Tous les forums
radioclarté
23/10/2007 à 15h03
bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu' un peut dire quelle est la nature de la radio clarté au niveau du canal, entre le tiers moyen et le tiers apical.
au vu de de la radio post opératoire peut on supposer qu' il existe un deuxième canal, ou bien n'ai je pas bien enlevé la gutta lors de ma préparation ?
merci
23/10/2007 à 15h34
nous on ne peut pas savoir.
Il faudrait voir la position de l'entree du canal dans la cavite d'acces.
Savoir si tu as passe une bonne quinzaine de pointes de papier imbibees de solvant pour retirer les dernieres traces de ciment...
23/10/2007 à 16h25
comme matten, c'est delicat de juger.
question noc: c'est quoi comme dent? on dirait une incisive sup qui fait le poirier...
j'ai du mal a croire a un deuxieme canal en tous cas, mais les reseaux canalaires sont tellement joueurs....
en tous cas t'as mis la barre haut, la lesion sera t elle sensible a tes egards?
23/10/2007 à 16h48
non je n' ai pas passé de pointes de papier imbibées de solvant.
c' est une 22.
et la radio opacité que cela pourrait il bien etre ?
23/10/2007 à 22h38
je sais pas ce que c est mais a priori c est pas dans la dent , la petite olive se decalle quand tu bouges ta radio entre la premiere et la deuxieme radio
24/10/2007 à 00h21
Une hypothese qui reste la mienne:
Tu as en fait decouvert un second canal non instrumente et non obturé car sur le deuxieme filet radioopaque on voit la gutta (?) remonter jusque dans la cavite d'acces, intacte... (cf radio 2 lime en place).
Verifie tu comprendras.
24/10/2007 à 15h47
Ok je viens de voir la petite radio clarte dont tu parlais. Je n'ai aucune idee de ce dont cela peut etre...
24/10/2007 à 18h30
un orifice canalaire sur la face vest de la dent qui te regarde dans les yeux ?
27/10/2007 à 15h27
Non externe puisqu'il y a déplacement en fonction de l'angulation.