Tous les forums
amibien et isaïe
11/11/2007 à 12h38
voudraient-ils devenir nos compatriotes, comme le souhaitent 54% des français ? (JDD)
11/11/2007 à 12h45
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voudraient-ils devenir nos compatriotes, comme le
> souhaitent 54% des français ? (JDD)
ciwil, j'ai déjà du sang français dans les veines, et du bleu je crois...
12/11/2007 à 08h34
Alain Ecrivait:
> Ameli va te me le raccourcir, ce nobliau!
>
> ah, ça ira, ça ira, ça ira....
Non, au contraire, ameli m'a fait grandir !
12/11/2007 à 12h41
Alain Ecrivait:
> Ameli va te me le raccourcir, ce nobliau!
Je l'ai converti au républicanisme, mais s'il continue à revendiquer ses ascendances bleues, je le couperai sans états d'âmes.
Son roi me paraît bien falot, en ce moment. Redonner cette mission de conciliateur à Duterne alors qu'il a démontré son parti pris flamand est inconséquent. J'ai toujours cru qu'un conciliateur devait être neutre, et lui va participer aux réunions des partis flamands !
Ce n'est pas la démocratie belge qui est en crise, c'est la Belgique et la monarchie.
Il est fort possible que Wallonie et Flandre se séparent... mais que faire de Bruxelles, enclave majoritairement wallone que les Flamands ne lâcheront jamais.
12/11/2007 à 13h31
Amibien Ecrivait:
> ameli m'a fait grandir !
Il en avait besoin.
Amibien souffre du complexe du nobliau déchu. Ce complexe est présent aussi en France...
Les caractéristiques de ce complexe sont liées à la puissance perdue de la féodalité. Il s'agit de compenser en ramenant sa fraise partout sur tous les sujets, en faisant le matamore, en prenant l'avion pour rendre service à un sujet, en faisant allégeance aux trop puissants, etc. L'essentiel est de se faire aimer par le peuple, comme le seigneur du chateau voulait se faire aimer par ses serfs.
Et comme lui, il s'amuse à guerroyer contre ses homologues, les nobliaux voisins, ceux qui font montre d'autant de compétences, faut bien se détendre. Finalement, les seuls ennemis farouches de ces nobliaux déchus sont dans son propre camp.
Les sans-culottes, ça les amuse beaucoup, ces rodomontades, ils regardent ça de loin en souriant.
Mais l'amibien, lui, il guérira. Il a un docteur qui se charge de lui expliquer que la noblesse est un état d'esprit, elle n'est pas liée à la couleur du sang.
12/11/2007 à 17h24
Le problème belge n'est pas simple, même si les belges le sont...
Est-il acceptable que les habitants d'une municipalité à 90% francophone soit gérée en néerlandais parce qu'elle se trouve au-delà d'une frontière linguistique arbitrairement déterminée sans consultation populaire il y a quarante ans ? On avait prévu des "facilités" pour ces cas particuliers inscrites dans la loi. On veut les supprimer au nom du droit du sol et d'une certaine homogénéisation...
Ceci se fait majorité contre opposition. Imaginons ce que donnerait le même cas de figure au Canada. Bouffés, les québecquois...
La protection des minorités est inscrite dans le droit européen, mais la Belgique n'a pas ratifié par blocage flamand.
Il reste un roi, institution non-démocratique par essence, qui de façon également anti-démocratique, motu proprio en quelque sorte, demande de séparer les problèmes. Assurer un gouvernement dans un premier temps et mettre ensuite en place les conditions légales d'une réforme des institutions (cad majorité des deux tiers, ouf).
L'idée n'est pas sotte.
Nous n'oublions pas que le strict respect de la démocratie a propulsé un caporal allemand il y a plus de 70 ans. C'est aussi une ingérence clairement antidémocratique de l'église de Belgique qui a stoppé l'extrême-droite rexiste avant la dernière guerre... Et pendant la guerre, le gouvernement de l'époque avait fui, le roi est resté, ce qui nous valut une administration militaire, un Vichy belge (qui aurait été démocratique, n'est-il pas ?) n'a pas été possible.
