Tous les forums
help pour des sensibilités de collets
06/11/2007 à 14h45
Des conseils pour un produit efficace autre que celui de Voco, et les differents bains de bouche et dentifrices specifiques qui provoquent des brulures de la gencive chez ma patiente.
Merci à tous
07/11/2007 à 00h20
Cety quoi le duraphat ma bonne dame? Comment que ça marche et qui qu'en vend?
07/11/2007 à 07h16
... suspension fluorée 50mg/ml mon bon monsieur.
Utilisé pour la prévention.
A l'époque lointaine quand je travaillais encore, c'était la représentante Colgate qui le présentait.
Sinon, il y a Sensigel, en pharmacie.
07/11/2007 à 09h55
Merci M'sieur. J'utilise une variante: fluor protector . Se passe au pinceau sur les collets ou les moignons .
07/11/2007 à 13h28
Je possede du fluor protector dans mon tube pedo, je vais tenter, merci.
PS : pour le sensigel, la patiente a eu le même probleme de brulure au niveau des gencives…
07/11/2007 à 14h22
fluor protector:vivadent
chez n'importe quel fournisseur
mais
moins concentré en fluor et d'autre part la présentation en liquide fait qu'il est eliminé plus rapidement que le duraphat qui est un gel bien collant au delicieux goût de banane
et marche très bien,une patiente ravie encore hier
autre utilisation systematique :prevention carieuse sur les enfants à risque et les enfants appareillés en odf
07/11/2007 à 14h40
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fluor protector:vivadent
> chez n'importe quel fournisseur
>
> mais
> moins concentré en fluor et d'autre part la
> présentation en liquide fait qu'il est eliminé
> plus rapidement que le duraphat qui est un gel
> bien collant au delicieux goût de banane
et si du coup, ils le mangent??
07/11/2007 à 15h45
interdiction de manger et boire pdt 2 heures:ils gardent le goût en bouche:cela doit suffire à leur plaisir...
07/11/2007 à 17h21
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le duraphat qui est un gel
> bien collant au delicieux goût de banane
... de framboise.
Mais peut-être que ça varie suivant la région dans lequel il est vendu?
Si hallboy en achète, il aura le goût de Pastis ... ou de poisson :)
07/11/2007 à 21h22
je persiste:
banane et précisemment banane rose
(celui en tube pr les carpules no sais)
www.bananier.fr/diaporama/banane-rose-reunion.htm - 8k - E
et sur le collant aussi:impossible de m'en depêtrer au palais
07/11/2007 à 22h40
... Duraphat en tube, couleur jaune, collant (colophane) ... goût framboise, ma fille vient de confirmer ... il faut d'ailleurs que je lui en réapplique!
Soit existe en plusieurs parfums, soit la banane rose de l'Ile Bourbon un parfum de framboise ... on a bien des bordeaux qui ont un nez de vanille, et des beaujolais avec un nez de banane (jaune) ... soit tu es victime d'une sinusite chronique :)
08/11/2007 à 15h50
Je me suis laissée dire que le laser est efficasse.Qqun a une expérience?
14/11/2007 à 18h28
inconvenient du Duraphat, c'est jaune, pâteux, le patient peut aller se cacher chez lui pour le reste de la journée!........
Sinon, vieux produit mais très efficace
il a aussi le desensitizer (transparent), bref, les topiques ne manquent pas, tous à la même page dans GACD, Promodentaire, Henry Schein... Il faut généralement les appliquer sur les surfaces séchées et renouveler l'opération au moins une fois en cas de sensiblités importantes;
14/11/2007 à 19h39
Moi j'en ai aucune idée, mais j'irai voir la solution à ton problème a la conf zedental demain soir.
b