Tous les forums
TAXE PROFESSIONNELLE
02/01/2005 à 23h15
nouveau sur ce forum chaleureux :je voudrais savoir si en tant que collaborateur libéral dans mon 2 eme cabinet je dois payer la taxe professionnelle car cela fait 4 ans que je n'ai rien reçu...j'ai un cabinet principal et naturellement je la paie ..as t-on des confréres ici qui cumule 2 activité ? meilleurs voeux à tous
02/01/2005 à 23h25
oui tu dois la payer
Si tu n'as rien reçu c'est étonnant quand meme... les impots n'oublient pas en général
03/01/2005 à 00h19
les déclarations sont séparées.
Le paiement peut être regroupé à l'adresse du cabinet principal si les 2 cabinets sont dans la même localité.
Tu peux aussi être éxonéré si le 2ème cabinet est dans une zone franche.
Le tout à vérifier par téléphone à ton centre des impôts.
03/01/2005 à 12h08
bj Yves, moi j'ai pas compris: t'es titulaire du principal et collab dans le secondaire? qui est titulaire du secondaire?
d'évidence si tu as 4 ans de retard de taxe prof, le rappel risque de piquer un peu car tu ne pourras pas arguer de ta bonne foi devant le fisc, et la...bobo!
tu devrais, d'abord te renseigner savoir si tu la dois, et surtout ensuite faire toi meme la demarche par ecrit pour preserver ta bonne foi a laquelle nos chers inspecteurs sont si sensibles, au moins tu éviteras les GROSSES pénalités...
grand fou va...