Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla recette du succès - Eugenol

la recette du succès

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

19/10/2007 à 12h52

un praticien dont :
*la sté se resume à un bac au paic citron,(ou parfum eucalyptus) et une espece de brosse à dents pour "decrasser" le gros et un authentique poupinelle
*le traitement endo se résume à un passage de tire nerf puis dun racleur tu sais le jaune et une obtu au lentulo avec de la pate, et on verra à la radio si on etait à l'apex. (oui le patient se rince et crache entre deux coups de racleurs tu sais le jaune pour bien desinfecter)
*la prothese complete avec une simple empreinte à l'alginate ça suffit
*obturation selon une preparation artisanale d'amalgames cher à jp pernaud, car les compules c'est trop cher.
*97% des consommables périmés depuis 2 à 7 ans.
*la paro? les eclaircissements? les tmd? sealant? ortho ???
* je ne scelle jamais mes couronnes définitevement parceque des fois peut y avoir un probleme et le temp bond c'est tres bien aussi.
* les locaux ont la fraicheur et la sobriété d'un décor que l'illustre Max Pecas ne renierait pas.

est considéré à la quasi unanimité des patients comme l'un des meilleurs praticiens du coin.

60% de benef net s'il est besoin de rajouter.

Une bien bonne leçon pour tous les crevards de votre espèce.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/10/2007 à 13h01

PoupineL, mais on va pas chipotter ;).

Je me demandais pourquoi j'arrivais pas au 60 % de bénef, ayé, ai compris.
Yapluka.

ceel

19/10/2007 à 13h06

tu crois qu' il en existe encore beaucoup des dentistes comme ça ?

azerty

19/10/2007 à 13h15

vi,vi,vi.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/10/2007 à 13h25

Il est temps que les services d'hygiene debarquent a l'improvisme dans les cabinets et ferment les cabinets illico.
Aucune raison que les restaurateurs soient soumis a ce genre de sanction, et que nos syndicats protégent x % de praticiens, pourquoi?
Bien sur, il faudrait une contrepartie, la liberte d'honoraires, par exemple...

docdent

19/10/2007 à 13h36

En Suisse les contrôles sanitaires sont inopinés...
Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun organisme ne peut contrôler les cabinets dentaires en France.

Est ce l'Ordre qui bloque ce genre d'évolution?

jeff2

19/10/2007 à 13h40

la plupart des presidents de l'ordre en france, sont proche de la retraite...
Idem certains president de syndicats
Pour connaitre un de chaque, je sais pourquoi ca n'existe pas en France.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/10/2007 à 13h50

vous me faites de la peine les gars, de vouloir confier a d'autres institutions ce que nous devrions faire nous memes...
pour une fois ce serait legitime de rouspeter apres l'ordre qui n'organise pas cela en interne, mais donc aussi en fait apres nous memes

avoir un organisme qui nous permet d'etre gendarmés et jugés par nos pairs, et s'en déshabiller au profit d'intitutions qui ne prendront jamais en compte l'intégralité de nos contraintes, c'est tres attristant.

mais certains conseils departementaux (le mien par exemple)ont pris les devants, conseils d'&abord, controles ensuite, publication des resultats et corrections... quand meme! n'y a t il que dans nos campagnes profondes qu'on se sort les doigts du nez?

cyberquenottes

19/10/2007 à 15h08

pareil dans mon coin

interrogatoire détaillé sur le cabinet

d'abord confidentien intra ordre puis la DDrass demandera si tout est OK

ensuite circulaire d'avertissement de l'ordre aux confreres

puis descente de la DDrass

jeff2

19/10/2007 à 15h30

je crois que vous n'avez pas compris entre un interrogatoire et une descente innopinée
Vous voyez la diffrence?

ZORBECA

19/10/2007 à 16h04

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je crois que vous n'avez pas compris entre un
> interrogatoire et une descente innopinée
> Vous voyez la différence?

Oui...mais que fait la police?

rose

19/10/2007 à 16h09

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.ici,il y a un implantologue qui fait pal mal de cata en bouche,dans tous les cabs ou je vais depuis deux ans ,j'ai au moins un patient "soigné" par lui qui débarque avec des kystes plein les apex et pas de tr ou peu,plus céram cassé et j'en passe.
une AD a raconté ce qui s'y passe,elles partent toutes car à ça faut rajouter qu'elles doivent être en mini-jupe et au pied de monsieur l'implanto.
en plus il est expert,alors fichtre!
pourquoi,les confrères qui le savent ne disent rien?d'ailleurs les ADs devraient peut-être aussi parler!mais elles risquent la mauvaise réputation ou l'image négative de la dénonciatrice.il faut avouer que les CDs vont avoir peur qu'elles en fassent autant avec eux par la suite.

j'ai un ami qui y était,et maintenant cata pour lui.il m'a dit que toutes le séances n'ont pas durée plus de dix minutes.il a dû lui faire 8 couronnes.
j'attends qu'il me raconte si le président du conseil de l'ordre a fait quelque chose.

