Tous les forums
Films prérérés de tous les temps...
18/10/2007 à 14h25
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tous les Luc Besson sauf les TAXI.
Nan... Tu rigoles là j'espére?
18/10/2007 à 15h00
adhoc Ecrivait:
> nikita, hop? (extra!)
Tous...!
sauf les TAXI..je n'ai jamais compris pourquoi il s'était lancé là-dedans (le fric?), c'est comme ces artistes de talent qui font des shits pour arrondir les fins de mois.
bon, narik, je te comprends..je sais que tu adores Samy Nacery et que tu le trouves formidable...chacun ses goûts.
18/10/2007 à 15h13
Le 5em élément? Une merde qui tend vers le cinéma américain en ne faisant qu'illusion, risible!!!
Non?
18/10/2007 à 15h15
dans l'ensemble,
les films avec Lino Ventura, ceux avec De Niro
ces mecs ont la classe quoiqu'il arrive
18/10/2007 à 15h16
Au 5° element, Greystoke, le seigneur des anneuaux et les chariots de feu, Alien et Garden state.
Trichez pas : no Googling allowed
18/10/2007 à 15h27
Y'a les James bond aussi et les films avec l'excellent Sean Connery...
18/10/2007 à 15h28
et les Sergio Leone...uen révolution dans les westerns...enfin de l'esprit et de l'humour.
18/10/2007 à 15h52
http://www.marechal-petain.com/film/films1942/goupimainsrouges.htm
18/10/2007 à 17h25
J'ai répondu trop vite ce matin. J'espère que Saint Soderbergh me pardonnera de ne pas avoir cité Ocean's 11 et 13.
Cecit dit, je maintiens, pour moi, Batman est quelque chose grace à Burton qui avait pourtant les coudées pas franches.
Y a aussi les films qui marchent qu'une seule fois:
6ème sens, Sex crimes, Memento... On se dit "ouais cool ça repasse ce soir" et puis evidemment c'est moins bien.
18/10/2007 à 17h49
LdL Ecrivait:
> Cecit dit, je maintiens, pour moi, Batman est
> quelque chose grace à Burton qui avait pourtant
> les coudées pas franches.
Le Batman begins est plus top... Plus BD...
18/10/2007 à 18h52
Pas un Disney?
Parce que pour moi "Alice au pays des merveilles" c'est un délice.
Les Cronenberg ont une ambiance très spéciale, entre "la mouche" et "faux-semblants" y a de quoi frissoner.
Et puis 2 films qui ont une grosse part d'affectif, "La guerre des étoiles" et "octopussy" (1er james bond au ciné).
Pour le côté rétro j'aime "la règle du jeu", indémodable.
18/10/2007 à 18h55
Narik, je suis presque d'accord avec toi. Batman begins a un atout énorme: christian bale. Sa tete tout droit sortie d'american psycho rappelle LE bruce Wayne qu'interprète Keaton. Kilmer par exemple n'est pas crédible : il sourit ! Wayne n'est pas un mec sympa, pas un mec souriant. C'est un psychopathe. Et keaton ou bien Bale lui donne corps en ce sens. [tout comme James Bond de flemming n'est qu'un rustaud mysogyne et suicidaire que seul Dalton a interprété en ce sens mais bon...)
Pour moi, Batman est un voyage dans la folie, la dépression, la schizophrnie, les tendances suicidaires. Aucune commune mesure avec les autres marvel et leur message d'acceptation de la différence exploité avec des ficelles grosses comme des cables dans les X-Men. Tous les adversaires de Batman, et je parle des différents épisodes originaux, sont des félés du bocal. L'ironie est que Wayne n'est pas plus sain d'esprit. C'est pour ça qu'il y a Robin d'ailleurs, qui joue le petit ange... Alors que Batman a des démons en lui. Une cargaison d'ailleurs.
Voili.
(par contre, bon, dans Begins on réinterprète la mort des parents... la version du premier était suffisante...)
18/10/2007 à 19h00
Tout a fait d'accord avec toi pour les parents...
Mais la noirceur du film met quand même en mouvement tout ce que tu viens d'écrire... A la fin j'en suis resté scotché tellement ça se rapprochait du vrai Batman...
D'ailleurs t'aurais du bosser chez Darty tellement tu causes bien...
18/10/2007 à 21h06
athos Ecrivait:
> crotté de terroir comme je suis:
>
> goupil main rouge
>
> Je me trompe peut être mais ce n'est pas plutôt Goupi (sans le l) main rouge ?
J'ai bien fait d'ouvrir ce topic: plein de films me reviennent en mémoire...