Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn nerf dentaire sectionné ? - Eugenol

Un nerf dentaire sectionné ?

Amibien

30/10/2007 à 11h23

Ce matin extraction chirurgicale sous anesthésie loco-régionale d'une 38 dont les apex sont bien recourbés, je coupe la dent en deux puis en quatre, je retire les fragments tranquillement, j'inspecte l'alvéole et... misère, horreur, machiavel, mutain de perte,... un long cordon nacré épais est allongé sur le mur alvéolaire distal, il est comme sectionné à un bout et est bien accroché au fond de l'alvéole !

Pendant une minute je me dit que j'ai flingué le nerf dentaire, je me demande ce qui a pu se passer, je ne comprenais pas...

Plus tard je me rends compte que la pulpe de la 38 était resté accrochée au tronc principal et que la dent était sortie de l'alvéole vidée de cette pulpe hi hi hi

Belle frayeur quand même !

olivier

30/10/2007 à 13h07

l'anesthesie est finie???

Amibien

30/10/2007 à 13h41

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'anesthesie est finie???

Tu me cherches... petit farceur... je n'en sais rien... j'ai quand même vu que la partie distale de la molaire extraite était bien vidée de sa pulpe (apex largement ouvert) !

annickromand

30/10/2007 à 13h55

Ouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff! y a des fois ou on trinque côté stress! allez, va courir "avé" tes chiens, çà décontracte !

Amibien

30/10/2007 à 16h43

annickromand Ecrivait:
> Ouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff! y a des
> fois ou on trinque côté stress! allez, va courir
> "avé" tes chiens, çà décontracte !

anniversaire de mariage ce jour...

annickromand

30/10/2007 à 20h17

alors fais plein de calins à ta moitié, çà décontracte aussi ! bises

024 vownvo - Eugenol
annie

30/10/2007 à 20h53

Félicitations à ton épouse!:) une belle performance!
et bon anniversaire à tous les deux

Amibien

31/10/2007 à 21h08

annie Ecrivait:
> Félicitations à ton épouse!:) une belle
> performance!
> et bon anniversaire à tous les deux

merci Annie, demain nous continuons de creuser les 40 mètres cubes de terre, je ferai des photos et les posterai... mon épouse a un fameux coup de pioche !