Tous les forums
Et bien voilà...
19/10/2007 à 21h26
le 18 janvier 2008 les techniques d'Isaïe et son hypothèse acoustique seront enseignées à la faculté de médecine de Paris Créteil, votre serviteur fera de son mieux pour honorer les travaux de ce génial chercheur...
20/10/2007 à 00h21
On avance. Et Jeff2 nous prépare un de ces outils...
La réflexion doit continuer. L'explosion des moyens techniques mis à notre disposition par l'industrie du dentaire ne doit pas nous faire oublier qu'il y a des "pourquoi" qui ne sont pas réglés et qu'on ne peut pas se contenter d'appliquer des techniques sans chercher à comprendre.
Dans cette hypothèse acoustique, notre tâche serait grandement facilitée si le vivant disposait d'un moyen de propagation de l'information qui ne consommerait aucune énergie (excluons les systèmes hormonaux, neuronaux, cellulaires), qui existerait donc encore post mortem durant quelques heures, dans les limites de la dégradation protéinique, et qui ne s'épuiserait pas avec la distance à parcourir, sa propagation n'étant limitée que par les frontières de l'organisme.
Restons prudents, mais j'aurais tendance à penser que cette propriété existe. Et que c'est relativement banal.
20/10/2007 à 01h02
Il existe Daniel puisque nous pouvons bloquer la cochlée par une goutte de solution de dioxyde de titane posée sur la peau du poignet, elle existe mais va demander un temps qui risque de dépasser nos vies pour être rendue mesurable...
Je te promets de faire de mon mieux pour Paris Créteil, je me réjouis de voir comment ils vont réagir...
20/10/2007 à 21h53
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On avance. Et Jeff2 nous prépare un de ces
> outils...
Pas si vite j'hésite toujours entre l'induction et le gaz.
21/10/2007 à 15h58
felicitations Patrick
donner un enseignement c'est pas evident
je suis sur que tu vas bucher cela parfaitement
petit conseil d'ami : il serait bon qu'un membre du crroc puisse venir t'ecouter ,afin de faire un debrifing ensuite pour voir ce qui est bien passé
et aussi donner un coup de main pour les TP
n'oublies pas que nous devons fournir lunettes et filtres aux participants afin qu'ils puissent appliquer des le lendemain
pour cela il suffit de me dire le nombre , je prepare les lunettes et commande les filtres
voir aussi comment on peut faire regler ce materiel
@mities
rene
21/10/2007 à 20h10
Il faut les lunettes, tu me dis ce que cela coûte, je vais voir ça avec Le prof et je te dis ensuite le nombre... sinon, les membres du crroc sont les bienvenus, le 18 du 01 2008 à 08.00 heures à la faculté.
21/10/2007 à 22h04
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut les lunettes, tu me dis ce que cela coûte,
> je vais voir ça avec Le prof et je te dis ensuite
> le nombre... sinon, les membres du crroc sont les
> bienvenus, le 18 du 01 2008 à 08.00 heures à la
> faculté.
8h00!!! ils ont changé les horaire...?
faudra pas te coucher trop tard la veille
le rendez-vous est pris
22/10/2007 à 15h30
damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le rendez-vous est pris
Tu es réquisitionné...
23/10/2007 à 18h23
bonjour,
ça fait quelques mois que je viens sur ce forum , et je trouve l'enthousiasme des membre du CRROC très communicatif. du coup, 4 ans après être sorti de la fac, j'ai décidé d'être "occluso-conscient". Je n'ai pas été à Gemenos, car étant nul en occluso, je préfère d'abord me plonger dans divers bouquins ( Le Gall- Dupas- Planas). Mais j'aimerais beaucoup pouvoir assister à ce cours à Créteil. Faut-il s'inscrire quelque part?
autre question : connaissez vous sur Paris ou région parisienne, une consultation de prise en charge des ADAM, où l'on peut être attaché-bénévole, afin que je complète mes lectures par un peu de clinique?
merci d'avance pour vos réponses
23/10/2007 à 21h53
Dr nono,
Je vais demander au président du D.U.I. de Paris Créteil si des extérieurs peuvent venir, tu me serviras de cobbaye obéissant et corvéable à merci...
Sinon, tu es le bienvenu sans aucune réserve !
