Tous les forums
salaire collaboration
12/10/2007 à 15h31
Bonjour à tous,
je travaille 3j et demi en collaboration.
Le chiffre d'affaire se situe entre 12000 et 15000 euros par mois.
Je rétrocède environ 5 à 6000 euros au titulaire.
Il me reste environ 5 à 6000 sur le compte pro.
Quel salaire puis je me verser afin de payer carcd, ursaaf, impots.....?
Merci beaucoup
J'ai entendu dire qu'on devrait payer une surprime au niveau de la carcd de 7500e.
Etes vous au courant ou est ce une connerie?
12/10/2007 à 19h09
Tu ne penses pas que tu te verses un salaire trop important par rapport aux charges diverses à payer?
Je rétrocède sur les actes effectués et non encaissés.
J'ai quelques impayés donc je me verse un peu moins en attendant de résoudre totalement les impayés
12/10/2007 à 20h15
Bonsoir, deux choses sont à considérer. En premier lieu, les charges types URSSAF alloc et URSSAF maladie et la CARCD qui sont propoortionnelles au revenu et les impôts qui sont aussi fonction du revenu mais en plus fonction du quotient familial et de la situation de famille. Pour faire simple, sur 6000 euros prenez 30 pour cent et garder le reste en banque. A la fin de l'année, vous pourrez payer vos impôts, l'année suivante, vous aurez de quoi payer vos charges et si il vous reste quelque chose ce sera une bonne surprise.
et n'oubliez pas que parfois, vous pouvez vous faire plaisir en achetant du matériel( cf le tenon pour faire une reconstitution cité dans un autre post) qui n'est pas mis à votre disposition mais qui peut vous être utile ( et que vous pourrez toujours emmener avec vous quand vous partirez ).
Cela vous crée des charges , et vous permet de payez moins.
Vous pouvez aussi investir dans une voiture si vous habitez loin de votre lieu de travail etc etc etc
C'est vrai que cet argent est à sortie immédiate mais quelque temps après on n'est pas mécontent d'avoir fait ce type d'opération.
Bonne soirée
12/10/2007 à 21h42
grinchueux 3000 euros c'est 20% de ton chiffre d'affaire... si tu peux pas garder au bas mot 20% de ton chiffre en étant en collab alors il faut tout de suite arréter la dentisterie! va vendre des pizzas ca rapporte plus... en plus s'être cogner 6ans d'etudes pour gagner moins de 3000 euros par mois franchement je n'y crois pas... Il reste entre 20 et 30% de bénéf une fois tous les impots payés. Déja que je trouve que c'est pas beaucou une fois que t'a bien graissé tout le système...
12/10/2007 à 21h45
après un autre facteur qui rentre en jeu ce sont bien évidemment les charges lais quand tu es en collab à part le prothésiste...
13/10/2007 à 07h16
grincheux Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je rétrocède sur les actes effectués et non encaissés.
Je comprends que tu sois grincheux alors. Dans les nouveaux contrats du CO il est noté que la rétrocession se fait sur la base des honoraires perçus.
13/10/2007 à 17h03
Ne pas confondre CA et bénéfice.
Collabo pendant 5 ans, par expèrience garde 25% du CA (comme noté plus haut)soit la moitié de ton solde après rétocession. Et en fin d'année un peu plus si ton compte est rempli. A mon compte depuis 5 ans, je laisse 15 000 sur mon compte pro et vire le surplus en fin de mois, chacun sa méthode!
A plus.