Cookie Consent byPrivacyPolicies.comthéorie de Planas - Eugenol

théorie de Planas

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/01/2008 à 13h30

tu as tous les liens sur le site planas et tu peux chercher aussi....


Amibien

07/01/2008 à 17h23

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu as tous les liens sur le site planas et tu peux
> chercher aussi....


pas la peine, nous avons Isaïe maintenant...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2008 à 17h47

Amibien, Planas est trés interessant pour tous les jeunes enfants et comprendre leur devellopement , et tu seras d'accord avec moi qu'en lisant Planas on accorde plus d'importance à la prévention.


plan_ass

14/01/2008 à 12h39

slaut Algi, puis je avoir moi aussi une copie de votre memoire, merci


Amibien

14/01/2008 à 14h46

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien, Planas est trés interessant pour tous les
> jeunes enfants et comprendre leur devellopement ,
> et tu seras d'accord avec moi qu'en lisant Planas
> on accorde plus d'importance à la prévention.




Nous n'avons pas encore eu le temps d'évaluer le rôle des blocages de la cochlée sur la croissance...


isaïe

14/01/2008 à 14h54

Ce qu'on peut dire de façon certaine est que la pose de plaques à pistes supprime instantanément le schéma acoustique en place.
Nous allons évaluer la fonctionnalité cochléaire des enfants qui répondent par l'expansion spontanée. Et puis les autres.
Je serais beaucoup plus réservé sur les pistes directes, personnellement je les ai abandonnées.
J'ai vu ce matin un adulte avec deux cales molaires et MB pour sortir d'articulé croisé. Tout est bloqué acoustiquement. MB ou cales ? On va essayer sur d'autres MB, mais je pense que ce sont les cales, logiquement.
Chez le génie Planas, je changerais simplement le mot neuro dans RNO...


trismus

14/01/2008 à 16h31

ROA Réhabilitation Occluso-Acoustique?
RDA Réhabilitation Dento-Acoustique?
Ce que je préfère c'est
ROC Réhabilitation Occluso-Cochléaire!




Amibien

15/01/2008 à 20h56

Il n'existe pas encore de mot pour décrire ce que Isaïe a déniché, il reste tout ce bruit de fond, tout ce langage de résonnance, toute cette musique à décrypter, tous les accords à découvrir.

Cela me fait penser à l'étude qui vient de confirmer que le bruit des avions de ligne près des aéroports augmente le risque de développer une hypertension grave chez les gens qui habitent à proximité... et si ce pourcentage de gens ainsi hypertendus avaientt une boucle de déglutition déficiente ?

Je sens que beaucoup de choses vont pouvoir être liées à cette cochlée qui se bloque, c'est une intuition qui se confirmera peut-être ?

Isaïe c'est vraiment trop bon ce qui arrive là ! et merci de m'avoir débloqué le rouge sur la 21, c'est beaucoup mieux comme ça !

Pour le reste, je n'ose pas encore y croire.




aimpi

06/04/2011 à 17h34

je remonte ce post parce que j'ai des questions aux afficionados de Planas:

quelle est la cause de la mastication unilatérale?

Planas dit:"La mastication unilatérale gauche, entraîne une stimulation qui aura comme réponse le développement de l'hémi-mandibule droite."

alors qu'est-ce qui provoque cette mastication unilatérale?

est-ce une dysharmonie initiale des AFMP?
est-ce un décalage des bases osseuses?
est-ce une irrégularité de croissance gauche/droite?
est-ce des habitudes pernicieuses (dans la petite enfance!…) de mastication, une pulsion linguale?

si l'un d'entre-vous a des réf sur des études concernant l'origine de ces dysharmonies, je suis preneur.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/04/2011 à 17h25

En vrac, dans le desordre, selon mes convictions et observations cliniques sur presque 20ans:

