Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradioclarté - Eugenol

radioclarté

ceel

23/10/2007 à 15h03

bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu' un peut dire quelle est la nature de la radio clarté au niveau du canal, entre le tiers moyen et le tiers apical.
au vu de de la radio post opératoire peut on supposer qu' il existe un deuxième canal, ou bien n'ai je pas bien enlevé la gutta lors de ma préparation ?
merci


ceel

23/10/2007 à 15h04

les radios


ceel

23/10/2007 à 15h05

Pre op j4qyrh - Eugenol
L t w6fmfs - Eugenol
Postop qvsaya - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/10/2007 à 15h34

nous on ne peut pas savoir.
Il faudrait voir la position de l'entree du canal dans la cavite d'acces.
Savoir si tu as passe une bonne quinzaine de pointes de papier imbibees de solvant pour retirer les dernieres traces de ciment...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/10/2007 à 16h25

comme matten, c'est delicat de juger.
question noc: c'est quoi comme dent? on dirait une incisive sup qui fait le poirier...
j'ai du mal a croire a un deuxieme canal en tous cas, mais les reseaux canalaires sont tellement joueurs....
en tous cas t'as mis la barre haut, la lesion sera t elle sensible a tes egards?


ceel

23/10/2007 à 16h48

non je n' ai pas passé de pointes de papier imbibées de solvant.
c' est une 22.
et la radio opacité que cela pourrait il bien etre ?


alhoun

23/10/2007 à 17h07

on sait pas ce que c'est mais on veut pas te le dire.


Tilc

23/10/2007 à 22h38

je sais pas ce que c est mais a priori c est pas dans la dent , la petite olive se decalle quand tu bouges ta radio entre la premiere et la deuxieme radio


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2007 à 00h21

Une hypothese qui reste la mienne:
Tu as en fait decouvert un second canal non instrumente et non obturé car sur le deuxieme filet radioopaque on voit la gutta (?) remonter jusque dans la cavite d'acces, intacte... (cf radio 2 lime en place).

Verifie tu comprendras.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/10/2007 à 15h47

Ok je viens de voir la petite radio clarte dont tu parlais. Je n'ai aucune idee de ce dont cela peut etre...


pepe54

24/10/2007 à 18h30

un orifice canalaire sur la face vest de la dent qui te regarde dans les yeux ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/10/2007 à 01h25

C'est peut être bien une résorption externe.


Gutt-A

25/10/2007 à 01h39

résorption interne....+1..


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/10/2007 à 15h27

Non externe puisqu'il y a déplacement en fonction de l'angulation.


alhoun

29/10/2007 à 12h09

bon, alors -1.


024 vownvo - Eugenol
annie

29/10/2007 à 19h55

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon, alors -1.

Vous êtes nuls!;)