Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème d'hyperplasie - Eugenol

problème d'hyperplasie

loma

15/10/2007 à 22h30

Bonjour,
voici mon cas clinique:
la patiente se presente en disant qu'elle a l'impression que la gencive se décolle.
En effet elle presente une hyperplasie gingivale du secteur 1 et 4 jusquà la surface occlusale. Nous voyons également une belle carie sur la 17 en palatin sous cette gencive.
le questionnaire médical révèle une anomalie thyroidienne ( hypo ou hyper, la patiente ne sait pas encore)
Traitement donné: eludril brossage à H2O2 et bicarbonate detartrage.
une semaine après pas vraiment de modification.
Y a-t-il une autre solution? Faut-il envisager la chirurgie?
Merci pour vos reponses

catcindai

18/10/2007 à 13h15

Bonjour Loma
Il faut savoir que l'hyperplasie provient d'un pb de santé, de medoc.. ce qui est le cas apparement de ta patiente.

Le seul traitement à ce jour est une motivation excellente c'est à dire que tu vas etre confronté à des récidives.

1. motiv hygiene comme ce que tu as prescrit mais elle doit comprendre qu'il s'agit de zones de retention de plaque.
2. ttt chir obligatoire, ce n'est pas très difficile gingivectomie quasiment en lambeau ext
réintervention à prévoir tous les 4 à 6 mois pendant 2 à 3 ans (résultat au bout de 3ans)

Tu peux coter gingivectomie DC 20 par secteur et on a le droit à 6 secteurs.

Honnetement si le patient est motivé, ça vaut le coup car le résultat est super.

Pas besoin ATB. Antalgique de classe I et baind e bouche de type listérine (pas de modif de la flore)

Allez bon courage pour la suite

loma

18/10/2007 à 21h34

ok; je m'en doutais Je crois que l'on est parti pour la chir!!
Merci pour ta reponse

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/10/2007 à 09h23

Sur la cotation: Dc20 par secteur mais si tu fais plusieurs secteuts c'est Dc20/2 le 2eme et rien pour les suivants..... je viens de confirmer ça par appel CD conseil..... donc soit tu fais 6 seances soit tu passe en Hn direct soit tu le fais pour la gloire.

a+

LdL

05/11/2007 à 14h31

Algi ! Quel plaisir !