Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChère Consoeur, je vous aime - Eugenol

Chère Consoeur, je vous aime

mayodebin

30/12/2004 à 12h57

2005, année de révolution, avec un nouveau cabinet tout neuf, trois fauteuils et un bloc, une pano...etc..et l'arrivée d'une associée complémentaire de mon activité. Paro exclusive depuis 10 ans, elle assurera donc toute la partie paro et implanto.
Tout semble au mieux, mais il reste un point de détail non négligeable: cette Consoeur très compétente à mes yeux se trouve être mon épouse!
Je pense pouvoir gérer l'aspect professionnel, mais le grain de sable de l'affectif semble plus difficile à objectiver.
Amis Eugénoliens, qu'en penser-vous?


kri

30/12/2004 à 13h12

De toute façon, c'est trop tard, si c'est déja fait.
Meilleurs voeux de réussite


Amibien

30/12/2004 à 13h19

si tu parviens à la valoriser sainement, à lui laisser l'impression qu'elle est top, que tu es fier d'elle et aussi que tu es heureux de travailler avec elle...

si tu arrives à ne plus draguer tes patientes ou ton assistante...

alors tu as une petite chance....


colza

30/12/2004 à 13h45

tu en profites pour la laisser bosser à fond et toi tu mets pedale douce :-))


mayodebin

30/12/2004 à 15h28

"Pédale douce" c'est une histoire d'homo, donc hors sujet!

Amibien, elle sera mon microscope à moi; tu crois que cela lui fera plaisir comme déclaration?

Kri, l'épouser c'est déjà fait, sa rentrée dans le cabinet pas encore, nous l'échaffaudons; merci pour tes voeux




Amibien

30/12/2004 à 15h38

mayodebin a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Amibien, elle sera mon microscope à moi; tu crois
> que cela lui fera plaisir comme déclaration?


tant que ce n'est pas pour te chercher des poux sur la tête...

un conseil, quand tu lui parles au cabinet dentaire évite le stress dans la voix...

le moindre accroc doit être purgé dans l'heure...




tantine

30/12/2004 à 16h26

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu parviens à la valoriser sainement, à lui
> laisser l'impression qu'elle est top, que tu es
> fier d'elle et aussi que tu es heureux de
pourquoi avoir besoin de la valoriser? Je pense que la femme de Mayod.est un praticien comme vous tous,et que la question de ses capacités ne se pose même pas,si c'était un homme raisonneriez vous de la même façon?
par contre pour l'affectif il faut bien séparer la vie perso de la vie pro,mais pour les pros que vous êtes cela ne doit pas poser de pb, alors félicitations et bonne route!



Amibien

30/12/2004 à 16h36

tantine a écrit:
> pourquoi avoir besoin de la valoriser ?

Tantine, une femme est et restera une femme et si tu dois nécessairement la valoriser à ses yeux et aux yeux des autres...

Sinon, bonjour les dégâts....

C'est valable pour un homme...

Regarde ce qui se passe sur eugénol.com...

L'être humain a besoin d'un miroir... et en particulier la femme...

Quand tu as posté ta photo, qu'a fait Zorbeca ? te valoriser...

Qu'as-tu ressenti ?

Allez Tantine...



ZORBECA

30/12/2004 à 16h39

J'ai dû manquer un épisode, elle est où la photo de tantine???

Il est vrai que je zappe sur Boursorama, le marché est creux....

A+


tantine

30/12/2004 à 16h47

Je te rassure Zorbeca moi non plus j'ai loupé le post! mais un jour j'y penserai et peut être suivrai je la voie d'Emma


Amibien

30/12/2004 à 16h56

Je t'ai bien eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tantine

30/12/2004 à 17h08

en fait tout le monde meurt d'envie de voir la tête de tout le monde!!!!et oui internet c'est chouette pour l'anonymat ms finalement ça titille d'en savoir +!!!


ZORBECA

30/12/2004 à 17h37

Moi, je me suis fait mon trombinoscope, chacun a sa place.

Personnellement j'ai interdiction (Alhoun) de me dévoiler. Vous seriez peut-être déçu, donc vive le rêve...ou le cauchemar.

