Tous les forums
énervé !!
21/10/2007 à 13h23
Je suis de garde ce matin.
pas un coup de fil ce matin.
il est 11h19..
téléphone des urgences..
abces dentaire depuis 3 jours, les urgences ne peuvent pas gérer il me l'envoie...
Il y a un post sur la chance, aujourd'hui je n'y posterai pas.
21/10/2007 à 13h46
il arrivera a 12h02
il n'aura pas sa carte vitale
il aura oublié son chequier
il sera sous anticoagulants, relevera d'un infarctus récent et ne se sentira pas trop bien aujourd'hui
il pesera 250kg et aura une toute petite ouverture buccale
il se souviendra qu'en fait tu l'avais viré de chez toi il y a quelques années
pis chez toi, en meme temps, tout le monde fait la fete...
ça va mieux?
21/10/2007 à 14h55
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il arrivera a 12h02
> il n'aura pas sa carte vitale
> il aura oublié son chequier
> il sera sous anticoagulants, relevera d'un
> infarctus récent et ne se sentira pas trop bien
> aujourd'hui
> il pesera 250kg et aura une toute petite ouverture
> buccale
> il se souviendra qu'en fait tu l'avais viré de
> chez toi il y a quelques années
>
> pis chez toi, en meme temps, tout le monde fait la
> fete...
>
> ça va mieux?
il fera aussi un infarctus pendant le spix, le SAMU arrivera trop tard et notre ami sera mis sous séquestre parce que le procureur de la République restera introuvable....
21/10/2007 à 19h24
Bon, je me réveille... Bilan à la louche de cette nuit, de 18h30 à 8h30:
4-5 hémorragies,
10-15 cellulites dont une qui a fini sous perf d'augmentin, j'avais bien dit à cette quiche de maxillo qu'il fallait qu'il le garde dans son service,
- 1 blessé par balle,
-30 ou + pulpites,
- 8-10 traumas avec leurs CMI à faire et contentions quand c'est possible,
- faut que je révise mon allemand (elle était mimi la pauvre pitchounette) et mon anglais. Heureusement, pas de japonaise cette fois-ci, j'avais eu du mal avec que dix mots...
- 3-4 agressés + ou - défoncés,
- un arc mandibulaire enfoncé dans la joue par une gamine crétine au QI très limité,
- deux -trois glandus qui auraient pu attendre la semaine pour consulter ( c'est remarquablement peu pour une nuit)...
Bref, non stop avec juste une minute pour pisser. Mise à part les traumas ou les cellulites et hémorragies consécutives aux soins des derniers jours, tous les autres peuvent être considérés comme d'indécrottables connards qui auraient dû, quelques soient leurs excuses vaseuses, se faire suivre régulièrement. La journée avait commencé à 9h30....Ah oui,le suivant étant arrivé à la bourre, je me suis payé une dernière pulpite àjusqu'à 9h00. 24H00 non stop, ça va être dur de renquiller ce lundi.
Et quand aux internes qui nous prennent de haut pour certains, nous sommes quand même leurs séniors,ils sont peut-être très forts en théorique et fondamental, mais moi, même si j'ai oublié toute la subtilité de la classification de la cellulite du type: j'agis de manière efficace. Après autour d'un verre il sera toujours possible de sodomiser les diptères.
Bon dimanche à tous, même si je le trouve salement entamé.
21/10/2007 à 20h57
Cette nuit à la Pitié Salpétrière. Une interne pour m'aider jusqu'à minuit, puis après, Bibi tout seul sur l'île de France jusqu'au matin. Heureusement que la France n'était p as en finale. La dernière fois c'était le nuit avant le dimanche du deuxième tour des présidentielles. 80 dans la nuit! J'étais vidé...
Mais c'est formateur...
22/10/2007 à 12h46
gai-luron Ecrivait:
>
> c'est sur la base du volontariat?
!!!!!!!!!! tu crois qu'on l'oblige??!! il aurait perdu un pari? ou il aurait fauté?
22/10/2007 à 13h07
non, je sais bien, athos...
c'était "ironique"
mais quelles nuits...
tu dois en ressortir lessivé...
