Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit sondage - Eugenol

Petit sondage

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/10/2007 à 14h49

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rockblues Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 93 lectures, 3 réponses.
> > Que toutes les AD qui se moquent de ne pas
> > s'exprimer correctement, même sur Eugénol,
> > acceptent mes excuses: elles ont raison, cela
> n'a
> > aucune importance au sein d'un cabinet.
>
>
> excuses acceptées.

Tu es AD, mac?

;)

rockblues

16/10/2007 à 14h59

giani Ecrivait:
> Là désolé mais c'est votre frustration qui
> rejailli...

Ah non, sandrine est une des rares, sur le forum, à ne pas se sentir frustrée, puisque employée... au meilleur de ses capacités!!

>L'expression orale et écrite on s'en fout!
>y a tojours les mêmes mots les mêmes phrases les >mêmes situations.
>après pour demander des nouvelles du petit >dernier faut pas faire un roman...

> J'ai une très bonne ambiance au cabinet, mais
> honnêtement une forte tête pas besoin de cela >pour
> me pourrir mon exercice.

on notera donc que Giani ne confie rien d'autre à son AD, en communication, que de prendre des nouvelles du petit dernier, et le meilleur pour la fin: Avoir une certaine aisance dans le phrasé, qu'il soit écrit ou oral, est donc synonyme de "forte tête".

> Et pareil le jour prochain où la formation
> d'hygiéniste arrivera enfin, je serai le premier > à
> soutenir mon assistante si elle souhaite
> s'orienter vers cela

Elle en aura besoin, de ton soutien, surtout si elle ne sait ni lire ni écrire...

C'est vrai, quoi!!! autant mettre la charrue avant les boeufs! Qu'elles soient donc toutes hygiénistes, quand elles ne savent pas écrire autrement qu'en langage sms...

Bon, je ne parle pas pour tout le monde, vous le savez.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/10/2007 à 15h16

rapelapente Ecrivait:
> La mienne est au top!EN plus de son boulot
> "normal", elle s'occupe de la compta, surveille
> que j'aie toujours du cash dans mon portefeuille,
> fais les commandes, a de l'autorité sur les
> patients (il en faut), et parle 4 langues(non là
> je blague).
> Bien sûr qu'un certaine qualité d'élocution est
> indispensable, il ne s'agit pas seulement de
> demander des nouvelles du petit, mais elle fait
> partie de l'image du cabinet, peut expliquer un
> devis (les patients n'osent pas toujours demander
> au praticien)et je la paie 2000 € net, çà les vaut
> largement.Qd elle n'est pas la, pour raison de
> santé par ex, ce qui est extrêmement rare, ben je
> ne travaille pas non plus! Voila!

pareil ;

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/10/2007 à 15h18

Les grilles des salaires on sait par qui elles sont pondues, si désordre faute aux pondeurs pas aux employeurs, la reconnaissance se brave, être et ne pas paraître, dialoguer et ne pas démontrer.
Le retrait sur soi genre, ce n'est pas mon domaine because me le disent les CC sur mes droits ne fait pas avancer les capacités, responsabilités et actions indispensables au développement personnel et professionnel.
Un cab une entreprise un labo……., tous pareil, délégation de taches et compétences ou la mort. Qui peut imaginer une seconde Louis Gallois conduisant un train ou assemblant un avion? Serait-il capable de dessiner de sa main un plan industriel? Il paye les capacités professionnelles pour faire ce dont il est investi comme chef d'entreprise, cette dernière paye pour cela.
Les prats ne sont pas aveugles, les perles pas forcément avoués publiquement sont indispensables et naturellement adorées par les prats.

Ce n'est pas le dénigrement des pratiques de quelques égarés qui fera avancer vers l'excellence mais des propositions concrètes et pourquoi pas ce qu'il ne faut pas faire, dialogue et concertation, pas de faux semblants.

Les frustrés ne parlent que dans le vide et s'égarent dans leur néant, reconnaître les vices, manques et erreurs c'est une école intéressante, les acharner c'est un crime impardonnable.

Matelots sans pitaine c'est la mutinerie, pitaine sans matelots pas de bateau.

Excusez c'est HS les sujets s'y reportant ont disparu.
Haut les cœurs.

rockblues

16/10/2007 à 15h22

adhoc Ecrivait: (entre autres choses sages)...
.
> Bien sur qu'il est plus facile de travailler avec
> une ass à l'élocution aisée et à l'orthographe
> assurée. Mais j'ai bien peur que cela ne doit pas
> rentrer en compte pour une prime de secr., cette
> dernière obéissant à des lois tres précises qu'il
> serait bon de redéfinir par des exemples
> concrets.

