Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma l'aide: agrement radio - Eugenol

a l'aide: agrement radio

spirit

07/11/2007 à 17h11

non mééééééééééééé!
;o)

Dav38

07/11/2007 à 21h21

hhhh

anna38

07/11/2007 à 21h24

ok ok ok

alors cyberquelottes j'ai du nouveau pour toi et tous les autres du forum:
le nouveau décert est paru aujourd'hui au journal officiel, certains points comme la périodicité des contrôles doit être fixée par un arrêté avenir
cf le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu;jsessionid=HyZlV753vKZABXbG86E2X0HHJd3weCOVZ2pzlRwwFSgzQFf0L2rp!769879687!iwsspad4.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!359189080!iwsspad6.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?cid=822921&indice=19&table=JORF&ligneDeb=1

Si ça marche pas :
- aller sur le site de legifrance
- et choisir : J.O n° 258 du 7 novembre 2007 page 18229
texte n° 19

Bonne lecture à tous

cyberquenottes

08/11/2007 à 11h16

merci Anna

tres interessant

on y voit aussi que les conditions d'intervention de la PCR devrait faire l'objet d'une decision de l'ASN ...

tiens lis ceci ( 24 pages ) interessant aussi

http://web.mac.com/radioprotection/iWeb/Nouveau%20Site%20AIR/822CA4CD-64E0-4B6E-9441-C7C0B42E3344_files/Synthe%CC%80se%20RP%20dentaire%20sept%202007.pdf

sinon : http://web.mac.com/radioprotection/iWeb/Nouveau%20Site%20AIR/A.I.R..html
ensuite legislation et second document

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2007 à 14h54

Vous nous noyez!!!!!!!!!! Help..........
Comment on peut etre PCR en 5 jours?
Oui, bien sur, "au secours, les gars, y'a cyber qui n'a pas assez de points, il va devoir se reinscrire!!!! -NON, arggggggggggg, pitie, on lui donne le permis"

Je déconne, ils sont forts et ont du charisme,quand meme , notre cyber et notre anna, la preuve, ils sont sur le nonol

Un simple CES d'ortho, il faut 1 an, et on a l'impression qu'on a appris si peu.
Bon, je veux bien, apres une licence de physique, ca irait. Mais bigre, le niveau en maths physique est dejà si bas apres les 6 ou plus annees de dentaire.
J'opterai pour le niveau minimum avec un CES de radiologie générale, pas 5 jours, hihi!

cyberquenottes

08/11/2007 à 15h09

bin mon Adhoc , on crise ? on pête les plombages !!

va chercher nounours et fais un calin ca ira mieux

LOL

:-)))

anna38

08/11/2007 à 21h18

texte intéressant malgré quelques points sur la zone surveillée intermittente qui me hérisse !
La réglementation parle uniquement de zone contrôlée intermittente. Il n'y a pas à faire de l'interprétation de la réglementation.
Concernant, précaution je connaissais !
Mais merci quand même cyberquenottes!

anna38

08/11/2007 à 22h46

!!!!!!!!!!

cyberquenottes

09/11/2007 à 10h21

la notion de zone surveillée intermittente est a la base de la possibilité pour le chir dent de pouvoir "déclasser" son personnel puisque celui ci penetre dans la zone surveillée SEULEMENT en dehors de la possibilité d'émission de RI

c'est bien sur un chir dent qui est a la base de cette notion

la remettre en cause va a l'encontre de nos intérêts et d'une application fort logique du zonage

je ne vois pas ou est le problême

pourquoi être plus exigeants et tenter de tirer nos contraintes vers le haut ?

anna38

09/11/2007 à 10h59

un nouveau décret est arrivé ! celui concernant notamment la déclaration du GX

Voic les références :
Décret no 2007-1582 du 7 novembre 2007 relatif à la protection des personnes contre les
dangers des rayonnements ionisants et portant modification du code de la santé publique
(dispositions réglementaires)

NOR : SJSP0767887D

cyberquenottes

09/11/2007 à 11h19

décret du 7 paru au JO du 9

j'ai survolé et pas trouvé grand chose concernant directement le dentaire ....

sinon : la justification de la notion d'intermittence :
http://web.mac.com/radioprotection/iWeb/Nouveau%20Site%20AIR/1FBC9EB9-9AB7-41B4-8A3F-C704F133CD6C_files/Zones.pdf

ameli

09/11/2007 à 15h32

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> décret du 7 paru au JO du 9

du ministère de la santé !

et un autre du 5 paru le 7 du ministère du travail

Je n'ai pas tout lu, mais je note la carte individuelle de suivi médical remise par le médecin du travail, et la création d'un corps d'inspecteurs assermentés pour aller vérifier les appareils et le respect de la réglementation, des précisions sur les PCR...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2007 à 16h23

Message aux conferes (conseurs) radio compétents:
Vous est il possible de faire une formation (payante évidemment) par le biais du NET?
Site, questions, paiement par paypal?
Ca serait extra.

