Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction sous Ag - Eugenol

extraction sous Ag

burnax

22/10/2007 à 19h54

Enfant 4 ans, timide,peureux..
que pensez vous pour les extractions des 5 ?

Je me dis anesthésie locale, ça sera difficile, et j'ai peur des conséquences sur ce souvenir pour plus tard, et anesthésie générale, je supprime les conséquences du souvenir du dentiste fou furieux, plus simple, mais AG pour 2 dents de lait...

Comment gérez vous ces situations ?

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/10/2007 à 01h31

extractions ,pourquoi?
si tu en es à ce stade pr les 5, tu dois avoir des polycaries...?

si tu choisis AG,tout gérer sous AG en expliquant bien aux parents que c'est une fois pr tous les soins mais que cela ne pourra être répété ds qqes mois,dc implique maintenance!!!!!,visites régulières pr l'apprivoiser,sealant qd le moment sera venu etc...
EN AUCUN CAS,l'AG ne peut être appréhendée comme une solution de confort répétitive
que ce soit soins ou extractions,c'est du pareil au même à cet âge:ou tu parviens à tout faire ou rien au fauteuil
avant l'AG,si l'enfant est inquiet,je tenterai le MEOPA

et avant tout ça je tenterai des soins sous rien(consultation,petit soin non douloureux...) puis plus importants sous AL pr finir par les extractions qd il sera en confiance et habitué

et si je ne me sentais pas cap(ce qui n'a rien de déshonorant,on n'est pas obligé d'aimer tout faire et de tout faire bien),je déléguerais à un service de pedo,un pedo exclusif,un confrère ou soeur thérésa
avant de déleguer-justifier par l'AG
"mais ce n'est que mon avis..."(citation d'auteur connu)

c'est lui ou toi qui est inquiet?...:)

burnax

23/10/2007 à 20h35

MEOPA= soin au protoxyde d'azote ?
si oui, c'est la solution que j'envisagerai pour l'extracion 1 à 2 dents à l'hosto par le stomato.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/10/2007 à 23h42

MEOPA = melange equimolaire oygène-protoxyde d'azote

ce n'est qd mme pas l'inhalation magique qui transforme le bébé chimpanzé hurleur en agneau bêlant et souriant mais ça vaut le coup d'essayer avec explications préalables aux parents et essayage de masque en ludique si tu peux en avoir un