Tous les forums
quel fauteuil choisir
12/10/2007 à 21h47
Je compte changer mon unit et je en sais pas quelle marque choisir.
Kavo, sirona anthos?
Connaissez vous leurs avantages et leurs faiblesses?
D'avance merci
12/10/2007 à 22h28
kavo et sirona c'est tres cher et pas forcement plus fiable que les autres marques. En plus je les trouve pas tres beau. Pour le prix je prendrais plutôt un adec, y'a moins d'électronique donc ça tombe moins souvent en panne.
Anthos je connait pas.
Moi j'ai pris un planmeca pour le design et pour le moment ça va, ça me coute pas une fortune quand je dois changer l'ampoule du scialytique ou un tuyau. je trouve que certaines pieces en plastique vieillissent mal mais dans l'ensemble je regrette pas.
12/10/2007 à 23h37
Bien que je les trouvent dramatiques, je comprends vos remarques : les dentistes sont tellement ignorants des caractéristiques d'un bon fauteuil, que les seules choses qui les intéressent c'est si c'est joli, si ça tombe en panne et son prix. Dans ces conditions, pourquoi les fabricants se casseraient ils la tête à produire des équipement qui facilitent la vie des utilisateurs ?
Si vous êtes courageux, lisez in extenso le texte "Ergonomic requirements for dental equipment"
http://www.optergo.com/images/Ergonomic_req_april2007.pdf
13/10/2007 à 02h11
Sans avoir de très grande connaissance, en tout cas moindre que celle de mark, j'ai possédé un siemens (sirona) qui était une catastrophe (mais il était pas jeune), et j'utilise actuellement un stern veber qui me donne entière satisfaction sur le plan de la fiabilité (12 ans, pas de panne).
Je ne suis pas hélàs, assez calé en ergonomie pour le juger.
D'ailleur, je serais très intéressé par toute publication et / ou formation sur ce sujet.
13/10/2007 à 11h06
puisque Marc parle de la qualité des fauteuils
qqun sait il si une marque a implanté des condensateurs solides dans ses platines
voila le type de signe de recherche de qualité qui ne sautera aux yeux de personne et qui pourtant permettra a l'electronique de vieillir au mieux
13/10/2007 à 11h31
Marc , ton truc il est écrit en étranger et les images sont pas en couleurs ...
par contre je serais intéressé par ton tiercé gagnant , mais en tenant compte de plusieurs critères comme ergo (s'il te plait ), et le reste ....
17/10/2007 à 15h02
moi perso c'est celui la que je trouve le plus ergonomique, le souci c'est le crachoir
http://www.novamob.fr/fr/383.html