Tous les forums
Zorbecca apprends nous la bourse
04/01/2005 à 09h21
Dis mon Zorbecca, tu pourrais pas m'apprendre a gagner plein de sous a la bourse ?
plus sérieusement, tu connais mes expériences malheureuses sous la manche,ça m'avait vacciné!! mais aujourd'hui que je peux me permettre de perdre sans pleurer ( pas trop tout de meme!...), j'aimerais bien me refaire des frayeurs ( chacun sa quete du bonheur!)
je n'y connais rien, téchniquement parlant, et je voudrais éviter le recours aux intermédiaires ( banque, agent et cie...), bref, gérer ma misère et mes déboires tout seul...
Comment qu'on fait, concrètement?
Evidemment je ne te demande pas tes tuyaux ( pas encore!!) mais la marche a suivre...
bien sur tu serais responsable de mes pertes et moi de mes profits!!
Allez dis oui, dis, allez quoi...
04/01/2005 à 21h09
hum...bon bin deja j'ai pas de PEA, je commence mal dirait on!!! grave?
prendre un courtier ( j'espere qu'il sera d'accord!!), comment on fait?
capital a risquer: bon comme tu veux...
pis ensuite?
05/01/2005 à 01h02
Athos, si tu veux envoie un mail en privé je te donnerai qq trucs.
Pas pour gagner, mes dernières expériences sont plutôt désastreuses, mais pour essayer... ;-)
Cordialement.
05/01/2005 à 11h44
J'ai eu mon enfance bercée par les cours de bourse et je continue à m'occuper des portefeuilles familliaux.D'accord avec Zorbeca.
Le PEA est peut- être un peu moins intéressant avec le changement de fiscalité.Il faut savoir que
/les gestionnaires pro sont au courant des difficultés d'une société avant nous.Ils se tiennent la main.Donc si une société est en train
de se casser la gueule,ils le feront savoir une fois qu'ils auront refourgué aux...particuliers leurs actions.
/se mettre comme objectif de faire 10% de progression par an sur 10,12 ans.Vouloir gagner
plus,c'est se fourrer dans des coups spéculatifs
dont la plupart vont faire mal.