Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlongueur de travail et constriction apicale - Eugenol

longueur de travail et constriction apicale

jeff13

18/10/2007 à 01h32

Etant étudiant et abordant l'endo,j'aimerais avoir des renseignements sur la constriction apicale.
En TP on mesure la longueur de travail avec la radio lime en place.une fois cela effectuée on procede a la mise en forme canalaire.
Je voulais savoir si les limes devaient s'arreter jusqu'à la longueur exact de travail ou s'il fallait retirer 1 mm pour preserver la constriction apicale et ainsi eviter les depassements. En effet en TP il doit toujours y avoir 1 mm de controle lors de la radio cone en place.Cependant si l'on passe les limes à la longueur exact il n'y a plus de cones d'arrets.
Hors en cours, on nous dit de travailler jusqu'à la longueur de travail.
La constriction apicale doit elle être preserver ( et rester donc à 15 centiemes) ou elargie au diametre de preparation ( 30 par exemple)
Merci d'avance de vos reponses


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/10/2007 à 02h04

La longueur de travail ca ne veut rien dire... c'est la longueur... où l'on veut travailler ! Pas plus lol!
Apres on peut parler d'apex radiologique, anatomique, de constriction apicale (a part en coupe longitudinale impossible de determiner sa position à ma connaissance...)
Demande a tes profs de t'expliquer davantage, ils vont s'embrouiller eux meme dans leur embrouille a mon avis lol.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/10/2007 à 02h06

Oui la constriction apicale doit être préservée.
Ne mélange pas, ta longueur de travail doit être 1mm en deçà de ton apex radio, et le cône de gutta encore 1mm en deçà de ta longueur de travail.
Pour tes TP.


op

18/10/2007 à 12h34

vive le localisateur d'apex correctement utilisé ( technique du double zéro)
avec controle radio instrument en place ou cône en place


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/10/2007 à 12h51

C'est quoi la technique du double zéro ?


olivier

18/10/2007 à 13h32

"C'est quoi la technique du double zéro ?"

Permis de dépasser...


op

18/10/2007 à 14h31

tu passes ta constriction apicale avec ta lime
ton localisateur te le signale
et quand tu la repasses idem
donc double zéro


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

18/10/2007 à 22h30

La constriction apicale ne fait pas toujours 15/100. Elle peut faire 20, 25 etc...
Ce qu'il faut, c'est ne pas l'augmenter.