Index yggvvx - Eugenol
giani

19/10/2007 à 16h13

Débattre sur la sté dans un forum consultable par tous est affligeant....de stupidité, cela dénigre le travail des 99.99999% autres qui bossent normalement.

On sait bien qu'à la S(ur)N(neuf)C(inq)F(ainéant), on ne peut dire qu'il y a des glandeurs.

Alors pour un crado vu, tous ceux qui s'en sortent bien le sont...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/10/2007 à 16h20

athos Ecrivait:
> vous me faites de la peine les gars,

pas mieux.

jeff2

19/10/2007 à 16h31

giani Ecrivait:
cela dénigre
> le travail des 99.99999% autres qui bossent
> normalement.
t'as fumé quoi?

rose

19/10/2007 à 16h53

je ne pense pas que débattre de l'hygiène ou plutôt en parler dénigre la profession.c'est censé ouvrir les yeux et trouver des solutions.
et des solutions ,il doit bien y en avoir.et pour cela il faut regarder les choses dans leur réalité.

les patients ont le droit "d'Apprendre" à bien choisir leur CD.
tous les CDs qui investissent et font ce qu'ils peuvent pour évoluer méritent bien une patientèle,et les autres je ne pense pas!

pourquoi ne pas afficher dans vos salles d'attente,la qualité de votre chaîne de sté,cela me paraît intéressant et cela mettrait le patient en confiance,donc fidélisation.....

non?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/10/2007 à 17h13

non.

Amibien

19/10/2007 à 17h14

90 % des cabinetrs dentaires en France sont sous-équipés, paraît-il ?

Stéphane

19/10/2007 à 17h51

c'est toujours mieux qu'au Luxembourg....

alhoun

19/10/2007 à 18h13

Amibien

90 % des cabinetrs dentaires en France sont sous-équipés, paraît-il ?

Stéphane

c'est toujours mieux qu'au Luxembourg....

stéphane, tu veux dire que ce sont les dentistes qui sont sous-équipés au luxembourg?
tu traites amibien de tite.....?

pas bien.

liofix

19/10/2007 à 19h25

Je rappelle que ce forum est publique.
Donc certains propos méritent une plainte collective
pour diffamation.

Ensuite,je souligne l'incohérence des propos qui
qui se plaignent de non-controle et hurlent lorsqu'il y a des controles(installations radiographiques).

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/10/2007 à 19h36

Amibien Ecrivait:
> 90 % des cabinetrs dentaires en France sont
> sous-équipés, paraît-il ?

IL parait aussi qu'Adjani a le Sida.
J'aimerai savoir d'où tombent ce genre de chiffres : pourquoi pas 91.4 ou 37.2??

Il parait....!!! Super.

jeff2

19/10/2007 à 22h40

liofix Ecrivait:

> Ensuite,je souligne l'incohérence des propos qui se plaignent de non-controle et hurlent
> lorsqu'il y a des controles(installations
> radiographiques)

Liofix , tu confonds un control sanitaire avec un control de centrale nucleaire(non justifié)

Le dernier control sanitaire qui a été fait dans un cabinet dentaire et qui a conduit a sa fermeture, c'est la brigade sanitaire qui a debarquée dans le cabinet. Est ce que cela veut dire que le CO n'a pas fait son boulot?

rose

19/10/2007 à 23h04

tu n'es pas bête jeff,tu es en train de souligner un point intéressant.
vaut mieux prévenir que guérir,surtout que ça aboutit parfois au pire.

LdL

20/10/2007 à 12h25

Jeff, j'espère qu'avoir le soutien de rose te renforce le moral.

Les "il parait" comme dit Hallboy sont vraiment des trucs à la con. Les chiffres intéressants peuvent être, par exemple, ceux des vendeurs. Si on met les 10 plus gros vendeurs d'autoclave dans une pièce et qu'on leur demande chacun le nombre de leurs clients uniques de classes B depuis 15 ans, on arrive à combien ? Combien vend-on de litres de désinfectant à instruments par an ? Il peut aussi être intéressant de savoir ce qu'on définit par sous équipement. Le cabinet sans soudeuse à sachet est-il sous équipé ? Veut-ce dire qu'il n'ensache pas ou qu'il ensache dans de l'autocollant ?

Ca me fait penser à la fameuse stat' des suicides. "C'est chez les dentistes qu'on se suicide le plus". Et, de façon finalement pas étonnante, sur un forum de caissières on lirait que c'est chez les caissières. Tout ça parce qu'en fait, il n'existe pas de statistiques sur les suicides liés au travail. l n'existe même pas de statistiques fiables pour déterminer précisément le nombre de tentatives de suicide. Des évaluations faites à partir des prises en charge médicales permettraient d'en estimer 150 000 par an. C'est tout ce qu'on en sait.

12