22/10/2007 à 18h57
mais c'est horrible ta garde! dis moi ou c'est pour que j'y mette jamais les pieds! dire ke je me plains kan je fais une garde un dimanche matin tous les 3 ans... chapeau! t'as un comptebancaire pour qu'on t'envois des sous pour te soutenir moralement. ça ira mieux.
23/10/2007 à 02h50
Bonjour à tous.
...00h25, cela fait 10 mn que je suis rentré du cabinet. J'avais raison de craindre ce lundi. Commencé à 8h00 pour la première, 21h00h départ du dernier, lancement de la sté et...accident d'exposition au sang, j'ai fait un détour sur le chemin du retour pour donner en main propre (23h50) à la patiente l'ordonnance de dépistage.Tout comme moi elle ira se faire piquer demain. Normalement pas de problème...
Sinon, pour répondre à vos posts qui m'ont fait sourire, ce qui fait beaucoup de bien... ^|^
> gai-luron
>impressionnant
>c'est sur la base du volontariat?
Non, c'est compris dans le contrat d'Assistant Hospitalo Universitaire. Mais vue la paye (33 de l'heure) c'est tout comme.
>Envoyé par: athos
>Date: Lun 22 octobre 2007 10:46:25
>gai-luron Ecrivait:
>>
> >c'est sur la base du volontariat?
>!!!!!!!!!! tu crois qu'on l'oblige??!! il aurait >perdu un pari? ou il aurait fauté?
Fauté? Oui! Sortant à 9h30, je suis passé prendre le petit déjeuner en salle de garde, c'était la première fois...Déserte hormis l'interne et l'AHU qui devaient prendre mon relais...Fort pittoresques illustrations aux murs. http://www.leplaisirdesdieux.com/LePlaisirDesDieux/LesSallesDeGarde/SallesdeGarde/pitie/Pitiefresq.html
Et j'ai pêché par gourmandise: 4-5 croissants au beurre en un quart d'heure plus un petit pain beurré avec un bol de chocolat en poudre parfumé au lait... Puis pire que tout, j'ai raté la messe de neuf heures où j'avais promis aller, de même que celles de onze et dix-sept heure. (je dormais) A dix-neuf heure, commateux, je n'ai pas eu le courage de descendre à l'église...
>Re: énervé !!
>Envoyé par: gai-luron
>Date: Lun 22 octobre 2007 11:07:49
>non, je sais bien, athos...
>c'était "ironique"
>mais quelles nuits...
>tu dois en ressortir lessivé...
D'habitude oui, mais là, c'était tellement intense avec peu de chieurs pour une fois (je tire mon chapeau à l'aide soignant et à l'acceuil qui ont eu à gérer tout ce beau monde, surtout pour ceux qui ont attendu cinq heures ou plus)que je suis sorti passablement frais et dispo. A dix heures en rentrant chez moi j'étais frais (8C° dehors :p)) Mais après avoir testé mon oreiller: plus personne!
>Re: énervé !!
>Envoyé par: gwada972
>Date: Lun 22 octobre 2007 16:57:13
>mais c'est horrible ta garde! dis moi ou c'est
>pour que j'y mette jamais les pieds!
Paris, hôpital de la pitié Salpétrière, le seul service de garde de nuit dentaire pure de l'APHP sur tout son territoire.
>dire ke je me plains kan je fais une garde un
>dimanche matin tous les 3 ans... chapeau! t'as un
>comptebancaire pour qu'on t'envois des sous pour
>te soutenir moralement. ça ira mieux.
Une dispense CARCD URSSAF TP suffirait à mon bonheur ;p) \(^|^)/
23/10/2007 à 20h30
Fu-chan Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous.
> ...00h25, cela fait 10 mn que je suis rentré du
> cabinet. J'avais raison de craindre ce lundi.
> Commencé à 8h00 pour la première, 21h00h départ du
> dernier, lancement de la sté et...accident
> d'exposition au sang, j'ai fait un détour sur le
> chemin du retour pour donner en main propre
> (23h50) à la patiente l'ordonnance de
> dépistage.
Dis moi, c'est pas dentiste ton metier, toi c'est aventurier ....