Tous les forums
tarif inlay-core
29/12/2004 à 19h47
est-ce que l'on peut prendre le tarif que l'on veut pour les inlay-cores.Je m'explique,certains bon contrat de mutuelles(surtout les contrat de groupe)remboursent jusqu'à 400% soit,un ic coté SPR 57 remboursé jusqu'à 490 ! Vous avez peut-etre compris où je veux en venir,augmenter le prix de l'ic et baisser celui de la couronne pour en faire beneficier le patient.Merci de votre réponse.
29/12/2004 à 20h13
Salut,
Max 150% tarif sécu, soit 57x2,15x1,5=183,82; mais ton prix c'est ton prix.
Tu vas rentrer dans un système foireux.
@+
29/12/2004 à 20h37
perso, je le fais pour rendre service aux patients, ics+cour toujours au meme prix, mais j' avoue faire la balance quand ça aide le patient. Comme je bosse à 80% avec de l' or, je peux justifier (je crois...arretez-moi si je sort une connerie..) le dépassement des 150%...mais bon, j' essaie de rester raisonnable et de ne pas dépasser les 350 euro pour un spr 67, meme s' il y a 500%... vous faites quoi vous?????
29/12/2004 à 23h38
Idem que pour les chèques à encaisser càd s'en tenir à un tarif et UNE seule façon de faire!!!
Les patients parlent entre eux (ah! bon...) et si tu fais des facilités à l'un, l'autre viendra non pas pour tes compétences ou la qualité de ton travail mais parce que t'es arrangeant....tu pars sur des mauvaises bases et attention aux retours de batons!!!
J'en parle en connaissance de cause, j'ai travaillé dans un cabinet qui fonctionnait de cette façon...si l'argument financier disparait bien souvent la motivation du patient aussi, il est simple consommateur et plus acteur.
Et je ne te parle pas du controle sécu survenu comme par hasard...
29/12/2004 à 23h40
ARRETEZ DE REPONDRE A CE POST : pachico est de la sécu !!!
30/12/2004 à 00h01
mais non, c' est bien qu' on en parle! après tout, c' est quelque chose qui ne grève pas la sécu, qui ne fera jamais de mal à une mutuelle, et qui aide les patients qui ont des moyens un peu juste...
je n' arrive pa à imaginer qu' un dentiste s' amuse à perdre du temps en faisant des échéanciers ou en faisant des "balances" ...n' importe quoi...si encore il y avait un profit pour nous...
le seul profit est de rendre service...un crime?
(bon, c' est clair que "pachico est de la sécu" est une blague, mais bon, ça m' a fait du bien de le dire.)
steph, pour dissiper toute ambiguité, mes patients ont tous le dévis 100% normal, (avec les prix std avant balance qui leur permet d' etre mieux remboursés) ...tout est donc clair.
vous trouvez que j' ai tord? (soyez sincères, je ne cherche qu' à m' améliorer, et je cherche pas les ennuis avec la sécu....)
30/12/2004 à 00h17
cf l'article 27 de l'ex code de déontologie devenu l'article je ne sais pas combien du code de la santé.
30/12/2004 à 11h04
merci carole,ton post est plein de bon sens,bien sur ,je ne suis pas de la secu,il suffit de voir mes post sur d'autres sujets.
30/12/2004 à 13h20
j' essaie de rester raisonnable et de ne pas dépasser les 350 euro pour un spr 67, meme s' il y a 500%... vous faites quoi vous?????
350 c osé
a 3-4 grammes de metal a 30e environ, c deja du bel IC, avec du metal tres couteux, car L'or, ou plutot l'alliage avec fort % en or c pas si couteux
ca va faire dans les 330-340e au max , avec facture c a voir.