A+


alhoun

30/12/2004 à 18h03

mon cher zorbeca, que dieu me garde de t'interdire quoi que ce fut, j'ai simplement voulu préserver l'ordre public. quant aux filles, attention: emma a mis la barre très haut, vous avez interêt à assurer.


ZORBECA

30/12/2004 à 18h15

Je suis un soixante huitard. On s'est battu au cri de "il est interdit d'interdire!"

Grâce à nous vous avez eu des facultés, n'oubliez pas que les écoles dentaires étaient souvent privées (Rennes) ou municipales ( Nantes)par exemple.

Quel progrès: dites merci à certains anciens combattifs.

J'ai gardé un souvenir ému de mai 1968, j'étais à la pointe du combat.

Souvenirs..Souvenirs... (air connu)

A+


DID

01/01/2005 à 18h12

Laisse béton :ne mélange pas vie privée et vie professionnelle !!!


Amibien

02/01/2005 à 20h31

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'ai gardé un souvenir ému de mai 1968, j'étais à la pointe du combat.
>
> Souvenirs..Souvenirs... (air connu)
>
> A+

Le souvenir ému, c'est un coup de matraque ?


LdL

02/01/2005 à 21h59

Zorbec, mes parents aussi ont été à la pointe combat fin des 60s... le groupe "Révolution!" sur Nantes ça te dit quelque chose ?
En tout cas la blague c'est que 20 ans après, à un diner de famille, ils se retouvent en tête à tete avec un "de l'autre bord" contre qui ils ont du se castagner pas mal... ma tante venait de l'épouser !

Pour Mayo... le plus dur sera de couper le soir. Mais mettez-vous d'accord pour ne jamais, JAMAIS parler du cab à la maison.
Ne me dites pas que c'est pas possible. Une abeille ne peut pas scientifiquement voler...


Amibien

03/01/2005 à 14h03

qu'il essaye aussi de lui faire "la chose" au cabinet dentaire, ç'est très bien vu !

moi, j'y suis parvenu dans toutes les pièces et sur tous les meubles...

(véridique)


ZORBECA

03/01/2005 à 15h13

Début 2005. il faut élever le débat
Moyodebin tu vas travailler avec ton épouse, il faut que tu comprennes la relation entre hommes et femmes:
On peut comparer l'homme à une ellipse. Une ellipse a deux foyers, l'un est le logos, qui renvoie non seulement au domaine de la raison, mais aussi à l'objectivité, aux domaines professionnels et scientifiques, et même, plus généralement au monde "extérieur". L'autre est appelé eros, c'est le monde des relations à un autre être humain. L'homme ne peut jamais être que dans l'un de ces foyers. Pour lui, ce n'est pas un problème particulier; selon ce qu'exige une situation donnée, il va et vient simplement entre logos et eros.
On peut d'autre part, comparer une femme à un cercle. Un cercle peut être considéré comme un cas particulier d'une ellipse: en elle, les deux foyers coïncident. Pour une femme, il est parfaitement naturel d'être dans l'eros et le logos en même temps.
Le problème, c'est que ni la femme ni l'homme n'ont aucune raison de supposer, même une seconde, que leur partenaire a une architecture mentale différente qui la fait ou le fait réagir tout à fait différemment. D'après Watzlawick.

Beau sujet de réflexion le lendemain de réveillons.

A suivre.


alhoun

03/01/2005 à 17h12

"Pour une femme, il est parfaitement naturel d'être dans l'eros et le logos en même temps. " d'ou la facilité de coucher pour réussir.
hoolààààà, blague!!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/01/2005 à 18h05


quoique...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/01/2005 à 18h14

Attention , le quoique va se transformer en couac.
Ton gilet pare balles est mis, athos?


ZORBECA

03/01/2005 à 19h52

J'ai peur d'avoir mis la barre un peu trop en hauteur, pour certains et certaines...

Mais pour vous éclaicir les idées, je pense vous donner des exemples concrets.

A+


tantine

03/01/2005 à 22h43

effectivement le club des 3A semble avoir du mal à décoller!


1