Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite avec ou sans télétransmission - Eugenol

stellite avec ou sans télétransmission

colza

03/01/2005 à 14h20

comment facturez vous vos stellites?
vous faites un prix global ( ce que je fais jusqu'à maintenant) ou vous faites une partie pour la plaque + une partie pour les dents?
car de plus en plus de mutuelles me demandent une facturation scindée avant de rembourser leurs assurés.
bonne journée

ZORBECA

03/01/2005 à 15h44

Pour la télétransmission, il faut scinder en 2

Amicalement

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/01/2005 à 16h01

ventiles tes honoraires en differenciant pap resine, supp plaque metal, sup cplaque ou massives, cela permattra a ton patient une prtise en compte améliorée par sa mutuelle.

ZORBECA

03/01/2005 à 19h59

Athos, un puits de science, bientôt candidat à
" qui veut gagner des millions"

Il a réponse à tout.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 09h47

hmmm, y aurait il de l'ironie?

colza

04/01/2005 à 15h56

merci les amis

colza

11/01/2005 à 16h40

et je continue les questions :pour les inter de bridge est ce que vous mettez le numéro de la dent remplacée ou pas ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/01/2005 à 17h04

alors bonne question, car la ngap semble muette a ce propos, donc perso je ne mets rien et je n'ai pas ( encore ) eu de prob....

colza

11/01/2005 à 18h01

merci athos , moi c'est pareil je ne mets rien

cyberquenottes

13/01/2005 à 21h50

colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je continue les questions :pour les inter de
> bridge est ce que vous mettez le numéro de la
> dent remplacée ou pas ?

tu ne peux rien mettre tout simplement parce que les inters étaient cotés par assimilation a une mobile et maintenant ils sont cotés non plus par assimilation mais comme une mobile par avenant de nomenclature

quand tu fais une mobile de 4 dents tu mets pas les numéros ; pour 1 à 3 dents non plus

pour 1 à 3 inters ou 4 inters tu fais pareil

pas de numéros ( pas assez de place de toutes facons )

teteou

16/03/2005 à 01h30

allez je vous aide un peu parceque je suis gentil

Question 1
Bonne réponse à ZORBECA, séparer la facturation PBM de l'inter de bridge

Spr 60 + spr 30 pour un stellite 3 dents.
Un spr 90 à la Ngap ne correspond à rien encore moins un spr 115 ou 120

Question 2

Bonne réponse

Si vous voulez mettre un numéro de dent, vous pouvez, si vous voulez pas en mettre vous pouvez aussi.

cyberquenottes

16/03/2005 à 09h54

pour les inters il n'y a pas de numero de dent a mettre

ils sont cotés comme une prothèse mobile , et on ne mets pas le numero des dents d'une prothèse mobile

pas plus que pour une adjonction par exemple

d'ailleurs le numéro des dents est il exploité pour tous les actes ?

carie killer

17/03/2005 à 01h05

> Spr 60 + spr 30 pour un stellite 3 dents.
> Un spr 90 à la Ngap ne correspond à rien encore
> moins un spr 115 ou 120

Bizarre!Je cote globalement depuis un an et on ne m'a jamais rien demandé.

teteou

19/03/2005 à 03h00

La présence du numéro de dents est OBLIGATOIRE pour les soins conservateurs et les prothèse conjointes.

Les inters de bridge pas de numéro de dent à mettre, c'est plus simple.

Certains actes de paro aussi comme le détrartrage, mais bon vous savez tout ça je pense

Pour carie Killer
Je ne te dirai pas tout, y a des secrets, en effet on peut rembourser mais le risque parfois de se tromper sur les cotations existent, pense que celui qui va recevoir ta feuille de soins ne sait pas toujours ce que tu as fait, ni connaissance des actes dentaires ni des cotations et peut se tromper, la prise en charge par les mutuelles peuvent aussi en être affectée. Les dentistes conseil en général traduisent bien la cotation SPR 110. 110 - 60 = 50.
Au pire en effet si la feuille coince, le technicien Sécu demandera le bonne cotation au CD conseil ou forcera la cotation.

Donc s'il vous plait différenciez.

carie killer

19/03/2005 à 16h12

O K.Je vais differencier.Comment je ventile mes honoraires ?Pour moi la pbm est une globalité.Mouais bon je vais réfléchir.Merci teteou.