cyberquenottes

09/11/2007 à 16h53

tu plaisantes j'espère

tu réserves le restau et je déboule chez toi

lààà d'accord

sinon rien

tiens je voulais t'envoyer un message privé , mais je vois avec horreur que depuis 3 ans et plus que je traine mes lattes ici on s'est même jamais causé en privé....

anna38

10/11/2007 à 15h47

si tu lis la section concernant la déclaration et que l'as compare à la section autorisation, tu te rends compte que l'autorisation (ex:un scanner)est délivrée pour une période n'excédant pas 10 ans (rat R. 1333-34). Maintenant si tu lis l'art R. 1333-21, les appareils soumis à déclaration (rétroalv, pano par ex)ne sont pas cocnernés par le renouvellement sauf si des informations contenues dans le dossier de déclaration ont changé depuis le dépôt du dossier et notamment la cessation d'activité. Bilan: déclaration pour un GX donné = 1 fois/25 ans - 25 ans étant la durée de vie réglemntaire d'un GX!

Si tu trouves que c'est pas un changement !

Dav38

10/11/2007 à 18h55

Effectivement la réglementation a beaucoup évolué renforçant notamment la position du chef d'établissement comme responsable de la problématique radioprotection.

Encadrement du travail PCR externe par arrêté d'application et de cette notion importante d'éviter les conflits d'intérêts pour les PCR.

Enfin je suis d'accord avec Anna38 la Zone Surveillée Intermittente est une pure invention : elle n'a aucune référence réglementaire.

cyberquenottes

10/11/2007 à 19h09

il est exact qu'auparavant : La validité d’une déclaration/autorisation est limitée à cinq ans à compter de la date de l’accusé de réception ou de la notification (article R.1333-35 du code de la santé publique).

et maintenant
concernant les Dispositions communes applicables aux régimes d’autorisation et de déclaration
on a dorenavant

Art. R. 1333-39. − Tout changement concernant le déclarant ou le titulaire de l’autorisation, tout
changement d’affectation des locaux destinés à recevoir des radionucléides ou des dispositifs émetteurs de rayonnements ionisants, toute extension du domaine couvert par l’autorisation initiale, toute modification des caractéristiques d’une source de rayonnements ionisants détenue, utilisée ou distribuée, doit faire l’objet d’une
nouvelle déclaration

cyberquenottes

10/11/2007 à 19h10

Dav38 Ecrivait:
> Encadrement du travail PCR externe par arrêté
> d'application et de cette notion importante
> d'éviter les conflits d'intérêts pour les PCR.

tu veux dire que l'ASN va sortir une directive encadrant et precisant le travail de la PCR

as tu des infos sur ce qui va arriver ??

Dav38 Ecrivait:
> Enfin je suis d'accord avec Anna38 la Zone
> Surveillée Intermittente est une pure invention :
> elle n'a aucune référence réglementaire.

tout ce qui n'est pas interdit est autorisé non ?

cela existe concernant les zones controlées , pourquoi ne pas l'étendre aux zones surveillées ?

as tu lu le texte de justification de cette notion ?

Dav38

10/11/2007 à 19h18

Tout a fait pour l'instant l'externalisation PCR n'est pas cadrée. Tout le monde peut rentrer dans le marché.

Un texte (décision ASN surement) cadrera tout ça ainsi que les fonctions à remplir réellement.

Je suis actuellement certain que l'on peut s'appuyer sur la réglementation actuelle et éviter de pénaliser les cabinets dentaires. Je conseille vraiment aux PCR d'utiliser toutes les spécificités de la réglementation pour alléger les contraintes : si tout est justifié et cadré, l'ASN ne pourra pas vous contre dire : IL Y A DES SOLUTIONS

cyberquenottes

10/11/2007 à 19h38

Dav38 Ecrivait:
> Tout a fait pour l'instant l'externalisation PCR
> n'est pas cadrée.
--------------------------
si tu parles des conditions PRATIQUES de son passage ou non sur le terrain je suis d'accord
----------------------------------------------
Tout le monde peut rentrer dans
> le marché.
----------------------------------
a condition d'être PCR , mais effectivement la PCRisation a distance par téléphone , faut pas déconner ...
-------------------------------

>
> Un texte (décision ASN surement) cadrera tout ça
> ainsi que les fonctions à remplir réellement.
>
------------------------
comme dit plus haut
--------------------------
> Je suis actuellement certain que l'on peut
> s'appuyer sur la réglementation actuelle et éviter de pénaliser les cabinets dentaires. Je conseille vraiment aux PCR d'utiliser toutes les
> spécificités de la réglementation pour alléger les contraintes : si tout est justifié et cadré, l'ASN ne pourra pas vous contre dire : IL Y A DES
> SOLUTIONS

-------------------------------
j'ai bien l'impression que la declaration valable jusqu'au changement suivant est la porte ouverte au passage de la PCR uniquement a l'occasion de cette nouvelle declaration (ou 3 ou 5 ans ), et qu'alors le controle technique ET le controle electric peut se retrouver allégé a une periode triennale voire quinquennale
--------------------------------------

12