La tolérance, le respect du plus faible sont contre Nature. La démocratie est la loi du plus fort. Sans transcendance, j'ai des doutes sur la cohabitation à long terme de ces deux concepts pourtant hautement respectables.
Rattachement à la France ? Celle de Ben, humb, jeff2, jeff, hallboy, Algi, René, Dentinole, Rockblues et tous les autres... ? Oui, volontiers. Mais bon, il y a des emmerdeurs partout, faut pas se faire d'illusions.
12/11/2007 à 17h35
oui isaie... je vais te consoler: en France il reste tres peu de royalistes, mais tout plein de democrates jusqu'auboutistes!!
mais pour amibien et ameli je crois que le truc est bien plus simple!!!
amibien ecrit: "ameli m'a fait grandir!"
pas la peine de chercher trop loin, leur choix en matiere de sexualité ne nous regarde pas...
12/11/2007 à 18h03
Athos!! Mauvais esprit: tu aurais dit pareil avec flechir.... Pffffffffffff
12/11/2007 à 18h15
La démocratie n'est pas la simple application de la volonté du plus grand nombre. La démocratie inclut le respect absolu des minorités.
En ce sens, la volonté de récupérer BHV est irrespectueux envers la Wallonie, et n'est donc pas démocratique. Les Flamands savaient que ce vote gagné d'avance déclencherait une crise vitale pour la Belgique et ils l'ont fait quand même. Ce n'est pas parce qu'on est plus nombreux qu'on a raison. Comme tu l'as souligné, certains fascismes ont commencé par des élections.
La royauté belge a un passé qui l'honore, c'est pourquoi je suis étonné. Le roi est garant de l'unité nationale, c'est à lui de s'en mêler car il est au-dessus de la mêlée. A lui de choisir un conciliateur respectueux des 2 communautés. On disait Roi "de" France, on dit Roi "des" Belges et non Roi de Belgique... est-ce parce que la Belgique n'a qu'une existence virtuelle, et que les Belges n'existent pas ?
Un ami, wallon de langue et flamand de naissance, me disait que le seul Belge qu'il connaisse était le Roi, les autres sont flamands ou wallons.
Le communautarisme a malheureusement encore de l'avenir..., et si, pour s'en sortir, on le supprimait ?
12/11/2007 à 18h31
athos Ecrivait:
leur choix en
> matiere de sexualité ne nous regarde pas...
Jaloux.
Bien aimé Confrère,
Je constate avec regret que vous divulguez des informations secretes sur le comportement sexuel d'un dentiste conseil qui vous chérissait beaucoup.
J’ai l’honneur de vous faire savoir qu’à dater de ce jour, j’entame une analyse de votre activité, dans le respect des procédures décrites dans les articles R 315-1 et suivants du code de la Sécurité Sociale.
Des demandes de renseignements vous seront prochainement adressées. Conformément à l’article R-166-1 du code de la Sécurité Sociale, vous êtes tenu de répondre aux questions qui seront posées par le contrôle dentaire.
Pendant cette étude, je serai amené en tant que de besoin à examiner les patients qui le nécessiteront. Je vais te planter grave.
Je vous prie d’agréer, Cher Confrère, l’expression de mes sentiments les meilleurs. Ce courrier ne sera annulé qu'en cas de réparation du préjudice subi. Le préjudice est fixé à un déjeuner, boissons, café, et pousse-café compris, non négociable.
12/11/2007 à 19h03
ameli Ecrivait:
> La démocratie n'est pas la simple application de
> la volonté du plus grand nombre. La démocratie
> inclut le respect absolu des minorités.
