Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelques galères de Sesam Vitale et CMU. - Eugenol

Quelques galères de Sesam Vitale et CMU.

jeanphy

13/10/2007 à 13h36

Bjr,
avec Sesam Vitale et CMU et certaines caisses.

1) tu télétransmets
2) tu vérifie que l'ARL est OK.

- Si pas OK, tu contactes la caisse , qui te dit qu'ele existe pas, que c'est pas possible, etc.. auquel cas tu as perdu temps et argent.

- si OK, faut quand meme vérifier que tu es payé en regardant tes relévés de comptes banquaire, pour trouver une somme qui correspond à ta feuille.
Pour cela, il n'est pas inutile de tenir un cahier pour y noter toutes tes FSE CMU et les remboursements. Vive l'informatique !
Si t'es pas payé dans les 2/3 Mois, t'appelles la Caisse, qui dit qu'elle n'a rien reçu, que la CPAM a pas transmis..
Alors tu envoies une feuille verte.
La caisse te réponds que le patient n'est pas affiliée chez eux... même si la carte Sesam a dit le contraire...

L'assistante est payée, le prothésiste est payé, etc.. mais toi t'es pas payé.

Cool non ?

cyberquenottes

13/10/2007 à 19h40

jean phy t'es gentil mais apprends a te servir de ton soft

la carte vitale et la caisse n'y sont pour rien

il n'y a rien qui fonctionne mieux que le tiers payant CMU depuis 6 mois apres sa mise en place

soit juin 2001 ( ou 2000 je sais plus )

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/11/2007 à 11h48

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec Cyber, Fse CMU le lundi, versement jeudi matin, à tous les coups. Par contre dès qu'il s'agit de prothèse....
Environ 90% d'échec. Les malheureux 10% de réussite prouvent bien que mon paramétrage de soft est correct puisque c'est le même pour tous les patients. J'ai depuis 4 ans arrêté la prothèse CMU, ne fais plus que les soins (les urgences: il n'y a que çà !). Mon associé continue (son bon coeur le perdra). Je suis ses avatars et ses interminables coups de fil aux caisses et autres administrations, ses courriers, ses photo copies et autres duplicatas d'un oeil bienveillant mais avec un petit sourire goguenard.

cyberquenottes

18/11/2007 à 15h56

quel est le soft ? quel est le parametrage ?

soins ou prothèses ; CMU est le systeme qui doit fonctionner le mieux ( 1 seul intelocuteur , paiement coordonné , tarifs identiques partout )

ca doit être 100% u alors chercher le problême

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/11/2007 à 00h40

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quel est le soft ? quel est le parametrage ?
>
> soins ou prothèses ; CMU est le systeme qui doit
> fonctionner le mieux ( 1 seul intelocuteur ,
> paiement coordonné , tarifs identiques partout )
>
> ca doit être 100% u alors chercher le problême

Pas le temps de se prendre la tête avec çà. Le paramérage doit être simple (je veux bien un peu de complication si c'est moi que cela arrange) et doit fonctionner à tous les coups sinon, copie à revoir et sans moi. Après tout, je n'innove pas, nos correcteurs faisaient déjà idem: quand nos copie étaient difficiles à lire ou trop de fautes, une bulle et tu repassais !
Perso, je ne demande à personne de me trouver ce bon sang de MV2 sur cette 26 qui me pompe l'air, pas toi ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/12/2007 à 17h02

le probleme est que la CMU est gérée par plusieurs Caisse...
MAis je suis d'accord trés peu de souci, moins que sur les BBD,

Pourtant l'informatique simplifie bien les choses...

PAr exemple Sous Logos:

-Acte CMU
-Télétransmission
-patient apparait dans la liste des patients débiteurs, avec Payeur CMU
-Accusé de reception OK (a partir de la, c'est à la caisse de gérer si il y a un probleme...)
-puis quand le paiement est effectué, accusé de RSP.
Logos ouvre une fenetre comme quoi le remboursement pour tel patient à eu lieu. On valide et le dossier patient est mis à jour avec réglement par virement CMU. On peut pas faire plus simple... tout est automatique...

cyberquenottes

14/12/2007 à 21h54

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le probleme est que la CMU est gérée par plusieurs
> Caisse...

en même temps on s'en fout puisque CMU-C = tiers payant UNIQUE ( par la CPAM ) et coordonné ( d'un seul coup 70% + 30% et / ou forfait CMU )

en principe c'est imparable

sauf carte vitale ne mentionnant pas de periode d'ouverture de droits CMU-*C ( il faut alots l'attestation )