23/10/2007 à 22h05
Amibien Ecrivait:
tu me
> serviras de cobbaye obéissant et corvéable à
> merci...
>
Ah, les comparses, tout est devoilé maintenant...:-)
24/10/2007 à 00h56
Nancy Paris maintenant qu'on a un tgv tout neuf qui file comme le vent... je suis sacrément tentée de venir assister au cours du 18/01...est ce possible??
de quel DUI s'agit il exactement???DamDam tu es inscrit??
24/10/2007 à 10h11
Daniel, je te l'avais prédit que la vague allait venir, tu ne me répondais jamais rien quand j'abordais le sujet, j'espère pour toi et pour l'avenir du CRROC que tu as déniché un bon surf...
E X P O N E N T I E L !
24/10/2007 à 10h12
ansa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nancy Paris maintenant qu'on a un tgv tout neuf
> qui file comme le vent... je suis sacrément tentée
> de venir assister au cours du 18/01...est ce
> possible??
>
> de quel DUI s'agit il exactement???DamDam tu es
> inscrit??
>
Salut ansa, je ne sais pas si le cours donné dans le D.U.I. sera ouvert aux extérieurs, je vais poser la question en essayant que cela le soit...
24/10/2007 à 11h26
Cher Amibien,
L'hypothèse acoustique est plus qu'intéressante et tient la route, je pense que l'expérimentation clinique le montre. Mesurable et reproductible. Clinique et impédancemétrie.
MAIS
Il faut être extrêmement prudent dans le langage utilisé. Il est possible que ce phénomène, incontestable et jamais décrit d'accord, soit d'une nature fort différente de ce que nous imaginons.
Faudra qu'on se parle avant ton exposé.
24/10/2007 à 12h26
Daniel, tu sais que je suis toujours disposé à communiquer avec toi... Commencerais-tu à regretter d'avoir ouvert la boîte de pandorre ?
24/10/2007 à 12h41
dans la mesure ou c'est toi pandore, il doit certainement avoir des regrets!
24/10/2007 à 13h25
Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention au vocabulaire.
Un exemple.
Le mouvement d'un être vivant n'est pas nécessairement lié à l'existence d'un système nerveux. Cfr. unicellulaire... amibe.
On a beaucoup de temps devant nous, rien ne presse. On peut réfléchir à ce qu'apporte une innervation, une plaque motrice par exemple à une série de molécules telles qu'actine et apparentées qui sont pourtant en activité efficace chez l'amibe sans intervention d'un potentiel d'action d'origine centrale.
Cette propriété, ou le déclenchement biochimique du glissement des myosines-actines peut-elle encore exister chez le pluricellulaire organisé que nous sommes de la même manière sans intervention d'un potentiel d'action ?
Deux expérimentations indiqueraient que oui.
Il n'est pas impossible, et je le dis avec toute les réserves nécessaires, que ce que nous faisons ne concerne qu'indirectement le système nerveux central ou périphérique.
Quand orthix demande par où ça passe, il faut bien réfléchir.
24/10/2007 à 13h44
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Cette propriété, ou le déclenchement biochimique
> du glissement des myosines-actines peut-elle
> encore exister chez le pluricellulaire organisé
> que nous sommes de la même manière sans
> intervention d'un potentiel d'action ?
oui-->hypocalcémie.
24/10/2007 à 14h29
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand orthix demande par où ça passe, il faut bien
> réfléchir.
O.K. mais ça passe et si tu poses un doigt sur l'apophyse zygomatique la stimulation mécanique n'est plus transmise, si tu déposes une goutte de dioxyde de titane très dilué sur la peau du poignet le réflexe est bloqué, quelque chose se passe... Code quantum ?
24/10/2007 à 16h45
Pour repousser la ligne rouge encore plus loin, avez vous essayé le produit homéopathique "Titanium oxydatum" en haute dilution?.....
24/10/2007 à 17h18
J'ai essayé Titanium metallicum 4CH, mais c'est simplement du ng/ litre, pas homéopathique au sens strict. Actif sur l'oreille interne.
24/10/2007 à 17h54
Je viens d'en commander en 30 CH.... on verra bien et tant mieux si ça nous pose un problème, il faudra simplement apprendre à raisonner sur les ondes électromagnétiques et sur la nature des organes transducteurs qui assureraient le passage entre ondes mécaniques et électromagnétiques.