" me dit-il, la larme à l'oeil.
je lui ai fais un devis pour un complet haut et bas avec provisoires et il est parti...
Il a du regagner sa tombe et à la pleine lune, je le reverrai...


PopHip

28/02/2008 à 01h39

naubru340 Ecrivait:
---------------

> Le suceur de sang avait pris l'habitude de mettre
> et remettre à volonté ses bridges dans les
> alvéoles des dents et, maintenant, il voulait une
> vraie solution.

Héhé

J'avais consulté le même phénomène y'a quelques années dans un service de stomato. La mémé voulait absolument qu'on fasse quelque chose pour ses "caractères" (?!). Certaines dents étaient remises dans leurs alvéoles, d'autres étaient méticuleusement collés chaque matin dans le vestibule à l'aide de fixodent ! Enorme !


rose

28/02/2008 à 01h44

ben cha alors chi ché pas la michère!!!
comme quoi il y en a qui se contente de peu!qui vive dans le contentement(m'enfin y a pas besoin d'aller en inde...)
cha doit être a cause du karma...ils ont accepté sans faillir....sans se plaindre..c'hest-il pas beau tout chette humilité!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/02/2008 à 21h01

Encore un petit patient qui s'endort sur le fauteuil...

Celui de ce soir s'est mis à ronfler à travers la digue, et son bras a glissé le long du fauteuil.

J'ai appelé le père, dans la salle d'attente, pour qu'il vienne le voir dans cette position et soit complètement rassuré sur l'inquiétude supposée de son moutard (6 ans)...


tanh

02/03/2008 à 12h02

une prostitué russe avec son macro, magnifique chaussure en écaille de crocodile...
elle avait un pont 3 dents en or jaune sur 13-15 et un magnifique décolleté dixit mon AD...

pont fait 2 mois avant en privé => les dents piliers n'avaient pas été dévitalisées => pulpite => nécrose => infection => trépanation par l'ancien dentiste des 13 et 15 => arrive dans mon cabinet avec sa fontaine de pus en or massif...

Le mac m'explique que forcément avec ce problème d'infection : c'est pas top pour les clients...
...les clients étant suisses : faut faire gaffe à l'hygiène...

et que de plus il veut 4 petites dents à la place des 3 dents du pont...

Travaillant à la S.s. à l'époque, et patiente cmu : pas d'inter de pont !! j'explique au mac, fait le ttt de racine des pilier, et renvoie chez l'ancien dentiste...à qui je souhaite bien du plaisir !

Elle est belle notre S.S. : on soigne gratos les filles de joie des suisses : elle était CMU, russe , prostituée ( mais pas de sot métier !! ), travaille en Suisse, touche les alloc en France...
Elle mérite de passer dans un de ces reportages à la con sur les CMU : je suis certain que le lendemain les vrais CMU manifesteraient pour virer ce genre de parasite...


rose

02/03/2008 à 12h10

tu crois que c'est normal
des CDs qui font mal leur boulot
et les bons CD vont se révolter????


tanh

02/03/2008 à 14h08

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> des CDs qui font mal leur boulot
> et les bons CD vont se révolter????

je ne juge le travail de l'ancien dentiste.
C'était juste une patiente mémorable : un mac, un vrai, habillé comme un mac avec chaussure à bout pointu en simili peau de crocodile avec sa prostituée, une vraie,russe, habillée en mini-mini-jupe avec un p... de décolleté et une magnifique poitrine certifié 90 F pour les suisses.

Quand la patiente est partie avec sa peau de crocodile : avec mon AD, on était mord de rire !!

J'avais passé un bon moment à limer et polir le pont et autour des puits ( les couronnes ont été trépanées ) : car d'après le mac : "ça accrochait" !! je ne vous dis pas quoi...



1...68