Tous les forums
FRAISES ROTOPRO
09/11/2007 à 16h21
JE NE TROUVE PLUS DEPUIS CET AUTOMNE CHEZ MES FOURNISSEURS HABITUELS LES FRAISES ROTO_PRO _ELLMAN QUI ME SONT BIEN UTILES POUR DEPOSER LES TENONS & SCREW_POSTS;
QUI PEUT ME DIRE S'IL EST ENCORE POSSIBLE DE S'EN PROCURER?
MERCI
09/11/2007 à 22h52
Pour sortir ces M.... rien de tel que:
*5 min d'US
*sors une cle de screw post et si la tete de vis est intacte tu devisses direct
*Si la tete est arrondie et foutue, realises 2 ou 3 meplats a la fraise sur cette tete pour lui retirer cette forme arrondie et remplis la clef de vissage de screw post de composite fluide a polymerisation auto (style luxacore automix) et replace la cle sur le screw post). Attends la polymerisation et la tu devisses... tout simplement
10/11/2007 à 11h37
technique classique, mais si tu connaissais les fraises roto-pro(utilisées initialement pour les surfaçages radiculaires grace aux vibrations qu'elles provoquent) tu irais plus vite et plus sûrement!
10/11/2007 à 13h17
Maintenant, si tu n'as pas peur de te fendre que quelques dizaines d'euros, achète la trousse de dépose de tenons de Thomas, anciennement Gonon + screw post remover, rebaptisée Machtou, le nouveau pape de tout ce qui touche de près ou de loin à l'endo (Machtouche à tout, je n'y résiste pas)
10/11/2007 à 13h44
Lol et toi tu touches a tout ce parle de pres ou de loin de matos tout court ^_^.
Mais je ne t'en veux pas je suis comme toi j'adore les nouveautes!!!!
10/11/2007 à 14h28
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Maintenant, si tu n'as pas peur de te fendre que
> quelques dizaines d'euros
C'est plutôt centaines d'euros (dans les
420 euros je crois en prix adf, sinon, plus de 500). Mais ça marche très bien quand on suit le mode d'emploi à la lettre.
10/11/2007 à 17h33
Et en plus, celle-là est tout en inox d'après ce que j'ai cru comprendre, alors que les autres ne supportent pas vraiment l'autoclave.
A mon sens, un système à avoir sous le coude dans tout cabinet. On ne s'en sert pas souvent, mais quand on l'a, on est bien content.
12/11/2007 à 12h54
Merci pour ces infos. Je constate que sur les forums c'est un peu comme lors des réunions locales de dentistes : chacun explique sa petite recette, dans le genre "j'ai ma p'tite combine et il n'y a que ça qui marche! Je cherche un produit précis que je ne trouve plus en France depuis peu et j'ai bien sûr ,depuis bientôt 30 ans ,utilisé toutes les trousses et instruments sophistiqués qui ne valent pas la technique par fraisage-vibration avec les fraises RotoPro.Je pense que je vais commander chez Schein-USA comme avant.
12/11/2007 à 14h22
Je ne suis pas sûr que Bush ou Messinger ne fassent pas ce genre de fraises.
12/11/2007 à 16h34
Voici à toutes fins utiles "l'objet du délit"!
Désolé les photos ne passent pas......
03/12/2007 à 07h49
tu devrais essayer la fraise T.O.P.
TAKE OFF POST de chez mac clay pivomatic,tu l as trouve chez schein france,ou megadental
c est une fraise a bout tungstene pour turbine..
elle te bouffe sous arrosage un pivot en qq secondes