Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanal calcifié vs logement de tenon - Eugenol

Canal calcifié vs logement de tenon

Gutt-A

30/10/2007 à 21h45

Patiente de 68 ans avec 12 à l'état de racine; Le canal est calcifié, j'ai essayer tant bien que mal de créer un logement de tenon ( pour couronner cette dent) mais j'ai arrêté le massacre après 2 mm. Je n'arrive pas à m'imaginer l'axe de la dent et j'ai pas envie que ca se transforme en exo suite à une fausse route. Une idée s.v.p?

Dr - Eugenol
JeRis

30/10/2007 à 21h52

... faudrait préciser le contexte buccal!

S'il ne lui reste plus que cette dent en bouche, tu passes sur une PAT :)

Gutt-A

30/10/2007 à 22h56

No il lui manque que les dents de sagesses!!!..., le reste nickel à part quelques amalgames par ci par la...L'esthétique et le confort, elle y tient...il faut absolument passer par une couronne...

024 vownvo - Eugenol
annie

31/10/2007 à 02h50

Loupes,microscopes et le tutti quanti,je suppose que tus as! un petit truc que je fais quand je ne sais pas tres bien ou aller sur les centrales supérieures,je mets un rouleau ce coton,en regard de la dent à traiter, et en transparence et en indirect ,tout devient généralement "lumineux",pour trouver l'entrée d'un canal difficile ou prolonger quand il est calcifié
Sinon,on en a parlé avec un cas de Hallboy,édétat ultrasons,il te faut progresser un peu,même si tu ne peux tout désobturer,pour y mettre un brin de pivot et un compo soit pour le moignon +cr ,et à défaut compo tout seul,c'est moins risqué qu'une cr,en faisant qq rétentions!reste l' implant,te diraient les implanto !
si sa dent n'est pas douloureuse,le pire sont les mixtes;douloureuse et pas d'accés,rarissime mais ça arrive!