> En ce sens, la volonté de récupérer BHV est
> irrespectueux envers la Wallonie, et n'est donc
> pas démocratique. Les Flamands savaient que ce
> vote gagné d'avance déclencherait une crise vitale
> pour la Belgique et ils l'ont fait quand même. Ce
> n'est pas parce qu'on est plus nombreux qu'on a
> raison. Comme tu l'as souligné, certains fascismes
> ont commencé par des élections.
> La royauté belge a un passé qui l'honore, c'est
> pourquoi je suis étonné. Le roi est garant de
> l'unité nationale, c'est à lui de s'en mêler car
> il est au-dessus de la mêlée. A lui de choisir un
> conciliateur respectueux des 2 communautés. On
> disait Roi "de" France, on dit Roi "des" Belges et
> non Roi de Belgique... est-ce parce que la
> Belgique n'a qu'une existence virtuelle, et que
> les Belges n'existent pas ?
> Un ami, wallon de langue et flamand de naissance,
> me disait que le seul Belge qu'il connaisse était
> le Roi, les autres sont flamands ou wallons.
> Le communautarisme a malheureusement encore de
> l'avenir..., et si, pour s'en sortir, on le
> supprimait ?
>
La démocratie, volonté du plus grand nombre ??? blablablaaa !
Sans mode de scrutin majoritaire (par opposition à une représentation proportionnelle), la démocratie donne lieu au contraire à des luttes de clans, alliances et marchandages, promesses et trahisons.
C’est par ces imperfections, habilement exploitées par certains extrémistes qui ont su dénoncer des boucs émissaires tout en terrorisant les autres, que l’on s’est enfoncé par le passé dans des régimes à la con balayant le droit d’exister de toutes sortes de catégories de « sous-citoyens », dans le silence apeuré et complice de cette merdique « majorité » silencieuse.
Le Roi des Belges peut-il s’arroger le pouvoir de forcer le mouvement des institutions, comme n’ont su le faire à leur époque d’autres monarques et autre pape? Il le doit ! Et obtenir une évolution de la Constitution qui abolisse cette règle inique du pouvoir absolu des soit disants plus nombreux.
L’exemple, n’en déplaise à certains, vient en France d’un De Gaulle ou Sarkozy, qui après son accession au pouvoir rééquilibrent l’expression « majoritaire » du peuple en s’efforçant d’établir au gouvernement une à peu près juste représentation de leur peuple, tout en conservant l’autorité nécessaire à la marche des institutions et réformes proposées.
Sans ça, c’est le bordel !
Pour ce qui est de la sincérité de la démarche, chacun sera juge, tout comme du résultat…
Allez Albert, sors toi le septre du c… et montre le chemin comme le Bon Berger guide son troupeau…
12/11/2007 à 19h04
ameli Ecrivait:
Le préjudice est fixé à un déjeuner,
> boissons, café, et pousse-café compris, non
> négociable.
Ameli, tu restes soft dans ta demande, bravo!!
J'en connais qui auraient collé un duel au lait-fraise, ce dernier servi au mètre...
Athos, tu peux japper, ça aurait pu être bien pire,
;)
12/11/2007 à 19h13
c'est le "je vais te planter grave", a double sens, qui me fait japper d'avance...
12/11/2007 à 19h26
Ona quand même eu des "rois des français" avec L XVI a la revolution , et avec Louis Philippe !!!
12/11/2007 à 20h24
athos Ecrivait:
> pffff...va encore falloir coucher quoi...
Oui, mon gars, et ce n'est pas la première fois qu'ameli te visite... hi hi hi Vas-y ameli, que ton contrôle soit puissant et total
12/11/2007 à 20h25
athos Ecrivait:
> et puis, comment peut on etre roi et s'appeler
> albert?
et Athos servait bien un roi, non ?
12/11/2007 à 21h39
quand je pense à l'accueil réservé par le quidam néerlandais à la fusion Air-France-KLM (en gros le détestable adage français "travail d'arabe" trouve son équivalent en hollandie avec "travail de français"), je ne peux m'empêcher d'extrapoler et me demander comment vous êtes restés unis si longtemps.