1/ douleur ou impossibilité de mastiquer durablement sur un coté qui va s'installer, à cause dent sensible à la mastication, dent de lait ayant tardé à tiomber, carie, perte d'une dent, choc ayant eu une consequence articulaire...
2/ l'emotionnel..... certaines personnes vont, suite à un choc, une experience malheureuse, un heritage ne pas pouvoir correctement fonctionner d'un côté ou leur preferer l'autre.... ici rien de tangible ni d'explicable juste le fruit de mes observations.
La traduction clinique d'un côté preferentiel ne sera pas toujours evidente car pas forcément douloureuse, on verra juste qu'un côté fonctionne plus que l'autre (moins de tartre, des usures....) ensuite la non mastication va amplifier les phénomènes d'entartrage, de gingivite et de caries et peut amener à des suites douloureuses.
Si on reprend le point 1/ on peut alors se demander qui, de la douleur physique ou emotionnelle, a commencé...

Un petit cas clinique amusant remontant à plus de 10 ans: maman vient consulter pour son fils agé de 18mois et qui presente pas mal de dents sur l'arcade à gauche et aucune à droite..... je vous passe le détail de la recherche faite mais il s'avere à l'arrivée que le mari de la dame est pas le papa de l’enfant, elle est en cours de divorce et doit aller vivre d'ici quelques semaines avec le vrai père... selon moi cet enfant est en "attente" d'une clarification du côté droit, classiquement associé au pére, et je dis à la maman de ne pas s'inquieter et que je ne serais pas étonné qu'une fois la situation familiale réglée les dents se mettent alors à sortir, ce qui n'a pas raté....

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

21/04/2011 à 17h57

wow ben on en apprend des choses sur eugénol.

Tu as toujours ton mémo sur les activateurs S-B et planas, Algi ? voudrais tu bien me les faire parvenir, s il te plait?

[email protected]

Merci d'avance
--
Un adhérent de la CNSD... désolé...
* va se cacher *


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

21/04/2011 à 18h30

ça me conforte dans l'idée que les occlusodontistes sont proches de l'Ordre du Temple Solaire. Quand tous les ATM seront enfin dans toutes les cavités Ad Hoc, les extra terrestres pourront enfin venir sauver la Terre. Perso je suis en classe 3, avec inversion molaires, incisives en bout à bout ou croisées. A 61 ans , j'ai encore 32 dents et je ne sais pas ce qu'est une douleur des ATM vue de l'intérieur!


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

21/04/2011 à 19h41

Ta mandibule est pas verrouillée , gros malin.
Pourquoi t'aurais des troubles dysfonctionnels des atm ...
--
Futur Ex-adhérent de la CNSD


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

22/04/2011 à 00h12

L'énerve pas le tarin. Le Classe 3 à gros menton est de nature agressive.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/04/2011 à 11h43


Puisqu’on en est à parler de caractère et d'oclusion.... le classeIII est en général fonceur et plein d’énergie voire en fonctionnement "no limit" et donc peut être dangereux pour lui ou les autres :0))

ps: concernant ce minot avec la moitié des dents sur l'arcade on peut pas ici parler d'effet placebo sur ce que je peux bien lui avoir fait à moins de reconnaitre que ce fameux effet placebo non seulement existe mais en plus n'est pas lié à la compréhension du patient mais seulement à un "échange" entre patient et thérapeute (cf les gens qui bossent en kinesio sur les chevaux). J'avoue que la nature de cet "échange" m'échappe mais je suis bien obligé d'en constater l'existence.....

pps: si secte il y a j'en suis le maître absolu le gourou et seul membre car je ne veux en aucun cas de disciples! J'aime pas "les gens" et encore moins les dentistes, que ce soit dit, et donc je fuis comme la peste d'eventuels suiveurs zélés et crédules.... "Que ceux qui m'aiment me foutent la paix" ;0))

J'essaie juste d'attirer l'attention, attiser la curiosité et interpeller les confrères sur des choses étranges et inexpliquées, choses qui bousculent et dérangent notre quotidien bassement terre à terre et matérialiste ;0))
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Laure53

23/01/2022 à 10h28

Bonjour, je suis très intéressée par ces mémos!! Je peux bous transmettre mon mail??


2