Tu as tout à fait raison, Adhoc.
Ca devient même lassant, à force... ;)
Effectivement, la façon de s'exprimer ne doit pas donner lieu à prime.
C'est de la normalité. Un minimum.
Quand à redéfinir les rôles de ladite-prime franchement, je ne m'y suis jamais penchée...
Peut-être rémunérer tout ce qui sort du contexte feuilles de soins-devis-mise à jour de la fiche patient?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/10/2007 à 16h08

un petit quelque chose en plus:
tous les confrères qui "postent" ici auront remarqué que même des CD "hyperdiplômés" confondent allègrement participe passé,infinitif et impératif... Et au vu des répétitions et de la distance des lettres sur le clavier, il ne s'agit pas de coquilles...l'écrit aussi çà compte...même, et surtout, pour les CD....

chloé

16/10/2007 à 16h16

Quand je lis les salaires que vous annoncez pour vos AD, je me dis que je ne suis pas "tombée" dans le bon cab ; j'ai un coup au moral là :(

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/10/2007 à 16h19

vernal Ecrivait:
> En ce qui nous concerne, les AD ont la prime de
> secrétariat et une prime d'interessements à
> l'activité du cabinet.

Vénale euh!non! Vernal, explique nous comment est calculée votre prime d'intéressement, j'y pense depuis un moment mais je ne sais pas comment faire et comment çà peut passer sur le plan du droit du travail, notamment est-ce que cette prime doit obligatoirement concerner l'ensemble du personnel.
Merci d'avance
Garde ton calme Chloé..

vernal

16/10/2007 à 17h17

Pour Rapelapente : d'abord mille excuses pour ce festival de fautes d'orthographe

Ensuite, en ce qui concerne la prime d'intéressement, vaste sujet....

Initialement, l'idée était que plus le cabinet est actif, plus les assistantes ont de travail. A salaire fixe, l'intérêt de l'AD est de stabiliser ou même de minimiser sa quantité de travail. La solution a été de créer une grille qui associait à chaque rendement théorique horaire pour un praticien sur un mois un montant de prime. Rendement théorique car correspondant aux actes effectués sans prendre en compte leur paiement ; ce sont les praticiens qui restaient responsable des réglements, les assistantes gêrant les planning et la pertinence de leur remplissage.Ce système a été mis en place il y a environ 25 ans : la base a été les fiches que remplissait un des praticiens présent pour suivre son activité soins, prothèses et chir.

Le cabinet prenant de l'importance, un effet pervers est apparu : chaque assistante favorisait le praticien avec lequel elle travaillait. La première solution a été de faire tourner les assistantes entre les différents praticiens, cela a amené (et pourtant je n'étais pas pour cette idée) une homogénéisation du cabinet.

Le problème restant la différence de rendement des praticiens s'accentuant avec les ans.La deuxième solution a été de calculer la prime par praticiens , puis de mettre en commun l'ensemble de ces primes et de les diviser par assistante.

On obtient une prime de l'ordre de 20-30 % du salaire initial net.

Une remarque : ceci n'est appliqué qu'aux heures fauteuil, les heures compta, commandes, relances, rangement ne sont pa prise en compte, l'ancienneté n'est pas prise en compte non plus.

L'évolution à mettre en oeuvre part de deux faits : d'abord, notre proportion d'impayée est minime, pour ne pas dire négligeable (ce qui n'était pas le cas il y a 25 ans), d'autre part, le remplissage des fiches et le calcul type excel datent d'avant l'informatisation globale, il doit y avoir moyen de gagner du temps à ce niveau. C'est l'évolution à prévoir pour l'an prochain.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/10/2007 à 20h30

vous n'avez qu'à faire 5% sur la prothèse ENCAISSée , payé de la main à la main.

-l'ad s'intéresse à la rentrée des encaissements.
-l'ad s'occupe de bien réexpliquer après le prat les devis.
-l'ad motive les patients et les chouchoute.

et comme pour faire de la prothèse, il faut aussi faire les soins qui vont avec, tout tourne rond.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/10/2007 à 20h46

Ce serait une juste rémunération pour les Assistantes et une motivation supplémentaire pour mieux rendre service, les ignares patients seraient des sortes conscientes de la plus value que les bons conseils apportent et rassurent.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/10/2007 à 20h59

1) doit s'exprimer correctement avec humanite, et d'un contact qui prete aux confidences. Doit maitriser l'anglais (obligatoire).
2) prime de secretariat (gestion stock, rendez vous et comptabilite prete pour le comptable) nettement merité avec bonus 20% du salaire

rose

16/10/2007 à 22h48

ceci dit tout ce qui est payé de main à main ,n'est pas comptabilisé pour la retraite.déjà,qu'il n'y en aura peut-être déjà plus.
est-ce que parmi vous ,certains ont prévu un plan retraite en plus du salaire,initiative intéressante,non?

12