Tous les forums
On nous pousse au déconventionnement ???
17/10/2007 à 21h38
Ca ne concerne que les eugenoliens, tous les autres dentistes s'en cognent puisqu'on ne leur en parle pas...
17/10/2007 à 23h14
Il serait bien que nos mensuels, commencent a en parler comme une rumeur.
Que ce soit l'ID, le dentoscope, l'infodentaire, la cnsd( non, je reve) et les autres que je connais
Mais comme je soupconne quand même dans équipes editorialsites d'être aussi des dentistes liberaux, transmettrent l'idée possible que les dentistes se deconventionnent serait pas mal.
On sait ce que peut donner une rumeur..
18/10/2007 à 00h40
rumeur sarko et cecilia ça boulverse un pays! chouette on se deconventionne!
19/10/2007 à 01h23
bonjour
n'avez vous pas l'impression qu'en essayant sincèrement de faire notre beau métier selon les données acquises de la science on fait une majorité d'actes en HN.
de ce fait,ne peut-on pas considérer que c'est une forme de déconventionnement involontaire?
notre devoir c'est d'informer nos patients de leurs pathologies,de leur exposer les risques s'il ne font rien et de leur exposer des solutions thérapeutiques modernes.
libre à eux ensuite de choisir en connaissance de cause.
donc plutôt que se déconventionner,n'est -il pas préférable de se mobiliser pour jouir de la liberté de proposer ces traitements modernes avec des honoraires décents et non imposés avec une future nomenclature qui n'a de cesse d'imposer des honoraires au ras des paquerettes?
qu'en pensez vous?
19/10/2007 à 01h41
Peut tu m'expliquer comment tu factures en HN un traitement canalaire, une obturation en composite, une extraction, un sealant ?
Ce sont ces actes qui sont les moins bien rémunérés, et qui ne peuvent pas être codifiés autrement qu'en respectant la nomenclature. La rotation continue et la gutta chaude, l'etching et le collage, la photopolymérisation : autant de choses faisant partie de l'acte global.
On n'est pas en Allemagne où on facture la digue ou l'anesthésie. J'ai même rencontré la semaine dernière un dentiste luxembourgeois (pas amibien) qui m'a dit qu'en allemagne, ils mettent sur la facture " conditions particulièrement difficiles" ou "accès délicat" et hop, ils comptent quelques euros de plus en toute légalité. Pas étonnant qu'ils se payent deux assistante par praticien là bas. Il en faut au moins une, rien que pour remplir tous les formulaires et les envoyer aux mutuelles.
20/10/2007 à 00h03
Et pourquoi pas facturer le bloc op? Pour l'endo, sous microscope, pour la chir difficile, etc...